ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et scalping du 02 Mai 2016

par largo » 02 mai 2016 11:06

il semble que fxcm a décallé à 10h47

par ZeBlob » 02 mai 2016 11:08

J'ai l'impression que ce sont les 17.800 du DJI qui bloquent les autres indices. C'est sur ce niveau qu'il y a eu le break la semaine dernière...

par YanaPhil » 02 mai 2016 11:09

hkpibr (difficile à prononcer !), Largo

Etre acheteur à 9h33 pour garder ensuite, j’imaginais qu'il fallait se servir de l'ut 10 min, car en ut ultra courte je ne comprends pas le signal....

par Oli » 02 mai 2016 11:09

@Renaud,
Non, mais je te rejoins dans le fait que c'est surprenant qu'une femme scalpe de manière aussi agressive.
Les femmes ont une approche plus sélective des trades, plus pragmatique, moins (et pour cause) chargée en testostérone comme dirait Benoist. Elles ne mitraillent généralement pas autant sur une journée.
D'accord avec toi

par sobear » 02 mai 2016 11:11

encore que, Oli, on ait connu des femmes d'en_fer sur ce forum!

par largo » 02 mai 2016 11:11

bah on avait qui mitraillait beaucoup et elle nous a abandonné

par ZeBlob » 02 mai 2016 11:13

Désolé -, je n'ai pas remonté toute la file :oops: :)
Oui, dés que c'est cassé, ça peut faire bouchon de champagne, mais je me demande si on ne va pas devoir attendre l'ouverture us... :geek: a suivre :)

par Oli » 02 mai 2016 11:14

Si connue enfin lue.
Désolé oublié, peut te mettre dans la même confrérie des mitraillettes sur ce coup là. Ou consoeurie...

par ZeBlob » 02 mai 2016 11:15

Meuh non, je suis sûr qu'elle nous a pas abandonné . Elle doit se faire une petite pause. ;)

par sobear » 02 mai 2016 11:15

quoi ? c'était quelque chose comme ça ?
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/8BTC1zhzMbk[/youtube]

par hkpibr » 02 mai 2016 11:16

Yanaphil, je peux pas parler à la place de Largo car je n'ai pas compris tout son modèle, mais il me semble qu'il a eu un signal d'achat à 9h33 et qu'il l'a gardé car il n'a pas été invalidé depuis, il n'y a eu que des pull back de renfort.

par hkpibr » 02 mai 2016 11:19

Et zut encore, achat sur pull back de 11h01 clôturé à +11 à cause d'un stop trainant trop serré.

par YanaPhil » 02 mai 2016 11:24

à 9h33 j'ai eu les MME courtes qui coupaient la 100 en 21 ticks puis on est resté haussier car pas inversé les MME

par Benoist Rousseau » 02 mai 2016 11:24

Paroles absurdes

Et si vous arrêtiez de vouloir imiter x y ou z ? Car cela n'a aucun sens. Vous n'avez pas le même capital la même Experience et surtout la même psychologie.., vouloir imiter quelqu'un ç est se condamner

1) à l'échec certains (Experience des tortues). Même avec le même PC la même connexion le même capital le même setup vous aurez des résultats très differents. Imiter quelques un ç est vous condamner à l'échec dès le départ...

2) c'est ne pas travailler vraiment car l'imitation n'apporte rien si ce n'est de la frustration. Acceptez l'idée que vous êtes unique

3) vous perdez votre temps alors qu'il faudrait trouver votre style bien à vous

4) j en ai jamais connu d'imitateurs qui ont gagné de l'argent que ce soit dans le trading, le business...

5) vous valez mieux que cela

Une autre image : vous pouvez toujours avoir la même raquette que Sempras, qu'il vous donne des cours individuellement serez vous un jour Sempras ? Non jamais

Comment expliquez vous que 50 étudiants avec un setup très simple pour acheter et vendre en bourse parfaitement identique ont eu 50 résultats differents ? Du millionnaire au ruiné... Quand vous aurez répondu à cette question vous aurez progressé.

Il faut grandir et casser l'illusion de la reproduction. 50 personnes avec le même setup verront 50 choses différentes même pour déterminer le trend lol

J'essaye de vous faire gagner des années. Ne cherchez jamais à imiter, chercher ce qui vous parle et n'ayez aucune convention ou idée préconçue. Les idées préconçues sont là pour vous empêcher de réfléchir. Les seuls traders gagnants que je connais à long terme c'est les amis qui ont bricolé un truc dans leur coin. Vous voyez aussi l'utilité des formations en trading. Le gars va vous expliquer comment il trade ce qui n'a d'intérêt que pour lui... Et ce qui n'est pas reproductible ensuite. Prenez des cours avec des joueurs de foot de tennis de golf de grands chefs de cuisine vous resterez toujours minables... C'est intéressant mais sans plus. Vous ne saurez pas trader cuisiner jouer au foot au golf... Ce n'est pas en imitant que l'on progresse. Les singes imitent les hommes rien de plus ...sinon vous allez perdre votre temps à suivre les modes comme Ichimoku et compagnie qui seront replacés dans 3 ans et qui ressortiront dans 20 ans... La mode est un cycle même en trading... Tous les pauvres gars qui ont ouvert des magasins de cigarettes électroniques... C'est la même chose. Ce n'est pas en faisant comme les autres que vous réussirez.

Inspirez vous au mieux soyez curieux mais en ayant exactement le même setup qu'un trader x ou y vous n'aurez jamais les mêmes résultats. Il peut gagner de l'argent facilement et vous être ruiné. Car son stup cela lui parle et il est adapté à lui pas à vous...

Accepter d'être unique et donc de trouver votre façon de trader unique. Et balancer à la poubelle les bouquins que tous les traders perdants ont lu et qu'ils recommendent toujours les mêmes en boucle. Cela n'a fait que des générations de perdant. Fuyez ces livres sinon ils vont vous coller des idées préconçues. C'est quand j'ai arrêté de trader comme il fallait le faire que j'ai gagné de l'argent :)

Mais c'est plus difficile de trouver sa voie... Cela demande un vrai travail. Au collège lycée les élèves imitent répètent apprennent par cœur. A la fac on essaye qu'ils réfléchissent par eux mêmes même si c'est super difficile car on est formaté pour imiter et ne pas innover. Étonnez vous !

Fin des paroles sans intérêt tapé sur iPhone. Je vous laisse

6 ans que j'essaye de faire passer ce message mais ç est dur à attendre. On n'y arrive pas en voulant singer un trader qui réussit car vous n'êtes et vous ne saurez jamais lui ...

par falex » 02 mai 2016 11:28

Bien Benoist !

par Camille78 » 02 mai 2016 11:28

C'est vrai Benoist mais on peut aussi apprendre les uns des autres, trouver des idées, tester, garder ce qui nous convient, ect....

par falex » 02 mai 2016 11:28

sauf que là on voit bien qu'en 5 minutes tout le monde se jette sur largo pour essayer de l'imiter ... donc stop !

par Oli » 02 mai 2016 11:29

Hop, le coup de g**le de Benoist. Ça c'est fait.
Béh, à surveiller les 25 de l’œil droit et lire du gauche...gagnant l’œil gauche qui m'a fait rater la réint des 25. :lol2: lol à moitié.
On lit le forum et on aime aussi comprendre le pourquoi du comment de chacun, on ne t'aurait jamais lu autrement!

par YanaPhil » 02 mai 2016 11:31

Je suis bien d'accord avec Benoist, d'ailleurs je me demande si quelqu'un sur la file veut vraiment copier quelqu'un d'autre, ou bien si tout le monde s'inspire de qui il veut

Je suis peut être un contre-exemple mais je cherche beaucoup par moi-même, d'ailleurs les premiers mois de trading j'ai tout appréhendé sans aucune info, cours, méthode, formation, j'ai observé jusqu'à me faire ma propre interprétation des indicateurs sans chercher à connaitre le "mode d'emploi"

Aujourd'hui je continue cette démarche mais je m’intéresse de près à ce que font les autres ça m'a donné de nouveaux repères très utiles qui vont me permettre de créer mon modèle sur-mesure

par YanaPhil » 02 mai 2016 11:33

Regarde un enfant, il y a toujours un moment où il te singe avant de faire par lui-même

Dans le sport je suis pareil j'aime regarder la beauté du geste de quelqu'un et la comprendre, un jour ou l'autre ça améliore ma technique sans forcément avoir voulu le copier, mais ça ressort au travers de mes ressentis et dans le moment