ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du mercredi 22 janvier 2020

par Kayo » 22 janv. 2020 10:54

Bonjour à tous,
La première fois que je participe à la file du jour.

Je tente ma première journée de scalping aujourd'hui et je me suis pris une grosse baffe ce matin :lol: (en démo hein)

Je vais essayer de sauver les meubles cet après midi et tacher de prendre mes profits mes s'ils sont tout petit, surtout que 10 points par jour me suffisent !

Bon trading à tous !

par Pépéboyington » 22 janv. 2020 10:55

Loin l'idée d'être prétentieux. Je souhaite simplement et humblement partager avec ceux qui m'ont permis d'en arriver là.
C'est ma première belle matinée de trading! 51pts
Après m'être pris quelques bonnes claques, comme tout débutant, je commence à récolter quelques fruits. La route est longue!
Mais la quête n'est-elle davantage source de de joie que la finalité?

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2020 10:57

je regarde graphiques depuis une heure, je n'arrive pas rentrer en position malgré le petit range qui semble se créer. Il y a des jours comme cela, des jours ont fait 100 points les doigts dans le nez et jours où on ne sent pas le marché.

Je vous dis cela car j'ai souvent remarqué que les jeunes traders veulent trader en permanence, tous les jours, jours fériés compris… il y a la peur du manque, la peur de louper quelque chose, la volonté de bien faire et d'apprendre…

il faut se dire une chose, le trading ce n'est pas automatique. Il faut savoir s'écouter, quand on ne comprend pas le marché, on fait une pause. Quand on est à l'aise on essaye d'optimiser ses gains. Quand on ne comprend pas le marché, on essaie de minimiser ses pertes.

il y a comme cela des périodes dans le trading. Il n'y a pas d'explication particulière si ce n'est la fatigue, que l'on n'est pas parfait et que l'on ne peut pas courir en permanence le 100 m en 10 secondes. Donc il faut accepter cela.

par loran4444 » 22 janv. 2020 11:00

Ok Darkpoule ! Merci
Je comprends et d'ailleurs je fais un peu la même chose quand je peux....

par N1colaaas » 22 janv. 2020 11:00

@Benoist
je suis vraiment ennuyé pour toi et ce trade rouge. tu avais en plus annoncé plus tôt que tu nous voulais pas trader aujourd'hui avec les révisions...
pas cool :(

par COUDVIA » 22 janv. 2020 11:01

Bonjour,
Merci Elcester pour l'open,
et merci Benoist pour le GMT,et oui quand les syndicats viennent manifester chez toi, cela coupe lol

par Shady » 22 janv. 2020 11:03

Premier trade après 2h de patience et +9 pips sur GBP. Patience patience patience...

par Biloute » 22 janv. 2020 11:03

@benoist
Spoiler:
par Benoist Rousseau » 22 Jan 2020 10:57

je regarde graphiques depuis une heure, je n'arrive pas rentrer en position malgré le petit range qui semble se créer. Il y a des jours comme cela, des jours ont fait 100 points les doigts dans le nez et jours où on ne sent pas le marché.

Je vous dis cela car j'ai souvent remarqué que les jeunes traders veulent trader en permanence, tous les jours, jours fériés compris… il y a la peur du manque, la peur de louper quelque chose, la volonté de bien faire et d'apprendre…

il faut se dire une chose, le trading ce n'est pas automatique. Il faut savoir s'écouter, quand on ne comprend pas le marché, on fait une pause. Quand on est à l'aise on essaye d'optimiser ses gains. Quand on ne comprend pas le marché, on essaie de minimiser ses pertes.

il y a comme cela des périodes dans le trading. Il n'y a pas d'explication particulière si ce n'est la fatigue, que l'on n'est pas parfait et que l'on ne peut pas courir en permanence le 100 m en 10 secondes. Donc il faut accepter cela.
Ca je le prends pour moi, c'est exactement ce que j'ai l'impression de vivre, je trade trop et ça va moins bien

Merci Benoist pour le rappel à l'ordre

par quasar34 » 22 janv. 2020 11:04

Benoist => c'est exactement ce qui m'arrive aujourd'hui,j'ai du mal à me positionner alors que hier c'est venu beaucoup plus facilement.Hier j'ai fait 10 pts en 2min à peu près et aujourd'hui je rame lol

par Jayson » 22 janv. 2020 11:05

@Benoist c'est un vrai coach, tes remarques valent de l'or sérieux.

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2020 11:09

ce n'est pas grave, il faut s'adapter, accepter les choses et demain tout va peut-être rouler.

Exactement comme quasar, hier pour moi c'était extrêmement simple, et aujourd'hui c'est extrêmement "piégeux" pour moi. donc, on ne se force pas, j'en ai profité pour valider les accès à la partie privée, réviser un peu la réglementation nord-américaine, discuter avec vous… la vie est belle, si vous forcez, vous allez tout de suite passer dans le rouge au sens propre et figuré. Le plaisir du trading c'est aussi savoir attendre la belle occasion et en profiter

par Shady » 22 janv. 2020 11:10

Les bonnes opportunités ne se trouvent pas elles sont évidentes, lorsqu'on a un doute c'est qu'il vaut mieux ne rien faire. C'est comme ça que je raisonne. Plus facile à dire qu'a faire mais je pense que c'est la bonne voie.

par GJ240 » 22 janv. 2020 11:13

Perso, j'attends désormais un éventuel passage sous la MR1J vers 13545 pour tenter de grapiller quelques points.
Vu dans le bouquin de Benoît, toujours intervenir à l'achat en dessous d'un pivot (si 1er passage) J'espère que je ne dis pas trop de bêtises...

par Pépéboyington » 22 janv. 2020 11:13

On est dans le "ventre" entre mR2M et mR1H, j'invite à la patience et la prudence...

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2020 11:14

Shadymaxx > oui, je pense que c'est vraiment la bonne voie

par gorhyk » 22 janv. 2020 11:14

Merci Benoist pour la piqûre de rappel, j'attends le DAX sur le niveau 13540 (50% Fibo, grosse résistance par le passé), mais je n'ai pas attendu et la sanction est tombée direct, patience patience patience...

par Pépéboyington » 22 janv. 2020 11:16

Je file acheter le poulet rôti pour ma ptite famille ce midi,
A cet après-midi les amis

par Max G » 22 janv. 2020 11:17

je me suis pris une bonne baffe ce matin -27 j’arrête et je regarde

par meco215 » 22 janv. 2020 11:18

Je me suis arrêté plus tôt aujourd'hui que d'habitude. Après un bon trade que j'ai bien géré, j'ai fait un trade que je n'avais pas prévu dans mon plan et qui ne m'a pas fait perdre grand chose. Mais cela m'a fait mal parce que j'ai enfreint ma discipline pour la première fois depuis des semaines
Dans des circonstances normales, j'aurais continué mais j'ai arrêté et j'ai vu que non, que cette situation s'était déjà répétée et qu'en n'arrêtant pas, j'ai fini par perdre encore plus.
Alors j'ai coupé. Aujourd'hui, je vais terminer avec un peu de perte mais de calme. Je sais qu'il y a sûrement déjà des gens ici qui pourraient revenir. Mais chacun est unique. Et je me suis écouté et j'ai appris de mes erreurs précédentes et non, je ne continue pas.

par Guillen » 22 janv. 2020 11:19

:bravo: @meco