c'est loin d'être stupide, quand tu as 300.000 nouveaux entrants sur le marché de l'emploi chaque année (jeunes en fin d'études) et que l'économie crée 200.000 nouveaux emplois par an, il y a un bug, tu sais d'avance que 100.000 vont galérer, devoir s'expatrier pour les plus diplômés etc

Nous avons la meilleure natalité d'Europe et le plus de chomeurs
De nombreux pays l'ont bien compris (Allemagne notemment, USA aussi, 95% des prix nobels US ne sont pas né aux USA), en allant plus loin si on veut que le pays soit compétotof, moins d'enfants mais on attire chez nous des jeunes gens brillants et diplômés. Coût de formation à la charge du pays d'origine, bénéfices le pays accueillant. Et ils deviendrotn de "vrais" français. Je peux en aprler j'ai un arbre généalogique imbattable du côté de ma mère et de mon père qui remonte au 17ème et 18ème siècle, français depuis 18 générations, il n'y en a pas beaucoup
j'écrirai un autre article là dessus, c'est la guerre à ce niveau. Et on perd cette guerre, un jeune homme en France parfaitement formé coûte quelques millions d'euros à la société (éducation, profs, crèche...) et il va ensuite à l'étranger, pas bon...
Dès qu'on parle de la thématique natalité ça entraine des réactions violentes

On est peut-être trop nombreux en France ? Réduisons la natalité, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'enfant du tout, c'est de la caricature... au moins laissons une chance à ceux qui naissent de trouver leur place en France. Je trouve abjecte de payer des gens pour qu'ils fassent des enfants avec des aides, allocations etc
La politique nataliste date de la France de Vichy, il fallait des hommes pour combattre les communistes. Jamais remis en cause en 76 ans. Il serait temps qu'on réfléchisse un peu et d'adapter noter population à notre richesse et à ses possibilités d'intégration des jeunes. Faire 3 enfants, se reproduire comme des lapins pour de sallocations ou l'inconsient je suis "viril" et fair e2 galériens chômeurs rsa à vie sur 3... quel égoisme