ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Daytrading du lundi 1 août 2016

par seba264 » 01 août 2016 10:30

Melandste, va falloir être prudent, il peut très bien nous faire des inversions de mouvement sans prévenir, perso, je stop, le lundi c'est toujours plus difficile.
Mes points sont fait, donc c'est bon, faut pas plus, souvent de par le passé je perdais mes gains (à vouloir en faire de trop).
J'ai compris la leçon.

par Clément » 01 août 2016 10:31

Aller un petit 10426 > 10432,5 : +6,5 points

par traidevie » 01 août 2016 10:36

Merci beaucoup Seba pour tous ces détails.
J'espère que bientôt je serai apte à faire ce genre d'analyse.

par JLTrade » 01 août 2016 10:36

Bonjour à tous :)

merci Sobear pour l'ouverture !

Bon trades et belle journee !

par Bernardino » 01 août 2016 10:43

PMI Manufacturier européen juillet en très légère hausse, le même chez les futurs ex-européens en forte baisse. A part cela, oyez bonnes gens, le brexit c'est tout bon pour la Grande-Bretagne...

par Melandste » 01 août 2016 10:45

@seba264 : Totalement en ligne avec toi et quelques expériences douloureuses également par le passé...
Je reste en observation pour ne pas manquer les excès à fortes probabilités de réussite.
Mais faire sa semaine en 2 heures, c'est suffisamment rare pour ne pas tenter le :twisted:
Le mieux étant l'ennemi du bien, bonne journée à tous, on verra s'il y a un petit train à 11h30 puis les US...

par Nymphea » 01 août 2016 10:54

Bonjour bonjour!
De retour de vacances!

Merci Sobear pour l'open

Bons trades à tous

par Alexander » 01 août 2016 11:05

La lecture swing ?

par SilverSurfer » 01 août 2016 11:05

Bonjour Bluelagon,

Y a pire comme nouvelle ...

Je te souhaite une très bonne continuation dans ta nouvelle vie

Bien à toi

par Amarantine » 01 août 2016 11:08

Bluelagon:
Je viens de voir que tu es connecté.
Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!
Enfin, c'est la liberté, tu vas pouvoir naviguer où tu veux et comme tu veux.
Merci de nous rester fidèle. Tu le sais, bien: tu nous fais rêver à une vie totalement différente de celle que la plupart de nous mène.
Nous serons toujours à l'affût de tes messages pour suivre ton aventure.
J'espère que ta femme va bien et que tes enfants continuent aussi leurs voyages dès ils le peuvent, bien sûr.
Je t'embrasse en attendant d'autres nouvelles.

par Jack Sparrow » 01 août 2016 11:09

@- si on te l'expliquait il y aurai trop de monde sur l'eau ;-)

par moscard » 01 août 2016 11:09

Ok,
+23 pts -> J'y suis arrivé péniblement (profit factor 2.05)
Je sais que cela en fera rire certain. Mais pour mois c'est déjà un bon début.
J'arrête là pour l'instant. Je reprendrai peut-être à 15:30

par Bernardino » 01 août 2016 11:17

@Swing : Solitaire ? Quelle drôle d'idée : Sur un cata, tu as en général 4 cabines doubles, plus éventuellement des couchages d'appoint.
Sans lien avec la terre ferme ? Euh... un bateau de voyage, cela passe en moyenne 90% de son temps au mouillage ou dans un port.
Pas d'internet ? Euh... il y a des amplificateurs de wifi très performants de nos jours, même à 1km voire parfois 2km d'un troquet, tu captes son wifi, et puis il y a des gens qui ont construit un réseau mondial de particuliers qui sous-louent leur accès internet par wifi dans les mouillages intéressants. Sans compter la liaison satellitaire, et la 4G le long des côtes.
Plus généralement, ce qui m'a le plus surpris en voyageant, c'est qu'il est franchement difficile de rester seul : Il y a toujours des gens qui t'interpellent, sont curieux, te posent des questions, t'invitent chez eux. Et avec un sac à dos, tu peux difficilement les inviter en retour, mais avec un bateau, c'est l'inverse, et quand tu rencontres des gens intéressants, cela devient rapidement beaucoup plus facile d'en faire des amis... que tu peux inviter sur ton bateau, y compris pour de longs moments !
Et puis un bateau de voyage, c'est aussi pour beaucoup un support de rêves, et du coup tu renoues le contact avec pas mal de monde que tu avais un peu perdu de vue.
Alors solitaire sur un bateau ? Non, seulement quand tu envie de te poser et de réfléchir, et là on trouve toujours un mouillage loin de tout où l'on sera seul, rare privilège dans nos cités modernes hyper-denses et bruyantes.

par seba264 » 01 août 2016 11:24

traidevie, ce n'est pas compliqué, il faut prendre le temps d'analyser les graphiques, ce que je ne faisais pas avant.
Une grande partie du trading c'est de l'analyse, exemple cette nuit on a eu des news chinoises.
Elles influencent portement le marché soit à la pré-open soit à l'ouverture.
Souvent cela dépend des résultats, quand elles sont très mauvaises et qu'il y a une grande différence entre les prévisions et les résultats on a des grands mouvements bien directionnels.
Il faut noter ces '' habitude '', ensuite tu as une petite idée de ce qu'il peut se produire à l'ouverture.
Ce matin on a eu un up à l'ouverture, dépassement des plus haut, et ce qui suit généralement c'est un retour du cours sur sa base de départ ( son niveau avant up ) , c'est souvent ainsi.
Si tu notes toutes ces '' habitudes '' à la fin tu as une grille de lecture beaucoup plus simple.
Ensuite tu établis une stratégie, si ton scénario se réalise tu peux éventuellement prendre une position.
Sans vouloir être trop gourmand et avec un sous levier, on arrive ainsi à prendre quelques points aux marchés.

par enlil08 » 01 août 2016 11:28

seba264 a écrit : exemple cette nuit on a eu des news chinoises.
Seba264, tu connais un site où on peut avoir les dernières news en résumé ?

par seba264 » 01 août 2016 11:28

Melandste, le lundi quand le job est fait, pour moi c'est bon, plus besoin de prendre des risques.
Donc j'arrête pour aujourd'hui.

par Bluelagon » 01 août 2016 11:28

Merci a tous pour vos encouragements.

- à Amarantine Toute la petite famille va bien. Les enfants suivent toujours leur route. Ma fille a rejoint une autre clinique d ostéopathie à Hamilton en NZ après avoir bosse quelque temps à Auckland. Mon fils est toujours à San Diego sur son gros catamaran de milliardaire. Toujours en chantier après un démâtage spectaculaire au Cayman. Il nous rejoindra peut être en octobre pour notre traversée sur la NZ! il vient de terminer hier son diplôme de capitaine! On a aura plus qu un super équipier.

- - . Comment s occuper sur un bateau, c est là grande question que beaucoup de gens nous posent. Tu sais, il y a une foule de choses à faire sur un bateau. La navigation, la meteo, la mécanique, l électronique, la lecture de tous les livres que tu n as pas eu le temps de lire à terre, et puis aussi regarder le ciel et les oiseaux allongé sur le pont l esprit vide de tout ce qui te ronge a terre.

Merci à toi.

par Benoist Rousseau » 01 août 2016 11:29

enlil08 a écrit :
seba264 a écrit : exemple cette nuit on a eu des news chinoises.
Seba264, tu connais un site où on peut avoir les dernières news en résumé ?
Le site de ton broker ils le font tous. Je lis les titres Reuters avec mon broker

par seba264 » 01 août 2016 11:30

moscard, +23 c'est beau , surtout pour un lundi,

par enlil08 » 01 août 2016 11:31

Merci Benoist :top:
Je vais me plonger dedans