ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Flux d'infos Twitter/X/TruthSocial en temps réel

par PeterMcK » 24 juin 2025 19:48

Bonjour à tous,

Passant un certain nombre d'heures sur mon PC, je me rends compte que je passe énormément de temps à actualiser mes listes twitter et Truth Social (et même le forum d'ailleurs :mrgreen: ). Ce sont les informations que je lis tout au long de la journée.

• 1- Je ne trouve pas de paramètres (sur PC) pour avoir les flux en continu/temps réel sur Twitter alors qu'énormément d'utilisateurs s'en plaignent sur mobile.
    Grosso modo, moi, ça m'affiche "Voir X nouveaux posts" et faut cliquer dessus...
    Et encore, c'est même pas affiché sur les "listes" Twitter. Donc impossible de savoir s'il y a de nouveau contenu donc obliger de refresh la page toute la journée
  • 2- Il y a quelques années (avant que Twitter se fasse racheter), il y avait un outil puissant ET gratuit du nom de Tweetdeck.
    La Vie était belle à l'époque (<= oui c'était mieux avant, surtout sur Internet)

Il y a X.pro qui remplace Tweetdeck, mais il me semble que pour avoir les flux en temps réels, c'est 38€/mois.
    Ça me paraît extrêmement cher pour mon utilité, surtout que ça ne fonctionne qu'avec Twitter
  • 3- J'ai installé une extension Chrome => X (Twitter) Auto Refresher
    => Ça ne fonctionne pas (je ne comprends pas)
  • 4- Financial Juice
    Certains flux twitter peuvent être rajoutés sur Financial Juice,
    Je coche le flux souhaité, je clique sur "Save" et ça marche pas même en cliquant sur "My News"... :(
    Pourtant quand je vais sur la page de la personne sur Financial Juice, ces tweets apparaissent.
    Ça ne fonctionne qu'avec les comptes payants ? Il y a un onglet "Elite".
    Si oui, est-ce qu'on a les images et vidéos venant des posts Twitter ?
    Y a-t-il un délai entre le tweet et l'apparition de ce dernier sur Financial Juice ?
-----

Mon Besoin est d'avoir des flux en temps réels des : Listes X (Twitter) et certains comptes Truth Social. (L'idéal serait de les avoir au même endroit avec Financial Juice).

- Peut-être un agrégateur de réseaux sociaux ? Mais lequel ? Même payant
- Flux Rss ? Il semble y avoir des restrictions niveau délai d'actualisation
- J'ai pensé aussi à une extension Auto Refresh pour navigateur. Le problème c'est que ça va me faire "clignoter" les pages tout les X secondes (donc attirer mon œil) même s'il n'y a pas de contenu nouveau. Le but c'est que les informations s'incrémentent un peu comme sur Tweetdeck (à l'époque) et Financial Juice.

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci par avance :top:

Re: Flux d'infos Twitter/X/TruthSocial en temps réel

par Benoist Rousseau » 25 juin 2025 09:46

Je suis preneur aussi, X se ferme de plus en plus, limitation api alors qu'elle était ouverte, guerre à l'automisation etc.

Le service se dégrade. Tweetdeck, oui j'adorais. Le compte à 500€ / an rafraichi (et bug de temps en temps). Lui aussi il semble limité en appel api