il faut arrêter d'être des gamins
On est TOUS responsables. c'est la masse qui fait les déficits

pas une minorité. ça c'est ce que l'on fait croire aux enfants comme le père noël. ça s'appelle la déresponsabilisation.
donc tu peux mettre le salaire des hauts fonctionnaires au smic ça ne va rien changer d'un yota. Par contre retire 200€ / mois à TOUS les fonctionnaires, ça fait 12 milliards d'économies, ça paye le déficit de la Sécu + la retraite à 60 ans

Donc ce type de discours je n'y vois que de la jalousie ou de la haine pour ceux qui ont mieux réussi que nous. Les descendre ne va pas améliorer notre condition ou nous élever, on restera au même niveau avec les mêmes problèmes. Donc moi je suis heureux pour eux, je ne suis pas communiste, ils ont mieux bossé que moi (concours) ils méritent mieux que moi

et j'ai qu'à me bouger plus le c.ul pour faire comme eux si je les envie. Mais ce n'est pas eux qui sont responsables de ma vie, c'est MOI et juste moi. Je ne jette pas l'opprobre sur les autres au dessus de moi.
allez

on devient des adultes et on accepte qu'on est responsable tous ensemble, arrêtons de nous chercher des excuses bidons. soyons plus intelligents que ce que l'on attend de nous
va te faire élire en disant la vérité :roll: bref au lieu de râler prenez votre destin en main. Pas content de ton maire ? et bien tu te présentes. tu te presentes pas par feignantise ? ben tu fermes ta g**le lui il le fait. voilà ma philosophie de la vie, fiche la paix aux autres et critiquer que quand on a fait le job car on sait de quoi on parle