TakaBB n'était qu'un prototype, une espèce de laboratoire fonctionnel permettant de rassembler des données et voir comment se comportait l'environnement de trading réel en le laissant tourner (à la fin) 24h/24h.
Sa jolie equity a occulté cet aspect et on l'a vu comme un vrai robot nécessitant juste quelques adaptations pour rester gagnant.
Mais moi, qui connais ses entrailles, je sais que ce n'est pas faisable. Il n'a pas la bonne architecture pour se prétendre un vrai robot auquel on pourrait faire confiance.
Je l'utilise encore de temps en temps pour valider certains concepts en réel mais il n'a pas d'autre destinée.
Pour autant, je n'ai pas renoncé au trading automatique. ça demeure plus que jamais un objectif prioritaire pour moi. Je travaille donc sur un nouveau projet de robot qui tire les enseignements de TakaBB et qui repart sur une architecture plus adaptée.
Mais pour bien faire les choses, c'est long, beaucoup plus long que prévu, d'autant plus que le temps dont je dispose a diminué.
Si j'ai ouvert cette file, c'était pour essayer d'intéresser ceux qui ne connaissaient pas le trading automatique et leur montrer un petit peu les coulisses de mon approche.
Mais surtout pas pour décourager les déjà pratiquants comme toi qui verraient cette expérience négativement. TakaBB n'est pas un échec, c'est juste un brave petit robot qui a fait correctement le travail qui lui était demandé, mais qui, maintenant doit rester à sa place.
Comme dirait xxxx :
Ne perds pas la foi !