ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 19 Avril 2016

par palladium » 19 avr. 2016 13:50

Je pense que gery à raison, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils dans l'histoire.
Ils essayent juste de faire le moins mauvais des choix pour protéger un système dont on profite tous.

par Zorbas » 19 avr. 2016 13:56

palladium a écrit :Je pense que gery à raison, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils dans l'histoire.
Ils essayent juste de faire le moins mauvais des choix.

Ils n ont pas de choix à faire.Si ils remontent les taux tout éclate : immobilier, crédit, obligataire, et bourse. Je pense que l on va vivre très très longtemps avec les taux proche de 0.

par ZeBlob » 19 avr. 2016 14:01

les amis, faut surtout pas qu'on se prenne la tête, la discussion est super intéressante (enfin je trouve, perso). :D
Je ne peux quand même pas m’empêcher de dire que je rejoins en grande partie la position de Swing.

>Zorbas: vont-"ils" remonter les taux? si oui, qui va payer la chute? parce qu'il y a de forte chance que cela chute... non?

par ZeBlob » 19 avr. 2016 14:01

les amis, faut surtout pas qu'on se prenne la tête, la discussion est super intéressante (enfin je trouve, perso). :D
Je ne peux quand même pas m’empêcher de dire que je rejoins en grande partie Swing.

>Zorbas: vont-"ils" remonter les taux? si oui, qui va payer la chute?

par Nymphea » 19 avr. 2016 14:04

ZeBlob a écrit :vont-"ils" remonter les taux? si oui, qui va payer la chute?
hé bien nous pardis....

par Oli » 19 avr. 2016 14:06

- a écrit :pour ma part la leçon de morale est que "plus c'est gros et plus ça marche".
donc les plus gros truands sont ceux en qui nous avons le plus confiance ou encore plus malsain ceux en qui nous n'avons plus qu'à croire tellement c'est le bazar.
J'ai l'impression qu'on parle de ma boîte :lol:

par Nymphea » 19 avr. 2016 14:08

Oli a écrit : J'ai l'impression qu'on parle de ma boîte :lol:

:lol2:
je pense qu'il n'y a pas que la tienne ;)

par Oli » 19 avr. 2016 14:08

Palladium, tout à fait gentiment mais "Je pense que gery à raison, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils dans l'histoire", pitié, ne soyons pas naïfs.

par largo » 19 avr. 2016 14:09

pourquoi vous vous prenez la tète comme cela, s'est toujours la même histoire, c'est simplement la durée des cycles qui varient un peu, mais de toutes façon la potion " magique " de draghi elle fera aussi exploser le système, mais lui il ne sera plus la et beaucoup en auront profiter, à chacun de ramasser les miettes plus ou moins petites du système, vous tous qui ètes ici, vous participez aussi au buffet, chacun à son échelle, vous ne servez à rien , sauf à apporter de la liquidité au système et à le faire fonctionner.

bonne " bouffe" à tous

par gery » 19 avr. 2016 14:09

je vais vous dire ou est le probleme: c'est un gars qui est mort sur une croix il y a environ 2000 ans qui nous a dit une seule chose : aimez vous les uns les autres et pensez aux autres, et bien c'est ca le probleme, c'est beau mais c'est impossible que 7.5 milliards de personnes pensent et agissent toutes de cette facon et d'agir tous ensemble pour les autres avant d'agir pour soi.

il y a pas plus simple comme explication du probleme de la vie sur terre...

par Oli » 19 avr. 2016 14:10

Je fais un passage éclair, vous me manquez déjà.
Ca discute dur aujourd'hui

par Oli » 19 avr. 2016 14:14

Oh la on ne se prend pas la tête Largo, on discute, on échange, même pas vertement en plus.
Maintenant on ramasse les miettes du gâteau, mais on cherche à connaître la recette au cas où le cheese-cake soit indigeste.

par seba264 » 19 avr. 2016 14:14

gery, tu as raison, mais quand le type sur la croix à dit '' aimez vous les uns les autres et pensez aux autres''
Je crois que les banquiers n'étaient pas là. :lol:

par Paperbag » 19 avr. 2016 14:15

Gery ce ne sont pas les banques centrales qui m'ont permis d'acheter une voiture ou un appartement, c'est par mon travail que j'ai pu obtenir tout cela.

La création de richesses a existé bien avant la création monétaire, et elle continuera à exister après.

Dirais-tu à un paysan qu'il doit son blé à Mario Draghi ?

je te rejoins sur la guerre civile, c'est ce qui risque d'arriver.

En bourse, tout le monde connait l'adage "il vaut mieux se couper la main que le bras".

Tout le monde sauf les banques centrales. Il est trop tard maintenant pour se couper la main, c'est vrai, mais un jour il faudra payer. Et plus on attend, plus la gangrène s'étend dans toute l'économie.

Si tu donnes de la cocaïne à un malade, il ne sentira plus la fatigue. Mais ça ne le guérit pas pour autant. Et lorsqu'il arrive à court de poudre, il se retrouve à devoir gérer la descente en étant toujours aussi malade (voir pire).

par gery » 19 avr. 2016 14:18

yep ! les banquiers etaient déja bien la, mais ils n ont rien entendu, et ils savaient que le probleme ne serait pas résolu d'aussi tot !

par palladium » 19 avr. 2016 14:19

Oli a écrit :Palladium, tout à fait gentiment mais "Je pense que gery à raison, il n'y a pas vraiment de méchants ou de gentils dans l'histoire", pitié, ne soyons pas naïfs.
Je ne suis pas naïf, ca me rappelle cette scène de Margin call:

[youtube]https://youtu.be/IjbRz6pI7KU[/youtube]

par Oli » 19 avr. 2016 14:20

:lol: Excellent Seba

par seba264 » 19 avr. 2016 14:20

gery, ''quoi'' les banquiers sont sourd, savais pas ça, je comprends mieux maintenant quand je parle à mon banquier ''il ne comprend rien''. :musique:

par summerwinter » 19 avr. 2016 14:22

- a écrit :Gery :top:
Largo :top:
Oli :top: T'inquiète, on ne se prend pas du tout la tête. On essaie juste de comprendre comment faire de notre mieux pour nous et notre entourage. Comme d'habitude.

Je suis entièrement d'accord avec les 2 derniers développements de Largo et de Gery.
La stricte vérité est dans leurs propos.
Un peu de musique pour détendre, :lol2:

https://www.youtube.com/watch?v=cXACMQtuuZI&list=PLU4C5DsLH7bfmNhTULbkOjWLsHk223XLe

par gery » 19 avr. 2016 14:24

exact Paperbag, c'est ce que je dis, c'est par la possibilité de ton travail que tu peus vivre, si plus de travail , plus de vie possible et ce sont les banques centrales qui ont stabilisés le systeme monétaires...sans ca c'etait Armagedon..., peut etre valait il mieux la faillite des banques en 2008 et repartir sur de bonnes bases... l'histoire est remplie de "boum & bust", donc on aura encore pas mal de surprises...

bon, retour aux news, earnings season bat son plein ;)