ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 19 déc. 2016 12:10

:bravo: :bravo: :lol:

tu rigoles ça fait 2 ou 3 jours que je reve la nuit que je suis chauffeur de bus le soir après mes cours :lol: :lol:

mon crafty la battery a durée 2 ans avec usage intensif

je m'en doutais que sa serait le maillon faible de se produit mais c'est une révolution ça m'a fait arreter la combustion et révéler la vraie puissance ! :top:

http://www.docteur-vaporisateur.com/vaporisateurs-portables/404-crafty-vaporisateur-portable-volcano.html

il a bien baissé j'ai payé le mien 330e avec 10 pourcent de reduc (en 2014, une révolution quand il est sorti !)

http://fuckcombustion.com/threads/the-crafty-by-storz-bickel.15984/page-303

par chad » 19 déc. 2016 22:43

bon premiere fois depuis de nombreuses années que je tiens plus de 3 semaines sans picoler (le record sur cette file est à 20 jours je crois) je ne me rappelle pas avoir fait plus peut-etre après l'appeindicite en 2009 ?

je ne ressens pas le "pic d'intelligence esperé" :gloups: :cry:

peut-etre parce que je vieillis et/ou que c'est l'hiver et que je suis de toutes façons à 30% de mes capacités lol

par contre j'ai toujours pas ouvert un cahier

mode ménage et dodo
je prépare mon bureau pour demain :roll: :?

19/12/2016

22/42 = pas d'alcool j'ai bu un demi verre de vin à table avec le père d'un ami ça compte pas.
22/42 = pas de clopes
00/21 = sport (1 activité sur 3 au moins)

compteur maths = 0 h
compteur coeff 1 = 0 h
compteur coeff 2 = 0 h

par Burzum » 20 déc. 2016 07:43

Et chad , si je te disais ne change rien ?
Tu veux aller te prendre une cuite avec des potes , Ben vas y.
Tu veux fumer, Ben , vas y si tu en as envie.
Visiblement à te lire, la vie d'ascète c'est pas encore pour toi, tu n'as pas le déclic et tu finis par te faire Ch...
La vie ce n'est pas que des contres indications et interdictions pour au final se retrouver à s'ennuyer ferme.

par falex » 20 déc. 2016 09:00

La BU c'était plus dans l'esprit de te mettre en route vers les révisions. Le lieux, l'ambiance, l'obligation de se lever ... pour les bouquins ... c'est une autre histoire.

Si je peux me permettre une psycho à 2 cents : Y'aurait pas un liens de cause à effet enter ta (ex-) copine qui est partie à Boston, et ton envie d'aller te cracher contre le mur des examens ?

par chad » 20 déc. 2016 12:28

Burzum =

non je n'ai plus envie de prendre des cuites, enfin si mais j'ai, sans vraiment le vouloir, mais via une ex (pas celle dont parle Falex), qui a bien fichu la m*rde, fait une croix sur une partie de mes potes bretons-soulards; et elle m'a rendu service, ...

certains potes on ne se voyait que pour picoler sur la fin c'est sympa à l'occaz mais pas chaque weekend .

3 semaines sans boire je me sens super bien !

tu sais je fais la fete (et je sais bien la faire) depuis mes 14 ans, je peux mourir demain que je me dirais j'ai eu une vie sympa ( fetes, femmes, amours, orgies, experiences diverses...) j'aimerai reserver les cuites pour les vacances d'été

la fac et ma reprise d'etudes depuis 2012 (formation afpa/ daeu b / medecine puis bio) m'ont fait enormement de bien en reactivant mon cerveau , en me forçant a avoir une hygiene de vie...

j'ai enormement besoin de faire marcher mon cerveau/ et pas qu'un peu .

un travail manuel (j'ai testé et pas qu'un peu) me conviendrait guere meme si j'aime ça je prèfère reserver mécanique et travaux aux loisirs.

je pense que l'Homme est fait pour se servir de ses mains mais on a aussi un gros truc dans le crane qui doit fonctionner !

il faut que ça mouline c'est comme une ferrari c'est pas fait pour rouler à 30km/h (oui je me la pète :lol: )
c'est ma seule chance de ne pas finir toxico/ alcoolo et / ou marginal

mon grand pere (coté mere) est une tête (coté litteraire)
mon pere était limite surdoué (qi de 150 je crois)

faut que ça mouline mes gènes sont fait pour ça, je l'ai toujours su :bravo: :lol2:

j'ai juste un souci de motivation et j'adore l'herbe de provence

la vie de moine non, mais une vie qui me plait a etudier pendant encore de longues années oui , y'a que la fac qui me permet cette liberté (grasse mat, travail quand je veux ou presque) juste la periode des exams qui est relou

mais ça m'apporte tellement j'aime tellement m'instruire et comprende le fonctionnement biologique (surtout niveau cellulaire et moleculaire)
j'adore aussi comprendre le fonctionnement d'un objet, d'un moteur, des telecom mais en passion c'est suffisant...

je ne me vois pas faire autre chose pour le moment ...

Falex =

la bu c'est niet ça me soule trop

pour l'ex qui a eu sa these en immunologie et qui est parti a Boston je ne suis resté que quelques semaines avec, c'était puissant j'étais amoureux, c'est le genre de femmes qui me convient, mais pas rester assez longtemps pour relllement en souffrir ...

en revanche elle me tirait vers le haut
c'est en partie grace à elle que j'ai arreté le tabac et la picole en septembre...
j'avais une motivation supplèmentaire pour bosser mon anglais et cartonné dans d'autres matières

mais on est toujours en contact et ma reussite au coucou ne lui est pas etrangère

on a pas voulu trop s'attacher car on savait qu'elle partait pour 5 ans pour Boston

donc oui à un moment j'avais eu un coup de mou en partie a cause de notre rupture mais je ne pense pas que cela soit préponderant

y'a un membre du forum chez qui je vais aller 2 ou 3 jours après le 25 faire un marathon de maths et physique

j'y crois

je me remets au boulot des maintenant et les herbes de provence cette fois attendront le 06 janvier

merci de votre interet
je vous kiffe :top: :lol2:

par chad » 20 déc. 2016 23:41

ouch ouch arffff :oops:

cerveau en bouilli :gloups:

j'ai pourtant envie de continuer ils ont grave modifiés l'arbre de la vie (phylogènie) des animaux (metazoaires) en seulement un an grace aux nouvelles techniques de séquençage du génome c'est ouf :shock:

du coup c'est passionnant

https://sites.google.com/site/systematiquemetazoaires

c'est le site de mes profs

je chauffe le moteur
je vais debrider le calculateur dans les prochains jours pour gagner des chevaux :bravo: :mrgreen:

Image

on va éviter de se crasher
Image

20/12/2016

22/42 = pas d'alcool j'ai bu un demi verre de vin à table avec le père d'un ami ça compte pas.
22/42 = pas de clopes
01/xx = pas de chiendent

à partir du 20/12/16 =

compteur maths = 0 h
compteur coeff 1 = 0 h
compteur coeff 2 = 3 h 10 min

par chad » 21 déc. 2016 04:57

insomnie !
Comment supporter la structure du neurone ? En apportant par exemple les nutriments qui améliorent la fluidité de la membrane et donc sa capacité à faire passer les minéraux nécessaires à l’influx nerveux. Ces nutriments sont les phospholipides, dont les principales sources sont (...)

L'alcool a des effets directs sur la "fluidité" de la membrane neuronale : en cas de prise aiguë, la membrane devient "hyper fluide" - en cas de prise chronique, la membrane devient "hyper rigide" (rôle du cholestérol)
donc pour ben fonctionner les neurones doivent avoir une bonne fluidité membranaire et l'alcool rigidifie les membranes (cqfd)

sources =

http://www.deviendragrand.fr/hacker-booster-cerveau/

http://neurobranches.chez-alice.fr/neurophy/aainhib4.html

par chad » 23 déc. 2016 00:48

sevrage :shock: :mur: :mur: :mur: :mur:

22/12/2016

24/42 = pas d'alcool j'ai bu un demi verre de vin à table avec le père d'un ami ça compte pas.
24/42 = pas de clopes
03/xx = pas de chiendent
01/21 = sport (1 activité sur 3 au moins)

à partir du 20/12/16 =

compteur maths = 0 h
compteur coeff 1 = 0 h
compteur coeff 2 = 5 h 30 min

par chad » 23 déc. 2016 02:43

thc.PNG
thc.PNG (20.3 Kio) Vu 630 fois
la derniere fois j'ai craqué pile au croisement des 2 pics vers 2 semaines quand le thc chute d'un coup et les sentiments négatifs montent en fleche :roll:

par chad » 24 déc. 2016 02:33

j'ai pas bossé mes cours aujourd'hui

je suis malade , un rhumounet mais j'ai un étau dans le crane et je suis un peu déprimé
bon 25 jours sans tyze on doit friser le record perso depuis mes 14 ans

et j'ai meme pas soif :shock:
D’après l’étude des tests, le décalage retrouvés chez les gros consommateurs d’alcool équivaut à un vieillissement intellectuel de 1,5 à 6 années supplémentaires. Ainsi, un grand consommateur d’alcool de 58 aurait un cerveau âgé de 60 à 64 ans. De plus, comme l’indique Séverine Sabia de l'University College London, "les effets apparaissent d'autant plus marqués que la consommation est élevée". On ne sait pas si ces résultats sont valables chez les femmes dans la mesure où un trop faible nombre d’entre elles consommait de l’alcool en grandes quantités. Toutefois, il semble qu'il y ait un déclin plus rapide des fonctions exécutives chez celles qui boivent plus de 20 g d'alcool par jour.
En savoir plus : http://www.maximumsciences.com/alcool/alcool-et-memoire-ne-font-pas-bon-menage_art31813.html

23/12/2016

25/42 = pas d'alcool j'ai bu un demi verre de vin à table avec le père d'un ami ça compte pas.
25/42 = pas de clopes
04/xx = pas de chiendent

à partir du 20/12/16 =

compteur maths = 0 h
compteur coeff 1 = 0 h
compteur coeff 2 = 5 h 30 min

par chad » 26 déc. 2016 03:58

je n'arrive pas à croire que cette file va s'enterée toute seule :cry:
j'ai bon espoir qu'elle renaisse un jour de ses cendres :bravo:

on n'aura pas notre file 1000 pages sur andlil :cry:

perso j'ai fais une longue liste de challenge pour 2017 mais à l'année sous forme de compteur

on n'est plus dans la doctrine de départ qui parle des 21 jours pour changer l'habitude...
je m'inspire également de ce qu'avait tenter Benoist.

puis je mixe avec le bon que cette file m'a apporté

cela va rester du domaine privé pour moi sauf peut-etre sous forme de bilan à la fin de l'année

des exemples =

-pas d'alcool (nb de jour avec) =
-jour ou je fais au moins 120min de cours =
-sport jour avec 1 activité sur 3 =
-sport 3/3 =
-nb de jours ou j'ai couru=
-nb de jours ou je fais pas la vaisselle quand je suis chez moi=
-nb de jours chez moi=
-andlil, nb de jour ou je respecte pas le planning=
-faceboo moins de 15 min/j =

(.....)

voilà d'autres plus perso, tout ça sous forme de compteur, moins de pression.. je tente

je vais être beaucoup moins présent sur andlil avec quartier quasi libre le week-end mais la semaine je devrai pas trop me montrer pour 2017...

pour rigoler je continuerai peut-etre à poster ici quelques challenges si le coeur m'en dit cela sera different du compteur global*...

merci à tous

pour l'aide, le soutien, la progression, le changement, les grosses réflexions, débats, merci d'etre vous; vous etes uniques ...

pour certains lecteurs j'ai surement du paraitre ridicule à m'exposer ainsi mais j'en ai rien à carrer,

je m'affiche ? c'est toi qui t'affiches à stagner, à te moquer dans mon dos, continues, j'ai le dos large , n'évolues pas, ça me rendra plus fort dans tous les cas.

c'est pas une question de fierté (ou de pas en avoir)de poster ici

ce qui compte c'est la progression, la mienne et celle de ceux qui auront jouer le jeu, ici meme ou dans leur coins,

alors à plus dans le bus

25/12/2016

27/42 = pas d'alcool
27/42 = pas de clopes

par Amarantine » 29 déc. 2016 10:04

Pour tous les challengers, je recopie ici ma pensée du jour qui est celle que je préconisais et qui est particulièrement bien adaptée à cette file.

"Celui qui déplace les montagnes est celui qui commence par enlever les petites pierres", a dit Confucius.
Voilà exactement le principe du kaizen: l'amélioration progressive grâce à un tout petit changement quotidien. Cette méthode japonaise consiste à effectuer uniquement de petites actions pour éviter de se décourager, et pour désactiver le programme automatique "Alerte! changement!", qui est plus ou moins inscrit dans notre subconscient.
Commencez à réfléchir sur la possibilité d'opérer, en douceur, des changements positifs dans votre comportement et votre vie. Et en évitant de prendre de grandes résolutions que vous ne pourrez pas tenir...
Prenez une feuille de papier, et répondez à cette question:" Qu'est-ce que je veux changer ou améliorer pendant l'année 2017?".

par falex » 29 déc. 2016 12:07

TOUT ou RIEN ?

Question à se poser 365 jours par an je pense.

par chad » 30 déc. 2016 02:38

c'est justement pour ça que j'ai revu le truc et assoupli sur les dates et les durées mais durci en nombre de choses à changer...

donc grande liste de truc à faire ou ne pas faire mais avec des compteurs et il y'aura un bilan à la fin de l'année

avec un objectrif minimal pour l'alcool par exemple (en nombre de jours) mais maximummal pour les cours ou le sport....

c'est beaucoup plus ouvert, fluide et moins borné comme ça

à voir si ça le fait

ça à l'avantage d'une vision plus ouverte et à long terme

par Renaud-C » 01 janv. 2017 13:23

Salut à tous et bonne année 2017 !
Pas de message ici de ZeBlob depuis le 15 novembre je crois, cela m'inquiète.
Chad, juin 2017, tu as tes examens, c'est ça ? Hors de question d'enterrer cette file avant ça !
Amarantine, j'en profite pour te remercier une fois de plus pour tes bonnes idées et ta modération.
Bonne année et bonne santé à tous !

par chad » 01 janv. 2017 14:57

j"ai eu Zeblob en mp il est en vie ! il a pas envie de nous sapper le moral vu que le sien n'atteinds pas des sommets.

cette file n'est pas la mienne
donc ca soule de poster tout seul

je change de mode de fonctionnement fini les 21 jours je fais ca a l'annnee.
et sans la pression des 21 jours d affile meme si ca a des avantages indeniables pour l'arret d'une habitude.

debut juillet j'aurais les resultats de mes exam d'ici la j'aurai pas rebu une goutte d'alcool j'espere.

en tous cas ma liste est longue
mes ambitions aussi

mais "viser la lune ca ne me fait pas peur"
.

cava Renaud ?

par ZeBlob » 01 janv. 2017 21:27

Salut à tous, Désolé de resurgir un peu comme un cheveu sur la soupe.
Je vois que mon silence suscite quelques inquiétudes, mais comme le dit Chad, je suis un peu en mode hermite en ce moment... J'espère que vous allez toutes/tous bien et que vous n'avez pas pris trop de bonnes résolutions :-)
il parait que 95% des bonnes résolutions de la nouvelle année ne dépassent jamais le 12 janvier... ;-)

par Renaud-C » 01 janv. 2017 21:53

Chad, ça va très bien je crois, merci. Proffessionellement, j'ai eu de bonnes nouvelles à la toute fin de l'année.
ZeBlob, content de te lire, comment vas-tu, comment va ton trading ?
Vous avez vu ? Je suis membre des Mille ! Super fier !

par Florine » 01 janv. 2017 21:56

Couc' Renaud, bienvenue au club ! ;)

par chad » 13 janv. 2017 21:55

bon quitte a etre le seul courageux challengeur je vais redemarrer cette file

cause soucis et desagrements logistiques mon annee ne va commencer que le 01 fevrier...

en vrac a venir :

-pas d'alcool sauf concert boite anniv publication des resultats noel et jour de l'an
-lire un vrai livre 30min par jour
-30min de menage ou travaux par jour
-30min d'anglais papier chaque jour
-45 min de vo non sous titree en anglais
-180min de cours par jour
-lire un cours avant de dormir
-andlil 30min par jour
-pas de tabac sauf meme jour que pour l'alcool
...