La question vaut 15 points
Répondre
• Page 1 sur 1
"Expliquez la difference entre taux fixes et taux flottants sur le marche des devises "
Taux fixe : taux fixé par une banque centrale pour éviter la spéculation entre deux monnaies, parfois accompagné d'une marge entre taux max et taux min pour laisser un minimum de liberté
Taux flottants : taux variable, fixé librement par le marché - l'offre et la demande
Taux flottants : taux variable, fixé librement par le marché - l'offre et la demande
Oui c'est correct , je rajoute deux petits details pour les taux fixes :Rogue K. a écrit :Taux fixe : taux fixé par une banque centrale pour éviter la spéculation entre deux monnaies, parfois accompagné d'une marge entre taux max et taux min pour laisser un minimum de liberté
1/ Il est fixer ( le taux ) et ne peut etre modifier que par une entite gouvernemental ( banque centrale )
2/ Ces devises sont en general indexe sur une devise majeure ( USD , EUR etc ...) , sans que cela soit une obligation.
Tu continues ta course en tete de maniere impressionante cher Rogue

il a tout dit. On peut avoir aussi des taux "fixes" fluctuants dans un tunnel borné (c'était le serpent monétaire européen avant l'Euro).
Le fameux SMI et ses bandes de fluctuations, La banque d'angleterre s'en rappelle encoreBenoist Rousseau a écrit :il a tout dit. On peut avoir aussi des taux "fixes" fluctuants dans un tunnel borné (c'était le serpent monétaire européen avant l'Euro).

Je vise le casque de pompier Andlil... 
Comment ça ce n'est pas au programme ?

Si tu atteins 300 points , tu auras un autre cadeau ( surprise )Rogue K. a écrit :Je vise le casque de pompier Andlil...
Rooooo... j'ai hâte !!
En devisant avec un ami en mai, il m'appris que l'armateur du Titanic, un type assez borné aussi, avait fait un pret à taux fixe. L'autre taux lui aurait-il porté chance? C'est une question bateau.
frigolite a écrit :En devisant avec un ami en mai, il m'appris que l'armateur du Titanic, un type assez borné aussi, avait fait un pret à taux fixe. L'autre taux lui aurait-il porté chance? C'est une question bateau.

Trop fort frigo !
Miu-Miu ?
NB : je remplace Miju le bien nommé :p
NB : je remplace Miju le bien nommé :p