considérant le bas du range à 12 610 (vue en H1 notamment) voir bas du range , donc retour sur le bas. Entrée à 14h38 short à 12 663 en démo (pour me forcer à faire ce qui doit l'être) avec TP sur le bas du range, à l’heure actuel sécuriser et en attente d'accompagner le baisse si elle venait à se confirmer
@Richard_08
mon centre de gravité a été touché 2 fois (avec rebond pile poil dessus) et maintenant transpercé. Pas bon signe
mon centre de gravité a été touché 2 fois (avec rebond pile poil dessus) et maintenant transpercé. Pas bon signe
bonnevoie si tu veux augmenter la proba tu peux shorter les 680 quand un plus haut etait moins au et viser le milieu du range a 650 du coup
mais Oui en soit ton trade a de la logique !
Hello
à propos du TP1 je viens de voir revoir al vidéo du GMT d'hier et je viens de comprendre un truc :
En fait vous ne fait pas du TP1 mais du SP1.
Et là ça change tout et c'est forcément beaucoup plus logique.
à propos du TP1 je viens de voir revoir al vidéo du GMT d'hier et je viens de comprendre un truc :
En fait vous ne fait pas du TP1 mais du SP1.
Et là ça change tout et c'est forcément beaucoup plus logique.
Le pin bar baissier de hier en rejet des 12800 en D1. Faut rester prudent
Tajine oui pour la suggestion et le retour au milieu du range hautement probable par contre shorter les 680 je l'associe à un trading de niveau et çà je ne sais pas faire.
regardez les vendeurs testent et les acheteurs essaient de défendre la hausse. C'est assez magique la bourse
Je vous partage mon analyse / plan du jour
Un screen pour comprendre mon analyse Qu'estce que je vois là dessus ?
Premièrement les 3 rond vert que vous voyez représentent les 3 zones de clôtures de Mardi, Mercredi et Jeudi
Et le rectangle vert représente la zone entre la plus haute clôture et la plus basse (de 22h)
-> J'en déduis que ces 3 derniers jours les américains attendent et ont voulu maintenir le prix dans cette zone, qui correspond +/- aux 7950 Future.
On remarque aussi avec la ligne bleu ou est le plus haut que les américains ont été chercher d'eux même, en effet le cercle jaune c'est les européens qui l'ont créé, et à l'open US hier on est très rapidement redescendu en dessous de cette ligne bleue, signe que c'était trop cher pour les américains
Tout ça pour dire que j'en conclus que si pendant la séance US on casse la ligne bleue on peu très vite décoller car ça pourrait vouloir dire que les américains veulent voir le prix monter. Ça pourrait faire bouchon de champagne.
Je sais pas si je suis clair dans mon explication mais c'est ma théorie sur ce qu'il pourrait se passer en cas de hausse
En cas de baisse le plan de change pas, je ne short pas j'attend qu'on retourne sur la mR1M et donc possiblement attendre lundi (attendre une journée de plus
)
Ah oui il s'agit du Nasdaq
Un screen pour comprendre mon analyse Qu'estce que je vois là dessus ?
Premièrement les 3 rond vert que vous voyez représentent les 3 zones de clôtures de Mardi, Mercredi et Jeudi
Et le rectangle vert représente la zone entre la plus haute clôture et la plus basse (de 22h)
-> J'en déduis que ces 3 derniers jours les américains attendent et ont voulu maintenir le prix dans cette zone, qui correspond +/- aux 7950 Future.
On remarque aussi avec la ligne bleu ou est le plus haut que les américains ont été chercher d'eux même, en effet le cercle jaune c'est les européens qui l'ont créé, et à l'open US hier on est très rapidement redescendu en dessous de cette ligne bleue, signe que c'était trop cher pour les américains
Tout ça pour dire que j'en conclus que si pendant la séance US on casse la ligne bleue on peu très vite décoller car ça pourrait vouloir dire que les américains veulent voir le prix monter. Ça pourrait faire bouchon de champagne.
Je sais pas si je suis clair dans mon explication mais c'est ma théorie sur ce qu'il pourrait se passer en cas de hausse
En cas de baisse le plan de change pas, je ne short pas j'attend qu'on retourne sur la mR1M et donc possiblement attendre lundi (attendre une journée de plus

Ah oui il s'agit du Nasdaq

Oui pas faux !
si les acheteurs l emporte sur celle la ca va peter a la hausse violent avec tous les stops
si les acheteurs l emporte sur celle la ca va peter a la hausse violent avec tous les stops
@Djow content que ton test ait été concluant ! Et ravi d'avoir ta présence à nouveau sur la file !
@Bobbix sympa ton analyse ! J'aime beaucoup l'idée des ronds vert ! Peut être à mettre en lien avec les ouvertures ? Y'a peut être une info intéressante ?
@Bobbix sympa ton analyse ! J'aime beaucoup l'idée des ronds vert ! Peut être à mettre en lien avec les ouvertures ? Y'a peut être une info intéressante ?
Falex c'est le SL qui bouge seba264 la très bien explique plus haut dans la file
j'ai pris les 2 1ier rebonds mais pas celui-là puisque changement de polarité.
qui a dit que l'on ne s'amusait pas le vendredi
Pour moi, c'est le lundi

Pour moi, c'est le lundi

Oui falex techniquement le tp +1 est un Stop Target Profit Sécurisé à +1 stops +1 mais plus simple et rapide de dire tp+1
Niveau ouverture mercredi et mardi ya pas grand chose a dire, par contre celle de Jeudi s'est faite haute et en moins d'une heure on est complètement repassé en dessous du plus haut de Mardi (ma ligne bleue)
Pour moi le plus haut de mardi est clairement a surveiller, il peut donner un signal d'achat si on le casse
Après c'est pas mon scénario premier, moi je pense plutôt qu'on va retourner sur la mR1 M
là depuis le pré market on a pas réussi a passer au dessus du pivot J
A voir a 15h30, mais si on baisse toute la journée je ne ferai rien (
)
Pour moi le plus haut de mardi est clairement a surveiller, il peut donner un signal d'achat si on le casse
Après c'est pas mon scénario premier, moi je pense plutôt qu'on va retourner sur la mR1 M
là depuis le pré market on a pas réussi a passer au dessus du pivot J
A voir a 15h30, mais si on baisse toute la journée je ne ferai rien (

en extrapolant un peu, vue en H1.
l’extrapolation ne me sers juste au cas ou cela se réaliserai de ne pas être surpris. Si les cours m'indique que ce scénario ne se réaliseras pas alors pas de soucis non plus, je sortirais.
l’extrapolation ne me sers juste au cas ou cela se réaliserai de ne pas être surpris. Si les cours m'indique que ce scénario ne se réaliseras pas alors pas de soucis non plus, je sortirais.
direction 12637 ? ms 4H et m S1J DAX
purée mes screens ne sont pas net du tout, sale résolution.