ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 10 Décembre 2019

par Zefran » 10 déc. 2019 11:13

@ConfidentChart : j'enfonce une porte ouverte avec ma question, mais pourquoi gardes-tu MT4, si tu n'en es pas satisfait ?

par DarkPoule » 10 déc. 2019 11:14

Confident... comprend pas ? pourquoi tu viens pas sur prt ?
Meta ou prt, tu perd pareil, tu place TP, STOP ...
Moi perso laisser un trade la nuit, en plus de te manger des frais overnight.

Le marché envoie constamment des informations... donc bon ...

par Anonyme004 » 10 déc. 2019 11:14

Je veux pas faire le Benoist, mais ce qu'il a raconté l'autre jour m'inspire. Tu ne crois pas que tu rejètes la faute sur la plateforme au lieu d'assumer pour préserver l'opinion que tu as de toi ?

Perso, je perds avec autant d'aisance sur prt aujourd'hui que sur MT4 par le passé... :oops:

par Florian » 10 déc. 2019 11:16

950 compliqué en plus de sa middle mensuel

par Florian » 10 déc. 2019 11:20

Bon allez, après mes 3.7pts, je file.
Ca me suffit pour la période.
Demain sera autrement ;)

par RyanTrading » 10 déc. 2019 11:23

Le Dax est gentil avec moi aujourd'hui , pas comme hier lol

par ConfidentChart » 10 déc. 2019 11:23

@Pyscho parce que sur prt j'ai pas besoin de faire d'overnight pour gagner mes trades, j'enchaine le vert sans effort toute la journée grace aux tick et au très faible spread, et non c'est vraiment une observation objective, sur metatrader ça fait 2 ans que je perds ridiculement ma thune pour rien, et prt j'ai une courbe verte a 45° qui est propre et nette (en démo bien sur)

@Zefran parce que j'ai pas encore les fonds pour ça tout simplement

par Fayron » 10 déc. 2019 11:25

Bonjour à tous.
Super open :top:

Un open sur le compostage ?

par Guipit » 10 déc. 2019 11:26

le dow Futures a rebondit pile poile sur sa S2 J direction le pivot 4 h , à son apparition 11h >15h

pas pris car la zone ne me plait pas , et l heure non plus .

dommage car la configuration du rebond me plait :)

par Anonyme004 » 10 déc. 2019 11:28

@Confident : le spread ne dépend pas de la plateforme, c'est le broker qui le fixe. Tu es chez qui avec MT4 ?
Pour les ticks, je peux en revanche comprendre. Et la plateforme propriétaire de ton broker ne te fournit pas les ticks ?

Épargne pour passer sur prt. Les économies sont parfois simples à réaliser et ça peut aller plus vite qu'on pense...

Mais tick ou pas, je pense que c'est une erreur de faire de l'overnight.
Tu peux faire du day avec du H1, M15. Et MT4 va jusque M1...

Je connais un paquet de daytraders qui descendent pas sous le M5 et qui sont profitables et ne font pas d'overnight.

par Fayron » 10 déc. 2019 11:30

@ConfidentChart
Je viens de clôturer mon compte Admirals Markets avec lequel j'utilisais MT5, j'ai fais du 50% de gain dessus depuis Août.
A contrario je ne fais que perdre avec ig sur prt.
Je ne pense pas que cela vienne du logiciel, possiblement tes paramétrages car il est très complet et programmable à souhait.

Si je l'ai clôturer c'est simplement pour me simplifier la vie, pour n’avoir plus qu'un seul broker et ensuite pour être raccord et simplifier les échanges avec la communauté ici présente.
Et je continue à travailler sur moi, apprendre et commencer à redresser la barre sur ig+prt.

Je ne pense pas que rejeter la faute sur MT4 te soit profitable, le mental est super important comme j'ai pu le comprendre ici, fait une pause et recommence les bases.
Je l'ai déjà fait et c'est profitable.

par SkiniPit » 10 déc. 2019 11:34

Bonjour la file j'espère que vous allez bien !

par ConfidentChart » 10 déc. 2019 11:34

@Pyscho oui je sais pour le spread, je dis ça parce qu'il est représenté sur la plateforme, mais c'est un abus de langage (c'est pepperstone le broker au passage)
pour les ticks en effet, mais même il n'ya pas de point pivots fournis de base, obligé d'aller les chercher sur des sites obscurs et de fouiller les méandres du logiciel pour les installer, c'est vraiment ridicule
avant je connaissais pas prt, donc j'étais assez désespéré, mais depuis que j'en ai connaissance, j'ai qu'une hâte c'est ouvrir un compte chez eux et bannir pour l'éternité mt4 et ces brokers gloutons

par SPDJ » 10 déc. 2019 11:36

Bonjour tout le monde. Merci pour l'open

par ConfidentChart » 10 déc. 2019 11:38

@Fayron le problème dans cette histoire c'est que sur prt je fais que gagner, alors que sur mt4 je perds a la chaine
donc évidemment c'est moi qui utilise la plateforme donc c'est ma faute, mais je pense que la façon dont est faite la plateforme (pas de tick, gros spread), me pousse a trader hors de mon champ de compétence, et me fait perdre ducoup
mais quand on s'aperçoit qu'en changeant de plateforme, on décuple ses performances, ça réjouit et ça fâche à la fois, car on songe au temps perdu a s'énerver et à pas comprendre ce qui se passe devant mt4
ça réjouit quand on pense a ce qu'on va pouvoir faire de mieux maintenant sur prt aussi

par Florian » 10 déc. 2019 11:39

Tu es en démo chez prt, tu as probablement pas la même psycho Confident ?

par Fayron » 10 déc. 2019 11:40

@ConfidentChart
Oui mais tu vois moi c'est complètement l'opposé :D
Et j'insiste sur prt avec ig :lol2: mais je suis confient et serein.

Important d'être serein !!

EDIT : puis parler fais du bien aussi, pas hésiter pour se vider, se calmer et accepter ses erreurs. On apprends de ses erreurs donc j'insiste sur les "accepter".

par Anonyme004 » 10 déc. 2019 11:45

Si je peux te conseiller, utilise les PP de Robinhood, calcule tes PP le matin avant le début de la séance, intègre ça à ton travail des cartes, par exemple.Et traces tes lignes. Tu n'auras que les journaliers à changer le matin. Les hebdos le week-end, Et les mensuels une fois par mois.

Tu auras tes PP. Tu peux te passer des ticks, tu ne prends plus d'overnight (tu sembles dire qu'il te FAUT ça pour gagner, mais tu perds).
Au lieu de boire ton café à la machine, prends-le à la maison, mets ça dans une tirelire, demande un billet de 20 pour noël, baisse ton abonnement Netflix.... Et à 500€, tu ouvres un compte prt.

Et surtout essaye de ne plus perdre sur MT4, surtout en overnight. ça sera ça de moins à économiser pour passer sur prt.

Je suis de près un projet de plateforme de trading, je vous en parlerai quand ce sera fonctionnel, mais ça pourrait en intéresser certains, dont toi...

par ConfidentChart » 10 déc. 2019 11:48

@Florian c'est ce qui vient a l'esprit en premier, mais non parce que même en démo je faisais de la m.
c'est une question de psycho, j'ai besoin d'avoir une représentation graphique de la nervosité du marché, et pas des unité de temps pour trader

@Fayron ça c'est sûr, on y toujours pour quelque chose et faut rester calme, même si au saut du lit en voyant mes graphes c'était pas facile
là en l'occurence c'est que je trade avec de mauvais outils, et c'est destiné à changer héhé