1915 => 1926
Petit TP sur le gold pris ce matin
1915 => 1926
1915 => 1926
"Mais je respecte la n’étiquette" 

yes je vais prendre un rdv dans deux concessions aux alentour.
Le commercial se dit a poil.... on verra bien.
Le commercial se dit a poil.... on verra bien.
"bon du coup je vais aller manger et déprimer en regardant mes dernières photos de restaurants étoilés. Je me suis collé le bourdon tout seul lol"
Pas grave puisque tu ne sens plus le goût.
Pas grave puisque tu ne sens plus le goût.
Jhin tu cherches vraiment à te faire blacklister du forum !
Spoiler:
Xavier hahaha trop fort
Comme Djow, de retour du repas et plein de pages à lire
Bon par contre j'étais pas dans un 3 étoiles, juste ma cuisine
Bon par contre j'étais pas dans un 3 étoiles, juste ma cuisine

Bon petite journée sereine aujourd'hui.
tu n'es pas loin de Paris il faut en profiter.
3 étoiles George V, le Cinq si tu y vas avec ta femme, le cadre est romantique, c'est dans un palace, rien que l'entrée avec les fleurs fraiches vaut le détout. C'est d'une beauté rare. La cuisine est géniale. Réserve au Cinq et pas à la brasserie. Ensuite tu vas prendre un pot dans le salon / bar totalement sur la droite dans tu rentres. Elle vivra un moment "de princesse". Christian le Squer est un chef d'une modestie incroyable. Très "français" comme cuisine.
Kei si tu aimes asiatiques (je l'ai connu quand il en avait 2 et je lui ai dis vous méritez 3 étoiles et il les a eu l'année suivante
Là tu voyages au Japon, le chef ressemble à San Go Ku en super guerrier. Ultra raffiné. Une précision diabolique. PAr contre tu n'ira splus jamais manger dans un asiatique autre que lui.
Mon chouchou : Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno. J'y vais 4 fois par an à chaque saison. Cadre moins prestigieux que le George V. Cuisine juste parfaite
Guy Savoy, le grand Guy... incroyable mais espace serré. Pas idéal pour une première fois à mon avis.
à éviter l'Astrance, j'y suis allé 4 fois, 1 fois exceptionnel, 2 fois moyen, 1 fois médiocre. Je n'y vais plus
Gagnaire trop "compliqué" pour débuter
Pré Catalan, j'ai été très décu
Il y a le Plaza avec Ducas, bien si tu es un peu bling bling. Perso je n'aime pas trop
Franchement je te conseillerai le V pour une première mais c'est mon gout, mon esthétisme.
3 étoiles George V, le Cinq si tu y vas avec ta femme, le cadre est romantique, c'est dans un palace, rien que l'entrée avec les fleurs fraiches vaut le détout. C'est d'une beauté rare. La cuisine est géniale. Réserve au Cinq et pas à la brasserie. Ensuite tu vas prendre un pot dans le salon / bar totalement sur la droite dans tu rentres. Elle vivra un moment "de princesse". Christian le Squer est un chef d'une modestie incroyable. Très "français" comme cuisine.
Kei si tu aimes asiatiques (je l'ai connu quand il en avait 2 et je lui ai dis vous méritez 3 étoiles et il les a eu l'année suivante

Mon chouchou : Pavillon Ledoyen de Yannick Alléno. J'y vais 4 fois par an à chaque saison. Cadre moins prestigieux que le George V. Cuisine juste parfaite
Guy Savoy, le grand Guy... incroyable mais espace serré. Pas idéal pour une première fois à mon avis.
à éviter l'Astrance, j'y suis allé 4 fois, 1 fois exceptionnel, 2 fois moyen, 1 fois médiocre. Je n'y vais plus
Gagnaire trop "compliqué" pour débuter
Pré Catalan, j'ai été très décu
Il y a le Plaza avec Ducas, bien si tu es un peu bling bling. Perso je n'aime pas trop
Franchement je te conseillerai le V pour une première mais c'est mon gout, mon esthétisme.
X
On est bien d'accord, mais une connaissance de ma femme est déprimée car son mari ne lui a pas changé sa Mercedes depuis 2 ans (corona*quelquechose qu'il dit, la vieille excuse). Une autre voit la situation de ses employés qui ne peuvent plus venir au travail parce qu'il n'y a plus de bus à cause de la pandémie et est bien heureuse d'avoir quelque chose pour se déplacer... Bien sur l'argent c'est cool mais il ne faut pas en dépendre

Après je peux te donner quelques restaurants 2 étoiles sur Paris aussi qui vaut le coup, j'en apprécie une diziane mais si tu veux t'en souvenir toute ta vie le Cinq. Pour une initiation cela me parait idéal. Tu te fais un week end. Je peux te conseiller aussi un palace pas cher et ultra discret, j'y descend souvent. Et si tu as une petite faim tu vas manger au grand Vefour (2 étoiles) c'est à 5 minutes à pied
Vous êtes au courant que les restaurants sont fermés ?
Je les sens bien les 12600 et vous ?
ce type de voyage se prépare et se rêve masta, ce n'est pas la brasserie du coin. CEesont des lieux d'exception, on se renseigen sur le chef avant, sa bio, ses spécialités, on consulte la carte, on réfléchit à ce que l'on va prendre. On y revient, cela fait partie du voyage. Il y a à peine plus de 100 endroits au monde de cette qualité. Cela se prépare et se rêve
Il y ira peut-être l'année prochaine
===
si tu veux des fumoirs et de salon de thé je peux te conseiller aussi Kovalofmax
Il y ira peut-être l'année prochaine
===
si tu veux des fumoirs et de salon de thé je peux te conseiller aussi Kovalofmax
Ils sont quand même fermés.
Il y'aura le Covid-21 l'année prochaine...
Il y'aura le Covid-21 l'année prochaine...
et le 22 23 24. Cela ne nous empêchera pas de vivre et de survivre on a cela dans nos gênes 

Ici c’est la cuisine Trading,
Moi j'en ai fait une bonne partie en haute savoie et c'est vrai que ça change radicalement des autres restaurant c'est sur.
Fait pas le rabat joie 
Cette situation n'est pas éternelle, ça finira par se tasser et les commerces/restaurants ré ouvriront à un moment ou un autre.
A Whuan tout a ré ouvert, masque plus obligatoire, boîte de nuit, restaurant etc tout tourne à plein régime c'est déjà du passé.
Certes on a pas eu la même gestion de la crise chez nous, mais ça finira par aller mieux
Et tant qu'on a pas de boule de cristal, impossible de savoir comment ce sera demain ou l'année prochaine

Cette situation n'est pas éternelle, ça finira par se tasser et les commerces/restaurants ré ouvriront à un moment ou un autre.
A Whuan tout a ré ouvert, masque plus obligatoire, boîte de nuit, restaurant etc tout tourne à plein régime c'est déjà du passé.
Certes on a pas eu la même gestion de la crise chez nous, mais ça finira par aller mieux
Et tant qu'on a pas de boule de cristal, impossible de savoir comment ce sera demain ou l'année prochaine