Le wifi peut poser problème
Aussi, problème du condensateur dans la prise téléphonique
falex a écrit :Je l'ai vu un peu par hasard ce matin (merci Google).
J'ai eu des collègue avec des lignes un peu longues et au bout de celle-ci et qui ont souffert des changements de profil sur les dslam.
Y'a aussi un truc dont je ne me rappel plus le nom qui a été mis en prod chez Orange (et je crois Bouygues aussi) : une sorte de robot qui scan toutes les lignes d'un dslam, mesure le rapport S/B et autres joyeuseté et remonte un report pour modifier les profile à appliquer ligne par ligne. L'obejctif de l'opérateur étant de diminuer le débit pour avoir des synchro beaucoup plus stable ... mais comme le débit/ping diminue certains ont ciré au scandale.
C'est exactement le même type de réglage que le mode "patate" chez Free (je ne sais pas si ça existe toujours).
Le pb de l'ADSL c'est qu'il est auto-adaptatif et pour une qualité donné tu peux avoir plusieurs réglages possible. Ensuite il suffit qu'au moment de la "mseure" ta ligne soit parfaite, alors les deux parties (modem et dslam) vont choisir le meilleur débit, mais si entre temps l'alarme de mme michu, un vieux truc importé illégalement de chine et ne respectant pas les normes CE dévlenche un téléreport et balance du bruit sur toute la ligne, alors tu peux souffrir de diaphonie et perdre la synchro ...
C'est un peu les cas extreme mais ça arrive tout le temps.
Bon courage car c'est le genre de panne/pb qui ne peut se régler que par les tech qualifié et dans ce cas il faut passer le barrage du SAV 1er niveau ...