ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du jeudi 8 février 2018

par Stan » 08 févr. 2018 14:31

Le 10a US a tapé 2,875% il y a 1h.. Le dollar index semble avoir fini son rebond ?
Le CHF reste sous pression acheteuse et le vix index est toujours sur sa borne haute malgrès un dégonflage..
Jserais pas surpris que ca repanique sous 1 à 2 semaines max, l'Europe peine à rebondir sérieusement.

par fxbravo » 08 févr. 2018 14:36

@Paperbag: J'ai trouvé l'émission très interessante, en effet.

par fxbravo » 08 févr. 2018 14:37

Je vais créer une file dans le Forum psychologie d'ailleurs.

par Benoist Rousseau » 08 févr. 2018 14:39

swing > :top: j'ai eu peur donc ça va :)

par Paperbag » 08 févr. 2018 14:41

"Et dire que j'ai buy le bottom avec pour objectif une cassure mais je tiens pas, je crois pas en mes analyses et signaux c'est fou"

J'ai souvent le même souci Stan, dans mon cas c'est la peur le problème.

Ce qui marche contre cette peur pour moi c'est de penser "à long terme". Est-ce que cette stratégie est statistiquement gagnante sur le long terme ? Si oui, alors je dois prendre ce trade. Bien sûr il risque de mal se goupiller et de finir perdant, mais ça ne dépend pas de moi, c'est le marché qui décide. La seule chose qui dépend de moi, c'est d'avoir la discipline d'appliquer ma propre stratégie.

Je pense qu'il y a deux écueils opposés à éviter en trading. Le premier c'est de se déresponsabiliser en rejetant la faute de notre échec sur les autres, "c'est la faute de cette news", "le marché est manipulé, "je n'ai pas eu de chance ça aurait du fonctionner normalement", etc. On parle beaucoup de celui-ci parce qu'il est très courant chez les débutants. Le deuxième en revanche est souvent ignoré, c'est celui de penser que nos gains et pertes journaliers est entièrement de notre fait. J'appelle ça l'illusion de contrôle, on essaye de se rassurer lors d'une perte en se disant que c'était notre faute, on a été déconcentré, c'était un trade d'ennui, on ne se sentait pas bien, etc. Mais parfois quand un trade part mal ce n'est pas dû à une erreur de notre part justement, nous ne sommes pas des êtres omniscients et le marché n'est pas à 100 % prédictible. Un mauvais trade ce n'est pas un trade perdant, c'est un trade pour lequel la stratégie ou/et le money management n'a pas été respecté. Les résultats ne dépendent pas de nous, uniquement du marché.

Enfin j'ai un peu digressé, tout ça pour dire que le meilleur moyen de tenir ses signaux c'est d'arrêter de craindre la perte, dans mon cas en ne considérant pas le trade individuellement mais uniquement comme la stricte application de ma stratégie.

par Paperbag » 08 févr. 2018 14:43

Bonne idée Fx, il faudra que je vois les vidéos postées sur cette partie du forum d'ailleurs, je suis assez branché sciences sociales (j'ai un petit faible pour la sociologie notamment).

par Stan » 08 févr. 2018 14:59

C'est un excellent post Paperbag, et je te remercie pour cette considération.
Je pense exactement de la même manière que toi sur tout ce que tu as dit. Et c'est bien la peur de perdre en effet.. Je ne pense pas assez à long terme, je vais y remédier. Bon dans tout ca je m'en sors très bien aujourd'hui (pour l'instant), j'ai aucun déchet mais il y a ce manque à gagner assez important qui peu être corriger en pensant comme tu l'as exposé.

"Un mauvais trade ce n'est pas un trade perdant, c'est un trade pour lequel la stratégie ou/et le money management n'a pas été respecté."

J'ai tendance à m'en rappeler le soir et à l'oublier pendant. :mercichinois:
:mercichinois:

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 15:01

Le Dow a envie de montrer sa force haussière avant l'open :shock:

par Stan » 08 févr. 2018 15:02

"Quand on a trop confiance en soi, dans son acuité du marché, dans sa méthode en croyant avoir trouvé la martingale: sonnette d'alarme."
Je confirme.. :top: Hier excellente journée, jusqu'à la fierté intérieur. +72% du compte en 3j. Hop tout perdu en 1h30 sur le cycle classique, trade d'orgueil + fatigue, puis perdre des gains du jour puis on connait la suite exposé dans la file de Air one..

par Paperbag » 08 févr. 2018 15:04

"Quand on a trop confiance en soi, dans son acuité du marché, dans sa méthode en croyant avoir trouvé la martingale: sonnette d'alarme. Les techniques sans faux signaux, ça n'existe pas. Et c'est normal, sauf a se persuader que le marché n'a aucun caractère aléatoire ou qu'on en a percé l'intime secret et là ça relève de la mystique je trouve :-)"

on est parfaitement d'accord :)

Stan :top:

par Stan » 08 févr. 2018 15:05

Lol SF grave.. Il est revenu sur le prix de clot du Cash.. Pour mieux baisser sans gap ? :lol: :joker:
(grosse ete dow en H1/M30 lol..)

par Scalpeur-Futures » 08 févr. 2018 15:07

Je ne sais pas mais je viens de faire une entrée sortie à l'achat dessus ;)

par Stan » 08 févr. 2018 15:13

:top: ! Fait aussi dans l'autre sens héhé :) et dans les règles :mrgreen: !

par Stan » 08 févr. 2018 15:15

Bon ca fait 2 open que le Dow part comme une bombe à la hausse, cette fois on aura quoi ? Allez le gambling est open !! :mrgreen: :arrow: !

par falex » 08 févr. 2018 15:15

Attends on a eu que la pré-open (ib) ... encore 15 minutes avant l'open cash ...
Buy buy buy ? allez on va faire plaisir à xxxx :lol:

par Louis22 » 08 févr. 2018 15:17

Paperbag
Je viens de lire ton post en rentrant et suis accord avec toi
L'illusion du contrôle me plait particulièrement
Débarassez moi de cet égo :lol:

par Stan » 08 févr. 2018 15:17

Haha oui oui je parlais de l'open cash bien sur :lol2:

par royrogers » 08 févr. 2018 15:20

sur le dow,on est à un moment critique graphiquement
on est sur un e pente haussière coiffée par une droite descendante long terme à 24956
le bas de la droite moyen terme est à 24900
si on cassait ce niveau on pourrait avoir un premier objectif de 40 points
en tous cas le biseau se resserre

par DarkPoule » 08 févr. 2018 15:27

Chaud tout le monde !

par KORTAL » 08 févr. 2018 15:29

message plein de sagesse et d'expérience
Je le reporterai dans la file appropriée si je la retrouve :geek: