Dry, regarde ce que j'ai trouvé ce matin:
"Règle n° 1
Dans un jeu perdant comme le trading, il faut partir du principe que vous avez tort jusqu'à ce que le marché vous prouve que votre position est bonne. Les positions doivent être réduites et fermées, à moins que le marché démontre que la position est bien correcte. Pourquoi cette règle est-elle si difficile à suivre ? Voici la réponse : 98% des traders tradent pour avoir raison. Les autres tradent les marchés pour gagner de l'argent. La peur d'avoir une mauvaise position (et donc d'avoir fait un mauvais jugement) est plus forte que la peur de perdre de l'argent ! Soyez-en donc conscient si vous voulez trader."
Placer ton stop c'est une des premières choses que tu dois penser avant de prendre un trade et c'est le risque que tu vas encourir par rapport aux gains. Donc faut relier les probas de réussite avec où tu places ton tp et sl. Si un trade a 50% de chances de réussite et que tu te permets de perdre plus que ce que tu peux gagner notamment en déplaçant ton stop à la dernière minute tu seras mathématiquement perdant à la longue.
De plus perdre 100 euros en un jour en étant débutant c'est que tu as failli à ton money-managment j'imagine. Ca été mon problème de continuer de trader hors money-management. Maintenant à 10-15 points j'arrête de trader et à -15 aussi. Après ma psychologie prends trop d’espace par rapport à mon analyse objective. ( Mon "ça" devient trop important par rapport à mon surmoi cf Freud et la dernière file
Forum psychologie et développement personnel)