Merci Christoph pour l'open très instructif.
Bonjour la file.
@Nicolas : ordre, contre-ordre, égal désordre 

Après des mauvais choix hier, j’ai passé une partie de la nuit à écrire, noir sur blanc, mes protocoles de gestions.
Celui de base se résume par 'x' points perdus (environ 15pts), 'y' min de pause (de base 10min). Le temps de pause 'y' se multiplie par 2 à chaque trades perdants qui ce succèdent.
En faisant comme cela, je me laisse vraiment le temps de digérer. Je laisse le marché me donner plus d'historique, d'informations, pour mieux le comprendre. Et dans le pire scénario, j'atteins ma perte journalière tardivement.
Il y a d'autres facteurs qui me permettent de déroger à cette règle, mais ils sont eux aussi encadrés...
Celui de base se résume par 'x' points perdus (environ 15pts), 'y' min de pause (de base 10min). Le temps de pause 'y' se multiplie par 2 à chaque trades perdants qui ce succèdent.
En faisant comme cela, je me laisse vraiment le temps de digérer. Je laisse le marché me donner plus d'historique, d'informations, pour mieux le comprendre. Et dans le pire scénario, j'atteins ma perte journalière tardivement.
Il y a d'autres facteurs qui me permettent de déroger à cette règle, mais ils sont eux aussi encadrés...
Bien vu David. Décompresser, souffler après un trade perdant, mais aussi après certains trades gagnants quand l'euphorie monte trop.
Un peu de cardio, ou des pompes, abdos, tractions pour évacuer la tension. Et en plus ça fait pas de mal, bien au contraire.
Un peu de cardio, ou des pompes, abdos, tractions pour évacuer la tension. Et en plus ça fait pas de mal, bien au contraire.

Bonne idée les abdos, gainage, je vais les intégrer. J'ai mis la méditation et la sieste qd je suis trop fatigué.
Je commence à être moins sensible à l'euphorie. Maintenant ça me fait rarement prendre de mauvaises décisions. Je pourrais l'exprimer ailleurs mais pas dans le trading.
Je commence à être moins sensible à l'euphorie. Maintenant ça me fait rarement prendre de mauvaises décisions. Je pourrais l'exprimer ailleurs mais pas dans le trading.
Oui méditer ou se poser c'est très bien, mais il faut être un minimum calme.
Il vaut mieux évacuer le trop plein d'énergie et de frustration avant. Tu fais des pompes jusqu'à ce que tes bras ne tiennent plus et tu finiras automatiquement en position de sieste.
Il vaut mieux évacuer le trop plein d'énergie et de frustration avant. Tu fais des pompes jusqu'à ce que tes bras ne tiennent plus et tu finiras automatiquement en position de sieste.

Hop petit serrage de main avec Mr Pesquet dans les couloirs
Il traîne toujours par ici celui la
Il traîne toujours par ici celui la

La méditation, la relaxation, bien faite, tu t'endors normalement. 

Excellent Aler, j'ai cru comprendre qu'il repartait sur la station spatiale internationale.
Il doit avoir des méthodes de relaxation voir d'hypnose intéressantes.
Il doit avoir des méthodes de relaxation voir d'hypnose intéressantes.
@Aler:
Excellent il repart dans la station internationale en 2021 l'ami Pesquet.
Hello Guipit !
Excellent il repart dans la station internationale en 2021 l'ami Pesquet.
Hello Guipit !
Discours du 1er ministre sur la réforme des retraites actuellement.
Oui j ecoute
C est genial , la haine et la jalousie aura le dernier mot .
On flingue les régimes spéciaux.
On nivele par le bas .
Dans 20 ans et plus si nouvelles lois , on reviendra jamais à ce niveau avant réforme.
Bien ficelé .
Comme a table , certains ont des frites , des pommes de terres , d autre des haricots , à volumes différents.
Bon bah le cuistot il dit pas de jaloux !
Y aura un peu d haricot pour tout le monde
Bon appétit bande d'abrutis

C est genial , la haine et la jalousie aura le dernier mot .
On flingue les régimes spéciaux.
On nivele par le bas .
Dans 20 ans et plus si nouvelles lois , on reviendra jamais à ce niveau avant réforme.
Bien ficelé .
Comme a table , certains ont des frites , des pommes de terres , d autre des haricots , à volumes différents.
Bon bah le cuistot il dit pas de jaloux !
Y aura un peu d haricot pour tout le monde

Bon appétit bande d'abrutis

Elle ne concernera pas les personnes nées avant 1975. 1985 pour les régimes spéciaux.
Age pivot à 64 ans.
Age pivot à 64 ans.
Bien le bonjour à tous enfin plutôt bonne après midi 

Petit whisky tiens pour fêter la réforme 

Guipit avec 2000 milliards de dette publiques est ce que réformer c'est niveler par le bas ou simplement revenir à la réalité quon vie au dessus de nos moyens ?
Guipi bénéficie d'un régime spécial ? Je me trompe? Ça se comprend.
Il y a pletore d'exemple, pour les enfants des parents SNCF bénéficie d'un e mutuelle étudiante spécifique? Pour quoi l'Alsace Moselle est mieux rembourser par la sécu ? La guerre est fini depuis 18
Après pas contre un retraité plutôt pour les boulot pénible. Je n'en fais pas parti, mais je suis pour. Quand je vois des maçon a la 50aine qui sont flingué du dos...
Il y a pletore d'exemple, pour les enfants des parents SNCF bénéficie d'un e mutuelle étudiante spécifique? Pour quoi l'Alsace Moselle est mieux rembourser par la sécu ? La guerre est fini depuis 18
Après pas contre un retraité plutôt pour les boulot pénible. Je n'en fais pas parti, mais je suis pour. Quand je vois des maçon a la 50aine qui sont flingué du dos...
@gorhyk le rempotage est idéal en mars maintenant car là il fait trop froid.
Bonjour,
merci pour l'open et bon trading à tous !
Bido, non j'ai pas fait attention je suis bien occupé en ce moment entre le boulot et les soirées bien remplies j'ai presque pas de temps pour trader :/
Tu as de la chance de pouvoir trader depuis chez toi toute la journée!!
Bravo pour tes points
fais attention quand même car tu as tendance à rendre quand tu continue trop.
merci pour l'open et bon trading à tous !

Bido, non j'ai pas fait attention je suis bien occupé en ce moment entre le boulot et les soirées bien remplies j'ai presque pas de temps pour trader :/
Tu as de la chance de pouvoir trader depuis chez toi toute la journée!!

Bravo pour tes points

Je trouve que le gouvernement a été très conciliant et a fait un grand pas vers les syndicats. Il leur demande par exemple de fixer la valeur du point qui ne pourra pas baisser, mais (chose extraordinaire) les syndicats ne sont pas contents et veulent prolonger la grève !