je ne sais pas si je le retente... 13050...
Et oui, le trading est injuste Gabinou, vraiment. Le danger c'est de tilter et de faire n'importe quoi derrière pour récupérer ces points que marché nous "devait" et qu'il nous a "volé" (c'est du vécu).
C'est pour ça que la clé ne réside pas dans une plus grande maîtrise technique mais dans une plus grande maîtrise émotionnelle.
Le marché ne nous doit rien, le marché n'est pas logique, il n'est même pas parfaitement prévisible, en tout cas pas pour nous misérables être humains (le seul truc prévisible en ce monde c'est la réaction des clients à la prochaine promotion intermarché
)
C'est pour ça que la clé ne réside pas dans une plus grande maîtrise technique mais dans une plus grande maîtrise émotionnelle.
Le marché ne nous doit rien, le marché n'est pas logique, il n'est même pas parfaitement prévisible, en tout cas pas pour nous misérables être humains (le seul truc prévisible en ce monde c'est la réaction des clients à la prochaine promotion intermarché

Viens faire un tour dehors avec moi Corinne
Gare à l'énervement

je vais revoir mes chiffres ronds.... je me<fais avoir souvent avec ça.
je suis dehors toute la journée Gabinou ... ma terrasse est sur la plage...
je suis dehors toute la journée Gabinou ... ma terrasse est sur la plage...
Paper
Ce qui est dommage c'est que ça arrive dans la semaine où je perds un peu confiance suite à deux pertes presque consécutives. Mais il en sait rien lui ce c*n de marché

Ce qui est dommage c'est que ça arrive dans la semaine où je perds un peu confiance suite à deux pertes presque consécutives. Mais il en sait rien lui ce c*n de marché

La fameuse loi de Murphy, que tout personne qui la remette en question vienne passer un peu de temps sur les marchés, il va vite comprendre 

Il y a S3J a 45.5, ça s'est enfin enclenché un peu côté baisse aujourd'hui avec plus de 300 points , donc les achats sont particulièrement risqué dans ce contexte.
La zone entre 45 s3J et 50 chiffre rond c'était particulièrement risquée.
La zone entre 45 s3J et 50 chiffre rond c'était particulièrement risquée.
J'attendais un rebond énooorme lorsque le future nq toucherait les 6966 et il a bien lieu. Hélas je suis déjà sorti. +1.5
6966 = VPOC jour + hebdo + mensuel
6966 = VPOC jour + hebdo + mensuel
Mais la question qu'on se pose tous x c'est "est-ce que tu as acheté des pots???" 

J'ai ma S3J au dessus de 50 moi.
Corinne, pas de quoi s'énerver alors, il fait pas très beau chez moi à Nice, les éléments sont contre moi
Corinne, pas de quoi s'énerver alors, il fait pas très beau chez moi à Nice, les éléments sont contre moi

Tu es le seul à les voir aussi tes pp paramétrés comme ça? 
Ah mince ça s'est vraiment auto-détruit

Ah mince ça s'est vraiment auto-détruit

Je tiens toujours parole. 

J'ai trouvé mon problème, ça vient de la LEM. Loi d'emmerdement maximummum.
"Un emmerdement suivant un autre emmerdement est souvent plus ennuyeux que s'il était seul et la somme de ces deux emmerdements tend vers une courbe exponentielle. Par exemple, vous crevez votre pneu et ensuite, vous ne trouvez pas votre cric. C'est la loi de l’emmerdement maximummum."
C'est-à-dire que j'enchaîne deux belles pertes en moins d'une semaine et c'est à ce moment que je m'en prends une troisième, certes moindre mais quand même
"Un emmerdement suivant un autre emmerdement est souvent plus ennuyeux que s'il était seul et la somme de ces deux emmerdements tend vers une courbe exponentielle. Par exemple, vous crevez votre pneu et ensuite, vous ne trouvez pas votre cric. C'est la loi de l’emmerdement maximummum."
C'est-à-dire que j'enchaîne deux belles pertes en moins d'une semaine et c'est à ce moment que je m'en prends une troisième, certes moindre mais quand même

On a presque tous connu ça Gabi
prend un peu de recul , arrête de trader un jour ou deux
prend un peu de recul , arrête de trader un jour ou deux
-, c'est ma manière de trader, souvent je coupe vers -15/-20, mais cette fois j'avais les 25 en "support"
Gabinou
Loi de Murphy : "if shit can happen, it happens"
Loi de Murphy appliquée au trading : "if shit can happen, it happens. AT the worst time."

Loi de Murphy : "if shit can happen, it happens"
Loi de Murphy appliquée au trading : "if shit can happen, it happens. AT the worst time."
Merci de me faire relativiser mon retour forcé au papier Gabinou
Et désolé pour ta mauvaise passe.
Mais te connaissant (bon pas beaucoup à vrai dire), je suis sûr que tu sauras te reprendre pour...

Et désolé pour ta mauvaise passe.
Mais te connaissant (bon pas beaucoup à vrai dire), je suis sûr que tu sauras te reprendre pour...

x
Louis, demain je ferais du papier, je reprendrai le réel Lundi...
Jim, exactement

J'espère bien Monsieur-Patate, ce qui ne tue pas rends plus fort!

Louis, demain je ferais du papier, je reprendrai le réel Lundi...
Jim, exactement

J'espère bien Monsieur-Patate, ce qui ne tue pas rends plus fort!

nous voici a nouveau au dessus de 13000... alors 13050 ou pas??