Bon, pas mal de trades que je laisse courir en sécurisé là. Je vais sortir un peu respirer maintenant qu'il n'y a plus à regarder les écrans. Restez zen les amis, rien ne vaut la peine d'entrer en conflit sur le net.

« Une exposition trop importante aux écrans entraîne une perturbation du sommeil, de l’attention, des difficultés d’apprentissage », confirme Rachel Barr, psychologue à Washington. En Suède, une grande étude menée sur les habitudes numériques de 115 familles prouve que le développement cognitif est mis à mal. Plus les écrans sont présents, plus les enfants tardent à parler.
: là les pré résultats sont catastrophiques, l'étude ne donnera ses conclusions et elles seront disponibles que dans 10 ans environ. Mais les pré conclusions d'étape ont déjà fortement alarmé l'Organisation Mondiale de la Santé sur le cerveau des enfants et leur intégration sociale, réussite scolaire etc. Au passage ce que disaient déjà les pédopsychologues dans les années 2000, on a 20 ans de retard. Et ce que j'ai pu constater quand j'étais prof avec 200 élèves différents chaque année.Une enquête au long cours menée à travers tout le pays sur 12 000 enfants étudie ces pratiques et leurs conséquences, notamment sur le contrôle des pulsions, la gestion des émotions, la prise de décision.