Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Salut la compagnie,
Bon finalement hier soir je n'ai pas trader, au vue de la platitude de la journée sur le dow j'ai laissé tomber (en plus c'était férié).
Je prépare les cartes.
Florian l'autre jour tu as mis le mail d'IG dans la file du 17/01 à propos des changements de conditions de financement des frais OVN
Si j'ai bien compris, si on a du NAS ou du DOW en contrat € en portefeuille on va voir nos frais de financement multipliés par 2.4?
Spoiler:
Si vous négociez l’indice Wall Street en EUR, vous deviez précédemment payer les frais de financement overnight sur la base du taux d’intérêt EUR. À compter du 4 février, les frais de financement que vous devrez payer seront basés sur le taux USD.
Si vous avez acheté 2 contrats à 24 000, soit une valeur nominale de 48 000 €, voici comment les frais de financement seraient calculés :
Il me semble que les spéculations autour de ce que le marché va faire sont inutiles, et même contre-productives à mon avis : rester "focus" (je pense que les spéculations peuvent induire un biais et/ou une précipitation néfaste(s)).
La question est (toujours) plutôt de savoir (si et) quand "tu" rentres et/ou quand "tu" sors suivant le scénario qui va se dessiner.