ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du mardi 21 janvier 2020

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 16:44

ça fait même un gain c'est sympa pour quand j'aurai besoin de liquidité j'espère dans le futur

par DarkPoule » 21 janv. 2020 16:46

Tres difficile d'expliquer. un déclic, mais je pense que la vérité etais sous mes yeux; c'est juste que mon cerveau a fait la conclusion.
Peu de point, scalping serré sur la mémoire du marché.
Certains ce servent des h4J moi .. je vois juste la ou je peux manger 2 points comme pacman.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 16:47

tu progresses Dark :top: :) à te lire on voit que tu commences à sentir le marché :top:
Spoiler:
le meilleur indicateur technique c'est... nous

par Max G » 21 janv. 2020 16:48

@DarkPoule D'accord merci pour ton retour! :mercichinois:

j'ai même lu que tu avais trader le bois de charpente, je savais même pas que ce marché exister :lol:

par DarkPoule » 21 janv. 2020 16:51

pour faire court, je vois sur termes, j'ai dessiné des box pour te montrer
plus ma box épaisse plus j'ai confiance.

1/ le creux du W donne quelque points... mais niveau fiabilité c'est pas top. toujours observer l'US tech si il envoie du vert, ou s'il est dans une meme configuration

2/ le bas du gro up ouvert, peux donner un petit retour acheteur. toujours serré on va pas viser 20 points. c'est pas du day. et on regarde comment ce comporte l'US tech... s'il plonge comme a la piscine on reste pas.

3/ BasH + pik du jeudi 9h, il peut se passer des choses ///

Enfin voila... et il faut regarde dans le temps 15min et plus pour définir de grosse zone de travail.

@Benoist merci !
Fichiers joints
Sélection_202.png
Sélection_202.png (11.04 Kio) Vu 207 fois

par DarkPoule » 21 janv. 2020 16:54

Oui attention au bois de charpente... on est que 2 a l'avoir trader sur Andlil a ma connaissance, je suis fasciner par ce marché, mais il est hors de ma porté. il est bien trop cher et versatile, mais ...Vois tu j'y ai passé un an ! tout les jours. le week end back test.
et en février dernier quand je suis rentré en réel dessus... j’étais vert... en 3 jours j'ai pris peur... peur de me faire exploser en 1 jour. J'ai arreter d'un coup. je suis revenu aux indices.

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 16:56

Oui du bois vert c’est pas bon

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 16:57

Il faut trader ce qui nous rapporte. Pas ce qu’on aime. Sinon je ne traderai pas le dax.

par N1colaaas » 21 janv. 2020 16:59

YM joue avec les 200 mais semble un peu faible je trouve. pas sûr qu'il tienne longtemps...

par Max G » 21 janv. 2020 17:00

@DarkPoule Wouah merci pour ton explication! je prend note de tout ça, ça va grandement m'aider! Merci encore :merci: :merci:

par Taylor » 21 janv. 2020 17:02

@Elcester
Je risque de dériver du pur stoïcisme car je me permets d'apporter un autre éclairage et une autre voie de compréhension à ce que j'ai précédemment écrit et qui peut être interprété différemment : savoir générer son propre bonheur n'a rien à voir avec l'égoïsme ou le fait d'être indépendant, et c'est pourtant bien trop souvent un amalgame courant.

Tu décris la colocation de 2 êtres qui vivraient chacun leur vie, en parallèle l'un de l'autre, car vivre en couple signifierait, de ce que j'en ai compris et à l'inverse, devoir faire des concessions et donc diminuer potentiellement son bonheur. La notion de couple idéal est bien toute personnelle et je me garderai d'y apposer un quelconque jugement. Je ne te réponds donc pas sur le mode de fonctionnement que tu décris qui a sa raison d'être, mais sur la réaction que tu as eu pour aboutir à cette vision :

Être égoïste, c’est faire passer ses intérêts avant ceux des autres. Être heureux c’est au contraire s’épanouir personnellement, ceci aboutissant à étendre son éclat vers son entourage pour incidemment les tirer eux aussi vers le haut ou vers l’accomplissement et entrer dans un système vertueux. L’égoïsme mène au matérialisme et à la solitude, or quand on est heureux on partage, on donne et on reçoit (mais sans jamais se sacrifier et sans attendre de retour, c’est important), on devient altruiste et « simplement » satisfait.

Voici une très bonne définition de l’égoïsme par Lise Burbeau, qui a écrit le livre « L’acceptation de soi » : « Être égoïste, c’est vouloir que l’autre s’occupe de nos besoins avant les siens ; c’est prendre pour soi au détriment de l’autre ; c’est croire que les autres sont responsables de notre bonheur. Ainsi, c’est le contraire de l’amour véritable ».

Nos proches, notre famille, notre conjoint(e) ne peuvent nous aider qu’à être plus heureux, mais pas à l’être tout court. S'affranchir de ses attentes envers les autres permet de trouver beaucoup plus de sérénité, de se détacher un peu plus d'un éventuel ressentiment généré par une déception quelconque à leur égard qui viendrait, lui, ternir notre quotidien.

Là encore on pourrait me dire, en quoi est-ce qu'on génère son bonheur alors ? Le bonheur vient de l'intérieur, et seulement de là, en cela les stoïciens n'ont rien de matérialiste et c'est une clé importante. Le bonheur ne peut venir de quiconque ou de quoi que ce soit d'extérieur. En cela la voie de l'auto-suffisance personnelle est intéressante dans ce courant de pensée, mais ne remet pas en question l’interrelation avec les autres pas plus qu'une absence de sentiment.

--------

Sur ce je file désolé :D Je vais me régénérer les neurones en fin de journée au grand air !

par DarkPoule » 21 janv. 2020 17:03

Oui max g. La je doit rentrer prendre le train
Pas le temps de tout décrire mais regarde la 2eme elle est pas assez étirer elle rentre dans un autre w plus long terme... Il faut regarder aussi

par quasar34 » 21 janv. 2020 17:07

Dans l'apprentissage du trading ce qui est parfois bizarre c'est qu'on a des choses devant notre nez et que l'on ne les voit pas

par Stochastic » 21 janv. 2020 17:09

DarkPoule

j'ai perdu 2 ans comme ça
non
c'est justement le commencement de la transformation psychologique de soi!
à l'acceptation d'une discipline au trading

il faut du temps pour qu'on change ;)

par Max G » 21 janv. 2020 17:10

@DarkPoule oui j'ai vu! Tu m'a déjà énormément aider aujourd'hui merci d'avoir pris de ton temps :merci:

par Benoist Rousseau » 21 janv. 2020 17:21

Taylor / Elcester : les amis sauvés vos échanges dans une autre file, qu'on puisse en profiter ce weekend :)

par farwest » 21 janv. 2020 17:22

les us ont du carburant encore

par loran4444 » 21 janv. 2020 17:23

Nouveau record du nq
Ils sont increvables ! Lol

par Elcester » 21 janv. 2020 17:25

Merci @Taylor, ta réponse est passionnante, je vais avoir besoin d'y réfléchir !

Oui @Benoist, c'est ce que je comptais faire. Quand j'ouvrirais la file, je copie collerais nos réponses dans les commentaires pour lancer le débat. J'ai déjà sauvegardé cette file.

J'espère avoir le temps de faire cela d'ici ce week-end :top:

par gorhyk » 21 janv. 2020 17:25

Pfffff je coupe trop tôt :mur: +1.4 pts et le DOW prend 15 pts :) je me force à faire de l'intraday mais laisser filler ses gains c'est dur !!