ding nq 1ere ligne + le 8%
je pense que j ai trouver quelque chose d autre
mais yer trop tot pour vous en parler
mais yer trop tot pour vous en parler
Chérie fait moi pensé de garder quelque point de pizza pour Plim
yer encore en retard lolll
yer encore en retard lolll
ta vendu a combien claude j'ai l'impression que je prend toujours un risque a vendre trop tôt
Bonjour à tous,
Salut la cliss, Treve, Papa, Serg, Claude, Lola, Blackbou,
Arrivé à la bourre, investing qui ne marchait pas...
J'ai eu inextremis le 8, mais pas le %

Salut la cliss, Treve, Papa, Serg, Claude, Lola, Blackbou,

Arrivé à la bourre, investing qui ne marchait pas...
J'ai eu inextremis le 8, mais pas le %
Lolll, Treve, si tu me donnes un crouton de ta pizza, t'inquiète, je prends !
Plim le bonjour
msci on va avoir juste 1 chiffre pour lundi
Plim
le bonjour
le vendredi c est la pizza maison alors c est a volonté
le bonjour
le vendredi c est la pizza maison alors c est a volonté
je touche a rien trop rapide pour moi je m'arrête ici le weekend commence a lundi voir mardi j'un un rdv
spx premiere ligne Futures
pour l instant je ne trade pas la deuxieme a cause de la distorsion
msci premiere ligne
il vient de faire la 2 ligne rien pris comme dit ma journée est faite est la c'est trop rapide pour moi
bon week a tout le monde
nq deuxieme ligne Futures
Long sur le pétrole
**Les tensions d'Hormuz propulsent les prix du diesel européen vers les sommets**
Par ZeroHedge - 20 juin 2025, 15h00
• Les prix du diesel européen s'envolent brutalement en raison des inquiétudes concernant le conflit entre Israël et l'Iran qui pourrait perturber les voies de navigation cruciales du détroit d'Hormuz.
• L'Europe est devenue extrêmement dépendante des livraisons de carburant transitant par le détroit d'Hormuz depuis l'interdiction des importations de diesel russe, la rendant très vulnérable à l'instabilité régionale.
• Le marché montre des signes de force évidents : bond de la prime du diesel par rapport au pétrole brut et élargissement du déport, les importateurs se précipitant pour reconstituer leurs stocks en prévision de perturbations potentiellement prolongées.
**Les prix du diesel européen ont progressé** pour la cinquième séance consécutive, alimentés par l'anxiété croissante que les voies de navigation critiques du Moyen-Orient puissent être bloquées. Le conflit entre Israël et l'Iran a déclenché l'alerte dans toute l'UE, qui est devenue **de plus en plus dépendante des livraisons de carburant transitant par le détroit d'Hormuz** depuis la perte d'accès aux approvisionnements russes.
"**Les craintes de sécurité d'approvisionnement alimentent la flambée des prix du diesel européen**", a déclaré Eugene Lindell, responsable des produits raffinés chez le cabinet de conseil énergétique FGE NexantECA, à Bloomberg. "**De nombreux importateurs se précipitent pour reconstituer leurs stocks maintenant, au cas où une perturbation prolongée se produirait en raison d'un blocage potentiel du détroit d'Hormuz**", a-t-il ajouté.
Voici les **principaux signes de force du marché européen du diesel** dus aux craintes de blocage d'Hormuz :
• **La prime du diesel par rapport au pétrole brut a bondi** au-dessus de 25 dollars le baril, son plus haut niveau depuis mars 2024.
• **Le déport s'est fortement élargi**, le diesel de juillet se négociant maintenant 21,25 dollars/tonne au-dessus d'août, et décembre 2024 s'échangeant 45,25 dollars/tonne au-dessus de décembre 2025 — contre seulement 0,50 dollar le 9 juin.
• **Les traders se sont rués pour dénouer leurs positions baissières**, clôturant plus de 100 000 contrats à terme sur le gazole, le plus important mouvement en 4 jours depuis 2021.
Selon les estimations de Bloomberg, **l'Europe a importé environ 850 000 barils par jour de diesel** l'année dernière via le détroit d'Hormuz. Ce goulot d'étranglement maritime critique laisse **l'Europe très vulnérable à l'instabilité régionale** et aux perturbations d'approvisionnement potentielles.
**Les tensions d'Hormuz propulsent les prix du diesel européen vers les sommets**
Par ZeroHedge - 20 juin 2025, 15h00
• Les prix du diesel européen s'envolent brutalement en raison des inquiétudes concernant le conflit entre Israël et l'Iran qui pourrait perturber les voies de navigation cruciales du détroit d'Hormuz.
• L'Europe est devenue extrêmement dépendante des livraisons de carburant transitant par le détroit d'Hormuz depuis l'interdiction des importations de diesel russe, la rendant très vulnérable à l'instabilité régionale.
• Le marché montre des signes de force évidents : bond de la prime du diesel par rapport au pétrole brut et élargissement du déport, les importateurs se précipitant pour reconstituer leurs stocks en prévision de perturbations potentiellement prolongées.
**Les prix du diesel européen ont progressé** pour la cinquième séance consécutive, alimentés par l'anxiété croissante que les voies de navigation critiques du Moyen-Orient puissent être bloquées. Le conflit entre Israël et l'Iran a déclenché l'alerte dans toute l'UE, qui est devenue **de plus en plus dépendante des livraisons de carburant transitant par le détroit d'Hormuz** depuis la perte d'accès aux approvisionnements russes.
"**Les craintes de sécurité d'approvisionnement alimentent la flambée des prix du diesel européen**", a déclaré Eugene Lindell, responsable des produits raffinés chez le cabinet de conseil énergétique FGE NexantECA, à Bloomberg. "**De nombreux importateurs se précipitent pour reconstituer leurs stocks maintenant, au cas où une perturbation prolongée se produirait en raison d'un blocage potentiel du détroit d'Hormuz**", a-t-il ajouté.
Voici les **principaux signes de force du marché européen du diesel** dus aux craintes de blocage d'Hormuz :
• **La prime du diesel par rapport au pétrole brut a bondi** au-dessus de 25 dollars le baril, son plus haut niveau depuis mars 2024.
• **Le déport s'est fortement élargi**, le diesel de juillet se négociant maintenant 21,25 dollars/tonne au-dessus d'août, et décembre 2024 s'échangeant 45,25 dollars/tonne au-dessus de décembre 2025 — contre seulement 0,50 dollar le 9 juin.
• **Les traders se sont rués pour dénouer leurs positions baissières**, clôturant plus de 100 000 contrats à terme sur le gazole, le plus important mouvement en 4 jours depuis 2021.
Selon les estimations de Bloomberg, **l'Europe a importé environ 850 000 barils par jour de diesel** l'année dernière via le détroit d'Hormuz. Ce goulot d'étranglement maritime critique laisse **l'Europe très vulnérable à l'instabilité régionale** et aux perturbations d'approvisionnement potentielles.
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