Sea Cloud
La deuxième place des plus grands voiliers privés au monde revient au Sea Cloud.
Aussi connu sous le nom de Hussar II ou encore Patria, le Sea Cloud aura changé neuf fois de nom durant ses 75 ans de navigation.
Construit durant l’entre-deux-guerres, en 1931, sur les chantiers navals allemand Krupp Germaniawerft pour le milliardaire américain Edward Francis Hutton, il était à l’époque, le plus grand et luxueux voilier quatre-mâts
Avec une longueur de plus de 109 mètres, il a été utilisé en tant que navire privé, navire diplomatique, navire de guerre, navire-charter, navire-école…
En 1978, il fût restauré pour retrouver son allure de l’époque et appartient depuis ce jour à la compagnie de croisière Sea Cloud. Ainsi, une soixantaine de passagers privilégiés peuvent partir en croisière de luxe à bord de ce voilier d’exception.
Mais comment sont déployées les voiles vont me demander certains d’entre vous : contrairement aux deux premiers bateaux présentés cette semaine, l’Athena et l’EOS, sur lesquels cette opération est en grande automatisée, un équipage de 22 marins ont quotidiennement la charge de cette tache primordiale sur le Sea Cloud comme nous le montre la video ci-dessous :
Calendrier du jour :[/b