ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 24 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:26

par exemple j'ai perdu pendant 10 ans et -150.00€ uniquement parce que je laissais des trades verts devenir rouge, je ne prenais pas mes gains assez vites. C'est comme cela que je suis venu au scalping. C'est vert j'encaisse. Point. C'est vert ça redescend j'encaisse. Quand je vois des gars qui sont à +30 le matin et qui finsisent à -70 le soir, je me dis mais c'est pas possible... quand tu apssais de + 30 à +10 tu sortais et tu finissais ta journée pour assurer un gain minimum.

ce qui fait perdre les gens c'est toujours les mêmes choses : pas pro, j'en veux plus et je finis par rien avoir et perdre, je veux avoir raison contre tout le monde le marché etc bref... du boulo tpsy pour devenir un "adulte". Et c'est un combat quotidien

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:27

oui mais je n'ai rien changé à ma façon de trader, bossé la psychologie et accepter de me frustrer en permanence

par top87 » 24 oct. 2017 11:28

Plus les semaines passent et plus, je me rends compte que je suis en train de perdre tous mes repères sur le Dax !... Heureusement, le Cac me sauve mais il faut que je remette tous mes setup en question sur ce satané Dax ... Il est irrationnel en ce moment ...

par dryoption » 24 oct. 2017 11:30

thank you pour vos conseils et commentaires
Au moins, on ne se sent pas seul ici :mercichinois:

Je crois que pour l'instant je suis plus déçu d'avoir fait une mauvaise entrée que de ne pas avoir su sortir. C'est ça pour l'instant que j'ai du mal à accepter, c'est cette impression d'être attentif, sérieux, de ne pas être trop gourmand ni impatient et pourtant, paf ! L'entrée n'est pas bonne et ça part dans l'autre sens, c'est vexant !! Je me sens plus stupide que la moyenne à échouer comme ça :mur:

par brucy » 24 oct. 2017 11:31

On peux se dire que la rationalitee des uns est l'irrationalitee des autres top

Le dax est juste egal a lui meme :)

par Jim » 24 oct. 2017 11:32

Bonjour les amis !

Je suis au Vatican. Je vais nous allumer un cierge pour la résurrection de la volatilité.

par ichimokonly » 24 oct. 2017 11:33

Matthieu a écrit :alors dans ce cas cherches a savoir combien tu peux prendre sur un trade en moyenne, et n ouvre pas des trades si tu vois que tu peux prendre 2 ou 3 points et que ton plan de sortie en cas de raté est a 20 points (je caricature un peu ).
Matthieu mon SL est rarement >8pts et donc je cherche a respecter un ration de 2:1 mais le TP de 16 (par exemple) est atteint que tres rarement .... Alors qu une grde majorite de mes trades sont dans le vert je ne les cloture pas pour aller chercher c fameux TP...et au final je fini tjrs sortie vers -4 ou -5pts !! difficile daller chercher 2 ou 3pts pour un SL de 8 par exemple...Mais apres si le ration est super bon... Je sais pas trop... perdu lol :mur:

par trappiste73 » 24 oct. 2017 11:33

@Twux : propreal plus simple, plus fiable, pas aussi souple mais ça me suffit largement.

par Abime » 24 oct. 2017 11:34

Salut à tous !

Bons trades ! De mon côté me suis fait un peu ceuillir par cette hausse, on verra, je vise le retours 13k sinon je prends ma perte vers les 40 ^^

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:35

exemple de mauvais trade je voulais puter au dessus de 13025, une bonne position sur un premier passage

comme cela venait pas j'ai puté au dessus de 20 et non 25, le dax est monté à 29, je me suis pris un latent négatif de 6 points pour sortir sur +1. Je suivais mon plan, je n'étais pas en difficulté avec le latent je vendais vraiment au top et je sortais +10 et pas +1

voilà mauvais trade, j'ai été impatient.

et vous faite un trade comme cela par jour. A la fin de l'année cela peut-être des dizaines de milliers d'euros de différences, la différence entre un gars qui finit à -50K l'année et un gars qui va la finir à +50K. Un petit trade bancal à gauche et à droite de temps en temps...

par jpdupacifique » 24 oct. 2017 11:36

Benoist a écrit :par exemple j'ai perdu pendant 10 ans et -150.00€ uniquement parce que je laissais des trades verts devenir rouge, je ne prenais pas mes gains assez vites. C'est comme cela que je suis venu au scalping. C'est vert j'encaisse. Point. C'est vert ça redescend j'encaisse. Quand je vois des gars qui sont à +30 le matin et qui finsisent à -70 le soir, je me dis mais c'est pas possible... quand tu apssais de + 30 à +10 tu sortais et tu finissais ta journée pour assurer un gain minimum.

ce qui fait perdre les gens c'est toujours les mêmes choses : pas pro, j'en veux plus et je finis par rien avoir et perdre, je veux avoir raison contre tout le monde le marché etc bref... du boulo tpsy pour devenir un "adulte". Et c'est un combat quotidien
Je suis battu je n'ai perdu QUE pendant 7 ans

par Vivian » 24 oct. 2017 11:38

Benoist a écrit :3 mois de trading sans trade d'ennui, sans trade d'impatience, sans trade au milieu du désert, sans trader certains jours car c'est un jour férié US, car il y a une annonce de la BCE.

c'est un combat quotidien. Après à vous de voir ce que vous voulez.

Mon déclic je l'ai eu un matin en me levant en me disant c'est bon tu arrêtes tes enfantillages dans le trading, tu viens pour ne pas perdre d'argant, pas pour en gagner. Etce n'est pas facile je me bat en permanence contre mes pulsions et mes désirs chaque jour dans le trading pur ne pas craquer et laisser courir une perte prendre un trade parce que j'ai envie de trader etc Adjudant chef de carrière
equity.jpg

travail, humilité, remise en question
RESPECT MR ROUSSEAU :mercichinois:

par Alphonse » 24 oct. 2017 11:39

Bon matinée à 11,5 pts, je sens que je fatigue je vous dit au revoir

par Louis22 » 24 oct. 2017 11:41

Bon vais faire a manger
Matinée moyenne , j'ai pas mes 20 points
mais je sens venir le trade d'ennui donc me dirait Benoist ...... .. ;)
Capture.PNG
Capture.PNG (10.95 Kio) Vu 220 fois

par seba264 » 24 oct. 2017 11:42

Heikin Ashi, voilà le Dax qui va vers les 13000, allé je place un tp sur flat, oui il faut toujours penser à protéger les petits soldats.
Une contre-offensive de la part de l'ennemi est toujours possible.
Non, je change mes ordres, je place un stop suiveur, c'est mieux, j'ai réussi à le placer sur -0.4 pts de ma position, zut v'là la contre offensive, allé hop , je rappel les soldats, je vais attendre, la prochaine opportunité .

par Matthieu » 24 oct. 2017 11:42

ichi en ce moment il n y a pas beaucoup de moment dans la journée ou 16 points d un coup sont assurés en ligne droite.
c est ambitieux comme TP, a moins de reperer les gros mouvements qui sont plutot rares ces temps ci.

par Burzum » 24 oct. 2017 11:43

Juste un + 2 ce matin sur iPhone revient cet après-midi chez moi .

par ichimokonly » 24 oct. 2017 11:45

jpdupacifique a écrit :
Benoist a écrit :par exemple j'ai perdu pendant 10 ans et -150.00€ uniquement parce que je laissais des trades verts devenir rouge, je ne prenais pas mes gains assez vites. C'est comme cela que je suis venu au scalping. C'est vert j'encaisse. Point. C'est vert ça redescend j'encaisse. Quand je vois des gars qui sont à +30 le matin et qui finsisent à -70 le soir, je me dis mais c'est pas possible... quand tu apssais de + 30 à +10 tu sortais et tu finissais ta journée pour assurer un gain minimum.

Je suis battu je n'ai perdu QUE pendant 7 ans
Merci "jpdupacifique" pour avoir remis ce message de Benoist sur la file car je ne lavai jamais lu.....Je me sens a 200% concerne par cette analyse et encore ce matin avec 2positions passee par +4,8 et +6,8pts et jai cloture a -6,6 et -1,4pts :gloups: Gros boulot a faire dans ce sens. :merci: pour le rapel.

par ichimokonly » 24 oct. 2017 11:46

Oui Matthieu c plutot rare et cetait meme encore pire en debut de mois....donc strategie a revoir pour ma part !!

par Twux » 24 oct. 2017 11:50

@Trappiste, pourquoi il sort pas sur mes conditions alors..