Et récemment dans le Good Morning Trading j'ai parlé de ma technique de mitraillage en scalping, terme qui a suscité beaucoup de questions.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours.
Aujourd'hui j'ai mitraillé en scalping le futures dax 30 de 15h30 à 16h00 et cela a fait ma journée. En gros, un bon scalpeur peut faire sa journée à l'open européenne 9h 9h30 et l'open US 15h30 16h00.
Cela demande de la concentration et on est épuisé au bout de 30 minutes, beaucoup d’énergie de dépensé, on doit se mettre en hyper vision pour ceux qui connaissent
Voici le relevé de trades avec les horaires, je pense que vous allez comprendre comme cela le principe du mitraillage en scalping

Je passe un ordre toutes les 1 à X secondes dans la zone cible (d'où l'importance du streamdeck)
52 lots ont été placés soit 1 lot toute les 30 secondes en moyenne
Un gain de 112.50 points en 30 minutes soit 2.5 points par lot en moyenne
C'est du scalping Dax 30 futures donc à 25€ / point avec un carnet d'ordre (d'où les variations 1 lot ou 6 lots en fonction de l'état du carnet d'ordres)
Il y a des périodes de longues minutes sans scalp car on n'a pas de signal net.
Quand on a un signal... on y va...
Ceci durant l'open américaine qui apporte normalement de la nervosité propice à ce type de scalping. A souligner que l'open et ces 30 minutes n'ont pas été très volatiles hélas.
C'est une application notamment du travail du trading à la bougie dont je vous avais parlé à la fin de l'année dernière. On mitraille les bougies 100T dans leur tendance, il faut sentir le cours respirer.