Abstiens toi plutôt Bobbix les marchés seront encore présent cet a.m. Les pulsions n'ont pas leurs places en trading
+7 dax réveillé
joli rebond pile sur le plus haut de la nuit
C'étais pas du tout une pulsion je le voyais revenir tranquillement sur le pivot H4 il l'a fait j'ai pris mon +2 juste il y a eu un petit mouvement brutal
Bon je termine mon atelier découverte Scalping je pense qu'on a vu pire objectif : multiplier par 3 ce résultat et ensuite aller sur du réel, donc dans quelques semaines je pense Je coupe les graphiques jusqu'aux US
Bon je termine mon atelier découverte Scalping je pense qu'on a vu pire objectif : multiplier par 3 ce résultat et ensuite aller sur du réel, donc dans quelques semaines je pense Je coupe les graphiques jusqu'aux US
Bon, fin de partie pour ce matin . Bons trades à tous.
vix, Il me semble que tu es dans l'idéologie (tu vois ça fini par arriver
) qui par définition est tout à fait respectable et que Benoist (et moi) sommes dans le pragmatisme.
J'ai le sentiment qu'en fait nous ne parlons pas des mêmes choses.
Histoire de continuer dans les poncifs, je peux te demander ton âge?

J'ai le sentiment qu'en fait nous ne parlons pas des mêmes choses.
Histoire de continuer dans les poncifs, je peux te demander ton âge?
@vix : Pour continuer d'essayer de concilier les vérités de chacun, je dirais que tu as raison il y a des éléments qui font des victimes indéniablement, et que Benoist probablement considère que le moyen le plus approprié de les aider est de leur donner des clés leur permettant de se dépatouiller de ce qui les pénalise.
> Thierry: 43 ans. Pragmatisme fini par isme...quand à l'idéologue, il ne s'embarrasse pas des "peut-être" et "à mon sens" dans son discours.
>HC1 "le moyen le plus approprié de les aider est de leur donner des clés", à mon sens les coups de lattes sont contre-productifs. Motiver sans écraser, avec une humilité lucide sur l'aspect relatif du savoir transmis.
>HC1 "le moyen le plus approprié de les aider est de leur donner des clés", à mon sens les coups de lattes sont contre-productifs. Motiver sans écraser, avec une humilité lucide sur l'aspect relatif du savoir transmis.
Allez un ptit effort daxounet!
@Florian
Salut Flo.
Tu fais/as fait ? Sur combien de temps/séances ?
J'y pense...
Oui, j'me suis dit que Benoist s'était trompé d'horaire dans le GMT, la news en a touché une sans faire bouger l'autre.
Salut Flo.
Spoiler:
J'y pense...
Spoiler:
@vix si je peux me permettre, quand on prend de la hauteur sur votre débat, on se rend compte qu'au final vos opinions sont assez similaires.
C'est plus un débat au sujet de votre hiérarchie de valeur...
Benoist prône davantage la liberté, le libre arbitre
Quand vix tu prônes la bienveillance
Mais au fond vous avez tout les deux ces valeurs, vous êtes juste pas d'accord sur laquelle doit primer....
C'est plus un débat au sujet de votre hiérarchie de valeur...
Benoist prône davantage la liberté, le libre arbitre
Quand vix tu prônes la bienveillance
Mais au fond vous avez tout les deux ces valeurs, vous êtes juste pas d'accord sur laquelle doit primer....
vix, Oui tu as raison pour le "isme" D'autant que l'idéologie m'emm.erde. Je suis un homme d'action et non de contemplation. Alors disons "mettre les mains dans le cambouis" si tu préfères.
> Elcester. "vous êtes juste pas d'accord sur laquelle doit primer".... Pourquoi primer...le "en même temps" me paraît très bien...
@meco.
D'accord avec toi. On se rapproche, par intuition des "maîtres" dont on se sent le plus proche. Cela ne veut pas dire qu'ils sont ce qu'on croit (biais de pensée).
Et puis, ceux dont on se rapproche sont toujours les mêmes, ceux qui expliquent, et ils sont très peu. Beaucoup de Padawan, peu de maîtres...Ca limite le choix de nos inspirations.
D'accord avec toi. On se rapproche, par intuition des "maîtres" dont on se sent le plus proche. Cela ne veut pas dire qu'ils sont ce qu'on croit (biais de pensée).
Et puis, ceux dont on se rapproche sont toujours les mêmes, ceux qui expliquent, et ils sont très peu. Beaucoup de Padawan, peu de maîtres...Ca limite le choix de nos inspirations.
Elcester effectivement intéressant comme tu dis quand on prend de la hauteur même si benoist prone le secouage il passe des heures à nous lire a nous écouter a nous conseillé et il est aussi en même temps dans la bienveillance et vix qui finalement prône la bienveillance avec sa façon de dire qu'il y a des alternatives nous secouent en nous rappelant qu'on doit accepter d'autres réalités.
@vix non je suis en désaccord, c'est utopique de croire que les valeurs se valent.
Chaque individu a sa propre sensibilité, en fonction de son histoire de vie, et façonne ainsi la hiérarchie de ses valeurs. Et c'est surtout que se base votre débat à mon sens. Benoist est bienveillant et pour lui cela se traduit par secouer les individus pour pas qu'ils se morfondent sur leur sort.
Tu es également bienveillant, vous partagez cette valeur. Vous êtes juste en désaccord sur sa hiérarchie et sa manière de l'exprimer.
Mais ça veut pas dire qu'un de vous a tort ou raison.
Vous avez tout les deux tort et raison en soit puisque chaque personne aura sa propre sensibilité
EDIT : Exactement Richard
Chaque individu a sa propre sensibilité, en fonction de son histoire de vie, et façonne ainsi la hiérarchie de ses valeurs. Et c'est surtout que se base votre débat à mon sens. Benoist est bienveillant et pour lui cela se traduit par secouer les individus pour pas qu'ils se morfondent sur leur sort.
Tu es également bienveillant, vous partagez cette valeur. Vous êtes juste en désaccord sur sa hiérarchie et sa manière de l'exprimer.
Mais ça veut pas dire qu'un de vous a tort ou raison.
Vous avez tout les deux tort et raison en soit puisque chaque personne aura sa propre sensibilité
EDIT : Exactement Richard
+13 pour ma part, en 2 trades. pris sur des positions intéréssantes, dans le setup. C'est tellement plus simple en laissant filer les gains.
> Elcester, "on se rend compte qu'au final vos opinions sont assez similaires."
Il y a, à mons sens, de gros points de divergences.
Au fond, notre vision de l'homme et de l'histoire n'est pas la même.
Et puis, je pense qu'il faut, en médecine comme en économie, d'abord ne pas nuire.
Il y a, à mons sens, de gros points de divergences.
Au fond, notre vision de l'homme et de l'histoire n'est pas la même.
Et puis, je pense qu'il faut, en médecine comme en économie, d'abord ne pas nuire.
Bonjour la file et bons trades.
+10,4 DAX
+10,4 DAX
Ceci dit je reconnais à Benoist beaucoup de qualités.