Robravo oui
Ca n'est pas moi qui avait la target : c'est Louis ! Et si j'ai bien compris il a peut-être même la suivante...
Ce matin je me suis dit, "c'est bizarre la manière dont Louis présente les choses"
Et je sais qu'il aime bien nous faire travailler pendant qu'il mange ses sardines au soleil. Un vrai patron quoi
Alors j'ai passé le temps qu'il fallait à me retourner la tête pour essayer de comprendre.
Et je crois que j'ai compris
Enfin plus que ca d'ailleurs: je pense même avoir appris et donc capable de refaire.
Je réessaierai du coup dans d'autres situations pour vérifier encore et encore et transformer tout ça en expérience
Pour Darkvador : la transférabilité dans un autre contexte ou à autre situation ca s'appelle un "apprentissage de contexte" ou de "niveau 2" (tu as la même réflexion sur la programmation de ton robot

C'est Grégory Bateson qui est à l'origine de la découverte des niveaux d'apprentissage, développés ensuite par Paul Watzlawick, largement pillés et (mal) repris dans les travaux postérieurs de développement d'une pseudo "programmation neuro-linguistique".
La difficultés que tu vas avoir pour ta programmation, c'est que c'est ce qu'on appelle un apprentissage "secondaire", et il est soumis à injonction paradoxale... Je pense que la lecture de ces auteurs pourraient peut être t'aider à optimiser au maximum ton programme