Ceux qui pensent que le système ne nous prive pas de liberté n'ont rien compris
Je le prouve par A + B avec mes chiffres, mes finances et surtout mes "dépenses obligatoire" en prouvant que l'immobillier est LA privation de liberté absolue.
Un ptit clin d'oeil au passage aux investisseurs dans l'immobillier locatif qui sont heureux à l'idée de s’endetter... Ne faites pas d'erreurs, parce que ça peut ruiner toute votre vie...
Je touche entre 1600 et 1730 euros par mois.
Voici mes dépenses :
orange : 80
edf : 24
Crédit : 440
Charge Copro : 220
Assurance juridique : 7
Impots revenu : 140
+ à l'année :
Afi esca : 84
Assurance habitation : 210
Assurance santé privée : 120
impots foncier + locatif : 1700
total prélèvement mensuel : 910 = 1050 avec bouffe
Reste 600 euros grossomodo à chaque fin de mois (je marge sur les sûr récurent) = 7200 euros d'épargne annuel - 300 euros annuel pour les pépins occasionnels = 6900
6900 d'euros d'épargne annuel - les 2114 euros annuel à débourser entre les impôts etc que je paye à l'année = 4786 euros d'épargne net d'impôt.
Maintenant, imaginons que petit Trading72 décide de revendre son appart et de vivre... je ne sais-où, c'est le but du post !
orange : 80
Assurance juridique : 7
Impots revenu : 140
+ à l'année :
Assurance santé privée : 120
total prélèvement mensuel : 227 = 350 avec bouffe
Reste 1280 euros grossomodo à chaque fin de mois (je marge sur les sûr récurent) = 15360 euros d'épargne annuel - 300 euros annuel pour les pépins occasionnels = 15060
15060 d'euros d'épargne annuel - les 120 euros annuel à débourser entre les impôts etc que je paye à l'année = 14940 euros d'épargne net d'impôt à l'année.
On est tellement persuadé avec cette Mondialisation qu'avoir son appartement ou sa maison est une obligation...
En réalité il n'a jamais été aussi simple d'être libre et indépendant financièrement, mais il n'a jamais été aussi compliqué de sortir de sa zone de confort...
La grosse question de ce post, je vous la pose car en terme de liberté, je suis prêt à pratiquement tout pour l'obtenir : Revendre mon appart ok, ça ne me dérangerais pas en soit, mais quelles sont les autres options pour pouvoir se loger hors système tout en ayant un toît sur la tête à l'abris des sanglier et de la foudre, tout en ayant une connexion internet bien sur pour le trading ?
J'espère que cette file en fera réfléchir plus d'un...