Je vais essayer de parler de mon cas pour expliquer pourquoi je poste mes trades quand ils sont cloturés:
1- ma stratégie est expliquée dans mon
journal de trading et j’essaie de la suivre rigoureusement donc je ne vais pas réexpliquer la même chose a chaque fois.
2- quand je prends position, je ne vais pas lâcher mon écran pour poster ; je reste concentré ...
3- si des personnes me demande des explications en MP, je réponds sans problème quand je suis dispo.
Par contre , le forum me permet de voir ou en sont les autres, lire leurs messages , ce qui permet aussi de se sentir moins seul et je pense que c'est aussi le but. Après, il faut pas que çà soit une contrainte et je comprends qu'il y ai des personnes qui ont besoin de se rassurer en suivant les principaux acteurs et là, le problème , c'est qu'il ne faut surtout pas que ça les influence , en effet !!!
Pour finir, merci a tous ceux qui participent et pour ma part , si j'ai des questions , je les pose ( il n'y a pas de question bête ) mais part contre il est vrai que j'aimerais participer plus mais il faudrait que j'investisse dans un écran supplémentaire pour afficher la file !!! déjà que j'ai piqué la TV de la cuisine pour avoir un 2ème ecran... :musique: