Dael, exactement lol D'ailleurs je m'en veux à moi même depuis une eptite semaine, car j'ai repris les jeux vidéos lol
Car je suis focus sur le trading maintenant, je suis loin du temps où je lisais tous les jours pour apprendre... C'est bien mignon d'apprendre, mais à un moment faut oublier la lecture et passer à l'action. Apprendre sans se servir de ce qu'on apprend c'est juste une perte de temps.
Du coup, quand je trade pas, en ce moment je joue à mes jeux lol J'estime que j'apprend en tradant, donc j'apprend toujours...
Mais je te rejoins sur le fait qu'on distingue ceux qui stagnent et ceux qui avancent en fonction de comment ils utilisent leur temps libre
Et j'ai mis la lecture en stand bye car j'ai constaté que les 3 derniers livres sur la finance que j'ai lu ne m'ont absolument rien apprit, et que ça m'a ennuyé et endormis plus qu'autre chose ! Je penes que c'est le signal comme quoi côté finance fondamentale, faut que j'arrêtte de m'enquiquiner à vouloir apprendre + Je penses que j'ai fais le tour du sujet.
Benoist m'a apprit bien plus en quelque post, et m'a apprit des choses infiniment + intéressant que ce que j'ai pu livre dans des pavés de 300 pages qui m'ont servit franchement à rien.
Ce qu'un trader doit savoir sur la finance, c'est les bases du trading, savoir que c'est de la psycho, savoir être chez le bon broker, savoir gérer son compte, connaitre ce qu'il y a de primordial, mais je penses qu'à partir du moment où un trader cherche à devenir une encyclopédie vivante, il devient mauvais... Trop d'info tue l'info comme on dit.