ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du lundi 5 février 2018

par sobear » 05 févr. 2018 12:22

bon job :top: swing et Romano

par chad » 05 févr. 2018 12:22

on nous conditionne tout petit de ne faire qu'un métier
j'ai du rater une étape dans le conditionnement produit :lol:

par romanodu07 » 05 févr. 2018 12:23

Merci les amis, sa remonte le morale après de grosse perte.

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 12:24

idem j'en suis au 18 ème métier et j'en ai 4 autres en vue pour les prochaines années. Mais il a raison, on nous conditionne : un métier, à nous marier, à nous endetter 30 ans pour une barraque, à avoir 2 gamins, à regarder la télé et avoir un labrador. Et la société sera contente. Et le conformisme est la place la plus facile à occuper. Sinon tu es déviant soumis à la critique :mrgreen:

par romanodu07 » 05 févr. 2018 12:25

bon traide et attention à vous :mercichinois:

par chad » 05 févr. 2018 12:26

on nous apprenait à aller contre ça justement

par Scalpeur-Futures » 05 févr. 2018 12:30

Ça c'est la belle vie la déviance alors, perso je suis déviant, je veux une activité financière où je ne l'effectue qu'entre 9h et 11h, 8 femmes, un yacht, un avion, une immense propriété entouré de barbelés et avoir accès à Andlil pour parler de trading et de tout :joker:

Teintée d'une touche d'humour mon propos hein, bien sûr :)

Allez à plus ;) :top:

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 12:31

et c'est pour cela que face à ce conformisme, quand les amis arrivent sur le trading c'est un espace de liberté levier etc alors que c'est l'espace le plus rigide qui existe si on veut gagner de l'argent. Mais je pense que très peu veulent vraiment gagner de l'argent en bourse :
1) c'est un effort trop important de se reprogrammer
2) ils ont peur de réussir car
3) réussir remet tout en cause (vie, famille, façon de voir la vie)

donc pour beaucoup cela reste un jeu, un peu d'espoir mais sans réelle volonté de repartir de zéro psychologiquement.

Et en France c'est plus facile de ne pas réussir que de réussir. On préfère Poulidor en France. Poulidor au Japon il se serait fait harakiri depuis longtemps :lol: D'ailleurs on le voir on s'excuse de réussir. On s'excuse de gagner au loto, on va forcement en donner à des associations pour laver cela. Société catholique... tout le contraire d'une société protestante

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 12:32

Mathieu je ne sais pas qui sait mais tu n'en parles pas non plus, cela lui fait de la pub, c'est juste ce qu'il attend, il ne faut pas tomber dans des pièges aussi grossier, c'est la base de l'internet pour attirer l'attention ^^ Et l'école maternelle et la jalousie franchement... on a passé l'age non ? il ne faut pas s'abaisser à ce niveau rien que pour son karma

par DarkPoule » 05 févr. 2018 12:32

Pas mécontent de la matinée
DAX + indice anglais. Quand même très hésitant à partir de 10h30 pour ma part.
On va voir cette après midi maintenant.
DAX.png
DAX.png (12.95 Kio) Vu 258 fois
UKX.png
UKX.png (13.66 Kio) Vu 258 fois
Pour répondre au conformisme culturel. Bah oui c'est vrai, depuis que j'ai un gosse je dors plus, mais c'est quand meme super, la barraque... bien on était bien obligé parce qu'il fait froid dehors, et j'adore les chiens ! :)

par Air one » 05 févr. 2018 12:32

MORGOTE
Je partage ton avis
Le mois de janvier j'ai beaucoup appris avec les peintres
J'ai appris avec le chauffagiste
Et je vais sûrement apprendre avec le plombier :)

par Scalpeur-Futures » 05 févr. 2018 12:35

La peur est un ressort très puissant, je ne sais pas ce qu'à fait la religion catholique a ce pays, mais si tu dis que ce sont des valeurs et séquelles du catholicisme Benoist alors ça ne doit pas être beau à voir

par DarkPoule » 05 févr. 2018 12:37

La peur et l'espoir est à l'origine de toute croyance je pense. A partir du moment ou rien de va plus, on s'en remet a quelque chose de plus grand parce qu'on est désarçonné.

par Scalpeur-Futures » 05 févr. 2018 12:37

Si après celui sur le trading Benoist tu sors un livre-teaser sur cela sâche que je l'achèterai aussi :!: :) :mrgreen:

par Jili » 05 févr. 2018 12:39

Benoist Rousseau a écrit :et c'est pour cela que face à ce conformisme, quand les amis arrivent sur le trading c'est un espace de liberté levier etc alors que c'est l'espace le plus rigide qui existe si on veut gagner de l'argent. Mais je pense que très peu veulent vraiment gagner de l'argent en bourse :
1) c'est un effort trop important de se reprogrammer
2) ils ont peur de réussir car
3) réussir remet tout en cause (vie, famille, façon de voir la vie)

donc pour beaucoup cela reste un jeu, un peu d'espoir mais sans réelle volonté de repartir de zéro psychologiquement.
:top:

par chad » 05 févr. 2018 12:40

Swing '' the burlinets'' :D

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 12:41

SF > les protestants n'ont pas ces soucis "moraux" avec l'argent. Pour eux l'argent c'est un signe de réussite et ils sont généreux avec la communauté. Ils croient en la prédestination des âmes, donc s'ils sont riches c'est que Dieu l'a voulu. Le catholicisme c'est un peu le contraire. Plus tu soufreras sur Terre plus tu iras au Paradis.

Lire Max Weber et l'éthique du protestantisme, on comprend bien pourquoi les GAFA sont aux USA et pas en France, pourquoi l'Allemagne et le nord de l'Europe protestante vont assez bien et que les pays en difficulté du sud sont tous très imprégnés du catholicisme.

Et même pour des gens athées, cela contamine. L'état d'esprit des gens qui t’entourent, que tu fréquentes... va agir sur toi. C'est très important ses relations. Idem ce que tu vas lire sur le net, les vidéos que tu vas regarder a une répercussion sur toi, ton moral etc.

Donc fuir les gens négatifs, les gens jaloux, les égoïstes, les gens qui passent leur vie à critiquer etc. Ta vie sera meilleure d'un coup. ça a été une révélation quand j'ai coupé les ponts avec certaines personnes, j'ai eu l'impression de me remettre à respirer :P

par Jili » 05 févr. 2018 12:43

On peut utiliser le levier si on apprend à le gérer.

C'est aussi une reprogrammation. Le rapport à l'argent, la place qu'il a à tes yeux... qui va faire tenir ta psycho ou non.

Aucune généralité a avoir. Chacun parle pour lui :D

par chad » 05 févr. 2018 12:45

Moi j'ai encore couper facebook influence trop Négative sur mon humeur
Contrairement à andlil lol

Édit Swing j'ai essayé d'anglisé l'orthographe

par DarkPoule » 05 févr. 2018 12:47

@-: oui en plus tu es assuré en cas de pépins, tu peux te retourner contre l'artisan.