ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 24 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:53

c'est que tu l'as mal programmé c'est tout twux :) mets le code dans le bon forum et tu auras de l'aide. et inutile de dire je suis un super programmeur etc, on a eu 30 fois le cas des supers programmeurs qui ont fait une bétise ;)

par seba264 » 24 oct. 2017 11:56

Zut, j'ai un soldat qui n'a pas obéi aux autres, il n'a pas écouté, il a pris position sur le mont 13020, bon et bien va falloir écrire à la famille,

Champs de bataille le 13 octobre

Cher madame Ego, je suis au regret de vous annoncer que votre point, pardon votre fil a été fait prisonnier par l'ennemi.
Il s'est battu avec courage et ,,,pata ti et patata, ect, ect,,,,,
et nous ferons tout notre possible pour le libérer des mains de l'ennemi.
Signé
Le Générale Seba 264

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 11:56

Je me sens a 200% concerne par cette analyse et encore ce matin avec 2positions passee par +4,8 et +6,8pts et jai cloture a -6,6 et -1,4pts :gloups: Gros boulot a faire dans ce sens. :merci: pour le rapel.
bravo tu es à -8 alors qu'au pire tu étais à 0 ou en gain.

Conclusion : gros nul, coup de pied aux fesses, il faut te réveiller mon gars, n'attends pas 10 ans comme moi pour commencer à te remettre en question :)

par Twux » 24 oct. 2017 11:56

off j'ai pas dis sa benoist, c'est juste que c'est mon métier, mais je peut me trompé sa j'ai pas de doutes et je préféré régler ces bug plutôt que de prendre un bon DD dans la face.

Ps: je suis dev c++ si cela interesse certain et pentester

Sinon voila ou il est ai je posterais surement un journal sa éviteras de polluer ici.
Fichiers joints
Screenshot_1.jpg
Screenshot_1.jpg (57.09 Kio) Vu 224 fois

par trappiste73 » 24 oct. 2017 12:01

Jeudi ça pourrait être la sortie du range : la BCE doit annoncer la diminution de ses rachats d'obligations publiques et privées (qe) de 60 à 30 milliards d'euros par mois. Elle en détient déjà ... 1900 milliards (Ah quand même !). Mais l'Allemagne, et notamment un des partis pressentis pour la coalition, pousse à réduire plus pour que l'épargnant allemand retrouve des taux plus hauts.
Selon, ça pourrait décanter les marchés.

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:07

oui c'est "l''évênement de la semaine"

par Stochastic » 24 oct. 2017 12:07

nouvelle formulation!
------------------------------
regarder le DAX comme

un PSYCHOLOGUE

soit vous le payer cher!
soit il vous fait gagner ........

par Daeiondf » 24 oct. 2017 12:10

Bonjour à tous

par ichimokonly » 24 oct. 2017 12:11

:top: Benoist : dure conclusion mais c le realite !!! Deja quelques mois comm cela...Donc comm tu me le suggere gros coup de pied o fesses et combat journalier ....Aller c dit demain je change !!

par Louis22 » 24 oct. 2017 12:11

Allez bon appétit a tous

par Daeiondf » 24 oct. 2017 12:12

Personnellement mon biais psychologique contre lequel je m'efforce de lutter (mais je pense que çà vient du fait que j'ai trouvé Andlil dés le début après avoir commencé à m’intéresser au trading + aversion à la perte) c'est le fait de couper ma position en gain beaucoup trop tôt dés que je suis dans le vert.
Alors que statistiquement je peux prendre plus.
C'est le biais psychologique qui pourrit mon trading.
A l'inverse j'ai aucun mal à prendre une perte très tot quand je vois que ca pue.

par seba264 » 24 oct. 2017 12:31

Daeiondf, c'est tout à fait normal que statistiquement tu peux prendre plus sur une position gagnante , car une fois la positon fermé, le cours va suivre son mouvement, mais héla, comme moi tu n'es pas médium et sortir sur le plus haut d'un mouvement ou l'inverse et quasi impossible à faire chaque fois.
Quelles sont les probabilité pour que tu y arrives a chaque fois, sur 100 positions peut-être 5 à 6 fois.
Benoist la expliqué, à plusieurs reprise, tu as plus de chance de prendre 1/3 de gain sur un mouvement que tu estime profitable, plutôt que de vouloir le suivre jusqu'à son maximummum de gain.

par jpdupacifique » 24 oct. 2017 12:33

ichimokonly a écrit : Merci "jpdupacifique" pour avoir remis ce message de Benoist sur la file car je ne lavai jamais lu.....Je me sens a 200% concerne par cette analyse et encore ce matin avec 2positions passee par +4,8 et +6,8pts et jai cloture a -6,6 et -1,4pts :gloups: Gros boulot a faire dans ce sens. :merci: pour le rapel.
"je ne l'avais" sinon tu peux toujours laver autre chose.
Il ne faut pas laisser traîner les trades dès que ça se retourne il faut encaisser comme l'écrit Benoit.
Perso un trade qui traîne et que je veux laisser sans être présent je met le stop à zéro avant de partir
l'important n'est pas de gagner mais de ne pas perdre à partir du moment où tu arrive à ne pas perdre tu ne peux que gagner.
Cela parait une lapalissade mais essayes et vois la différence.
Vas voir les journaux de trading beaucoup ceux des autres et un peu le mien c'est un roman ou je note un max de détails utiles ou pas, mais il a le défaut de n'être adapté qu'a ma façon de faire qui n'est pas très académique

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:35

ichi : relis mes règles de trading les deux premières sont consacrées à ne pas perdre. C'est cela la révolution de mes résultats. Ne pas perdre plutôt que de vouloir gagner

par Daeiondf » 24 oct. 2017 12:36

Non mais moi c'est vraiment extrême, genre +0.3 0.5 il faut vraiment que je tiennes plus mes positions.
Le seul "remède" que j'ai identifié c'est la répétotoon et le fait de vraiment se forcer au début.
Sur 90% des positions que je prend je pourrai prendre au moins +2.
Heiken ashi çà sert à çà, surtout en 12tick, et travailler les réflexes
Ce n'est pas mon biais psychologique n°1 pour rien :lol:

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:38

bon appétit. pas de restaurant aujourd'hui avec une angine je ne peux pas trop avaler :) Je suis sur de perdre du poids :lol: 91.3 kilos ce matin - 500 grammes, le plus bas de ces 10 dernières années, je l'ai mon krack :lol: Le seul soucis c'est que ce n'est pas une bonne perte de poids :(

++

par jpdupacifique » 24 oct. 2017 12:40

pour avoir un max de chance de ne pas perdre (c'est mon expérience de 7 ans qui le dit) se fixer un objectif journalier en € ou en % du capital et s'y tenir une fois l'objectif atteint on arrête.
Demain est un autre jours
Depuis que je procède de cette façon je n'ai plus de perte significative ou très rarement (voir mon journal)

par Arnaud Alcantara » 24 oct. 2017 12:40

Bonjour à tous,

par Fado » 24 oct. 2017 12:43

Bonjour à tous,
perso je repasse pour quelque temps en mode "pause" car autant je sais gagner, perdre par contre c'est 1 autre histoire hélas et c'est ce qui plombe mes résultats : je ne sais pas couper mes pertes tot, j'ai entrepris une thérapie pour m'y aider (je n'en suis qu'à 2 séances) et meme si je commence déjà à voir des résultats, je suis encore bien loin du but, hier par exemple l'ia de mon fils qui a commencé à trader pour nous vendredi (18 jours de tests +)a perdu pour la 1ère fois lundi (hier donc) et a pris avec elle des gains et de la confiance comme à chacune de mes "grosses" pertes ! Après donc avoir perdu 1000 euros hier, j'ai réussi à remonter la pente manuellement cette fois ci jusqu'à -95 (j'ai donc regagné plus de 900 euros) mais finalement après 70 trades gagnants pour la plupart (mais petits) et perdants pour une minorité (mais grand ne sachant pas couper court au plus tot), fatalement j'ai terminé à -1500 après une journée qui m'a litteralement épuisée. Paradoxalement quand je gagne c'est en très peu de temps et j'ai alors ma journée pratiquement entière pour moi mais quand je perds ça dure toute la journée et les fois où j'arrive à me "refaire" comme la semaine dernière ou j'ai perdu avec ma stratégie 500 euros (mon stop) et réussi à terminer ma journée à +330 (+830 si on compte le rattrapage) sont rares hélas, je pense donc que la psychologie c'est la clé non ? Et vous comment faites vous pour gerer le coté psy ? :roll:

par jpdupacifique » 24 oct. 2017 12:45

Benoist a écrit :ichi : relis mes règles de trading les deux premières sont consacrées à ne pas perdre. C'est cela la révolution de mes résultats. Ne pas perdre plutôt que de vouloir gagner

LA solution est là pour 98% de la réussite