Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
En général le mieux c'est d'aider de façon incognito (vraiment), pour permettre justement à la personne aidé de ne pas devoir avoir le sentiment d'être redevable, j'aime bien disons aider des inconnus et disparaitre, comme ça pas de liens tiens coup de pouce du destin mais je n'existe pas, dès qu'on connait la personne effectivement ça peut créer des malaises.
je sais bien que c'est dans la nature humaine, mais ça me navre c'est tout
Effectivement le nombre de fois ou j'ai eu des déceptions est beaucoup plus important que l'inverse
Herculis sérieux? Ils ont quel âge tes bambin pour dormir comme ça?
On peut aussi se demander pourquoi on aide, on a des codes sociaux aider c'est bien et on apprends à nos petits à dire merci alors qu'en général ce n'est pas "naturel" de dire merci sinon on l'apprendrait pas à nos enfants.
Quand on aide c'est pour contribuer au sort d'autrui, faire avancer le bien, et aussi parfois pour bénéficier de reconnaissance, donc si c'est uniquement pour la seconde raison à quoi bon
Maintenant là où c'est problématique c'est effectivement "si ça retombe sur soi" d'avoir aidé là oui ce n'est pas bon
la notion d'aider quelqu'un vient de la charité chrétienne , les romains ne connaissaient pas se précepte par exemple.
Dans Les sociétés asiatiques, demander de l'aide est une gageure, une humiliation ultime.
Culture protestante pareil tu demandes pas , tu te débrouilles.