arbanaise > a ton avis c'est quoi le rêve d'un français moyen ? c'est aussi pathétique qu'un indien avec le mac do. Une maison, un grosse voiture pour épater les voisins, 2 enfants, un labrador, les vacances à la Baul...
tu ne peux pas lutter contre la pyramide de Maslow et le Mac Do il est très haut dans la pyramide de Maslow, ce n'est pas juste manger
-
- pyramide-de-maslow.png (51.44 Kio) Vu 321 fois
il est au niveau du besoin d'appartenance. Quand tu vas dans un pays "pauvre" au Mac do, tu n'y vas pas pour manger, tu y vas pour faire parti du monde, pour faire parti de la classe moyenne mondiale pendant quelques minutes heures. Comme un français qui va manger dans un 3 étoiles et claquer en un repas la moitié de son smic. C'est au delà de la nourriture en elle même.
Je te donne un exemple, j'invite mon meilleur ami à l'hôtel Pulman à Toulouse dans 15 jours pour visiter la ville. Je crois que c'est l'un des 3 hotels 5 étoiles à Toulouse. Il est au RSA par choix depuis toujours, il n'a jamais travaillé ces 25 dernières années et il ne veut pas travailler. Sa première réaction, "il faut que je m'habille bien". Tu peux venir en jean personne ne t'embêtera. Mais il y a un imaginaire supérieur à l'hôtel lui même. Il y a du rêve pour lui. Comme pour le Mac do. Pour nous un Mac Do c'est de la mal bouffe. Pour d'autres c'est un rêve, le MAc Do a un rôle d'appartenance sociale dans le spays "pauvres". Peu importe ce qu'ils mangent, ils ont au niveau 3 de Maslow ils appartiennent au monde, ils sont américains, français, allemands pendant quelques minutes le temps de manger le Mac do. On y va en famille comme si on allait à Disney land pour les plus modestes. Ce n'est qu'un truc de riche de ne plus vouloir aller au Mac Do

Mac Do vend plus du rêve que des frites c'est ce qui fait une partie de leur succès