Pour moi ce sera 50% de mon compte trading soit 25% de mon capital dédié au trading
Je n'y suis pas encore allé 
A découvrir
J'ai fait celui de Michel Sarran, sympa, mais dans le coin j'ai eu affection particulière pour le Puits Saint Jacques, qui n'est pas à Toulouse mais à Pujaudran à une 30 de km.

A découvrir
J'ai fait celui de Michel Sarran, sympa, mais dans le coin j'ai eu affection particulière pour le Puits Saint Jacques, qui n'est pas à Toulouse mais à Pujaudran à une 30 de km.
Mes objectifs sont bien plus modestes, finir l'année en vert suffira à mon bonheur.
Sympa la video Benoist !
Après ça dépend Bernardino, j'ai toujours travaillé , pendant 15 ans avec des objectifs irréalisables , pour éviter à l'employeur de nous verser les primes. je suis conditionné à en avoir chaque 01 janvier, encore maintenant j'en ai besoin , comme outil de travail.
Ps : benoist je regarderais ta vidéo plus tard, je suis en pyramidage là
Ps : benoist je regarderais ta vidéo plus tard, je suis en pyramidage là

Allez j'ai fait un assez long-scalp Long après 14h30, je repars au boulot, bonne après-midi à vous!
Je suis d'accord avec toi Bernardino sur le risque pour ateindre le but en revanche une fois fait on peut relâcher le rythme et entrer en levier très faible sans risque juste pour le bonus
Après pour en vivre il faut un minimum par mois donc quelque part un prévisionnel
Après pour en vivre il faut un minimum par mois donc quelque part un prévisionnel
bon pris +1 sur la descente 11610 11600
j'attends...
j'attends...
Avec un minimum de capital et du sérieux swing c'est largement réalisable
et hop ça accélère nord
Le problème pour les objectifs en matière de trading, c'est que les conditions de marché varient considérablement d'une année sur l'autre, du coup on ne peut pas comme dans le monde de l'entreprise où l'environnement est généralement moins volatil, utiliser comme base les résultats de l'année précédente, et rajouter un chouia histoire de faire un tantinet mieux.
Bonjour à tous ! 
Pas de trading pour moi aujourd'hui j'ai fait la fête hier j'ai pas envie de faire n'importe quoi !
+25% de mon capital depuis le premier janvier, mon mois est plus que fait donc je me presse pas

Pas de trading pour moi aujourd'hui j'ai fait la fête hier j'ai pas envie de faire n'importe quoi !
+25% de mon capital depuis le premier janvier, mon mois est plus que fait donc je me presse pas

J'ai grappillé 5 points sur le up mais j'ai chassé comme un bougre....
les % ne veulent pas dire grand chose sans connaitre le capital, car on ne trade pas du tout de la même façon sur mon compte gambling je fais +100% par mois il suffit d'un petit trade par mois mais ça ne me paiera pas mon loyer et 1% sur mon compte sérieux et ça paye tout mon train de vie
ça varie tellement de mois en mois, d'année en année... d'envie en envie
ça varie tellement de mois en mois, d'année en année... d'envie en envie
Pour en vivre il te faut un minimum annuel donc ça peut servir d'objectif
Comme c'était la mode sur le forum certain disaient journée terminée, en fait c'était minimum syndical fait, le reste bonus
Comme c'était la mode sur le forum certain disaient journée terminée, en fait c'était minimum syndical fait, le reste bonus
grappillé mollement aussi
Ordre non exécuté car stop minimal requis -18 le mien est à -15 Fiuuuuuuu 

oui mais l'idée c'est de na pas te mettre la pression. tu peux vivoter ou ne rien faire pendant 3 mois et te payer ton année le 4ème mois.
et puis tu as la logique rentier aussi. Là je trade peu mini lots etc car je n'ai pas d'envie. Quand j'aurai une envie précise, je vais trader pour me la payer. Quand tu es "rentier" tu ne trades plus pour l'argent mais pour le plaisir et tu vas y aller sur des projets précis.
et puis tu as la logique rentier aussi. Là je trade peu mini lots etc car je n'ai pas d'envie. Quand j'aurai une envie précise, je vais trader pour me la payer. Quand tu es "rentier" tu ne trades plus pour l'argent mais pour le plaisir et tu vas y aller sur des projets précis.
Moi je dois être un gambler car je suis à +70% en 5 semaines....