Top pick 2025

par balou57 » 14 déc. 2024 21:52

Bonjour à tous,

Cela un fait moment que je trade (plus de 10 ans) toujours des petits montants car pour le moment je n'ai pas la surface financière me permettant d'en vivre (j'estime ce montant à 500k€) mais je fais toujours de la belle perf, (+12.2%YTD) malheureusement dans mon coin et j'ai rarement la possibilité d'échanger / d'être challengé sur mes positions.

Je me lance avec une première sélection de boîtes que j'ai en portefeuille pour 2025, qui répondent à différentes approches.

Value :

J'ai repéré Vetoquinol, qui est sur un plus bas depuis quelques années, graphiquement je ne suis pas un expert mais le support à l'air de tenir.

D'un point de vue fondamental, année 2024 en demi teinte principalement à cause des US mais ca devrait repartir en 2025. La valo est ridicule, on est sur une VE EBITDA de 7.5x pour 20% de marge EBITDA et une trop positive.

Value et optionalite M&A

Ipsos quasi pas de dette et surtout un flottant de 80% (gfk et nielsen ont été racheté par des fonds us).

M&A only

Quadient, avec kretinski au capital et qui a déjà racheté la poste uk et surtout une belle filiale logicielle valorisée quasi rien alors que d'une belle taille.

Les esn (notamment infotel itlink aubay)

Free-lance

A vos commentaires :)