brucy a écrit :je suis venu une fois aux urgences a paris et j'ai attendu 6 heures dans le couloir
Parce que ce n'était pas une vraie urgence : Même un bras cassé, ce n'est pas une urgence vitale, ils se contentent éventuellement d'un anti-douleur tant qu'ils ont des cas plus urgents à traiter.
Par contre, l'année dernière, je suis allé avec ma mère aux urgences, la maison de retraite l'avait laissée complètement déshydratée sous prétexte qu'elle ne voulait pas manger, son cœur était très faible, elle était devenue incapable de parler ou d'écrire autre chose que des sons ou graffitis incompréhensibles, l'infirmière a appelé le médecin-chef immédiatement, 1mn plus tard ils m'ont viré de la pièce après m'avoir juste demandé si elle avait des allergies et des pathologies connues, il y a eu tout de suite 5 personnes qui s'en sont occupées, et 2 minutes plus tard elle était sous oxygène, sous perfusion, et en réanimation intensive. J'ai vu à travers la vitre qu'il y avait au total 6 personnes en réanimation intensive. C'étaient celles-là les vraies urgences qui avaient priorité sur tout.
Elle est sortie 14h plus tard de réanimation, placée sous surveillance durant 2 jours, puis est ressortie redevenue comme elle était avant.