@Martoni
Ah je suis franchement désolé et désemparé pour te répondre
je pense que tu as raison, fais un break, repartir en démo éventuellement mais je ne sais pas si ça aide vraiment, en, tout cas pas chez moi. Par contre trader avec un levier "minuscule" du genre 0.10€ le point je pense que c'est une bonne solution? Je l'ai fait pendant 3 ou 4 mois après des pertes "non maitrisées" et cela m'a fait le plus grand bien. Ensuite je suis monté à 0.50€ le point puis 1€ et maintenant je trade entre 2€ et 10€ le point mais pas encore bien à l'aise avec 10€ c'est pour cela que j'ai 2 comptes : le cfd à risque limité beaucoup plus souple et le Futures. Actuellement je fais 95% des trades en cfd à risque limité .......Je pense qu'il faut absolument prendre du temps et ne pas vouloir aller trop vite, moi je me connais je suis un diesel si je veux aller trop vite je fais tout mal, c'est comme cela il faut l'accepter et s'adapter.
Dans mon job c'est pareil j'ai besoin de prendre du temps, de préparer suffisamment à l'avance les moments importants sur lesquels je vais être jugés par mon management : c'est difficile à accepter à mon age mais il faut s'y plier, la discipline on en a besoin partout.
Je voudrai bien d'aider mais comment faire ??