seba264 a écrit :poiuyala , un petit truc tout bête, si j'ai bien lu tu as eu un appel de marge, ce que je fait, c'est que je calcule, quand je trade avec un petit k
mon'' éjection par appel de marge '' , et elle doit être en dessous d'une perte de par exemple 150 pts, par rapport à mon point d'entrée.
Si j'y suis pas c'est que mon levier est trop grand, ( ça m'a souvent permis d'éviter d'être sortie sur appel de marge ).
pertinent en effet cette technique; ca permet de voir ou on en est;
je mets juste un capital de 1ke sur mon compte et ca me permets de trader le dax a 0.6 lot soit 15 euros le point ,je sais au moins que si je suis pas rigoureux et discipliné comme ce matin je saute tampis pour moi....
tu sais j'ai 43 ans et en 2000 j'ai perdu 50000 fracs soit 8000 euros en gros en 15 minutes
j'avais acheté du france telecom ex :orange a 165 euros ellle est descendu a 155 en 15 minutes a l'époque y'avait eu un krach sur les tmt "techno media et telecom" les plus anciens doivent savoir de quoi je parles ,
du coup je trade pa avec beaucoup de capitaux je sais que je perdrais pas plus que 1ke dans la journée au pire et c'est déja énorme je connais mes faiblesses et je mets donc un garde fou ,de plus trader avec des lots pleins avec plus de capital ,je suis pas encore prés ,je suis en phase d'apprentissage donc je me limite