seba > je résume des concepts de psychanalyse qui demande des années de travail pour les maitriser en 140 mots
un jaloux c'est quoi ? c'est une personne qui s'intéresse à toi... donc oui il y a quelques chose au départ de l'amour. Sinon il serait totalement indifférent à toi. L'amour qu'il a c'est l'image de toi qu'il aimerait être. Tu jalouses un riche car tu voudrais être riche et que c'est insupportable qu'il soit riche et pas toi.
les gens jaloux ont une faille narcissique, ils jalousent ce qu'ils ne sont pas chez les autres donc c'est bien qu'ils aimeraient être ce que tu es. Tu ne jalouses pas un plus pauvre que toi, un plus moche que toi... ils ont eu un problème dans leur enfance qui les font souffrir, car un jaloux ne fait qu'exprimer sa profonde souffrance de ne pas être (toi) ce qu'il aimerait être. Donc les autres prennent et il va les agresser, les jalouser etc
Donc les jaloux au mieux j'ai pité d'eux et de leur souffrance, au pire ils m'indiffèrent totalement, ils ne font que parler de leur souffrance ce qui est sans intérêt...
allez ce n'est pas le lieu de parler de cela ici j'arrête
Belle soirée