Je vais vous emmener dans une de mes régions préférée la Corse sur le mythique GR20 que j’ai parcouru par deux fois
et un petit clin d'oeil à un des membres du forum qui habite l'Ile de beauté et qui se reconnaitra
L’histoire du GR20 relève de la création du parc naturel régional de Corse (PNRC). Il est chargé de s’occuper de l’ensemble des sentiers de randonnées de l’île de Beauté ce qui représente plus de 50% de territoire préservé.
Dans les années 1970 une étude d’une véritable traversée de la Corse du Nord au Sud est lancée, le but était d’engager l’activité touristique dans le cœur des terres Corses.
Ce projet très plébiscité par les locaux enclins à profiter de l’engouement touristique a été rapidement gagnant.
Aujourd’hui, le GR20 est un sentier de Grande Randonnée qui sillonne la Corse du Nord au Sud en traversant les plus hautes montagnes Corses. Ce circuit s’articule en 16 étapes uniques et presque tout autant de refuges gérés par le PNRC.
Le départ s'effectue du village de Calenzana, situé à environ 275 m d’altitude. Le premier jour sur le GR20 est un émerveillement pour les yeux car on prend rapidement de la hauteur sur la Corse et on découvre au loin les merveilles de la Baie de Calvi.
La première journée est une ascension qui donne le ton, avec près de 1000 mètres de dénivelé positif d’entrée de jeu en marchant à travers le maquis. Au fur et à mesure de l’ascension, le maquis cède la place à la forêt.
Re: File scalping et day trading du lundi 17 avril 2023
par Thibaut Pi » 17 avr. 2023 08:33
Bonjour tout le monde,
Merci Nikki pour l'open, ça me rappel tellement de souvenir, je l'ai fait il y a 2 ans et c'était aussi dur que beau
Re: File scalping et day trading du lundi 17 avril 2023
par jep » 17 avr. 2023 08:48
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour le GMT.
Et merci Niki pour l'ouverture. La corse c'est pour cet été... mais ça ne sera pas le GR20 pour nous. Bravo à tous ceux qui l'on parcouru!
Bonne semaine
Re: File cac 40 du lundi 17 avril 2023
par Marubozu » 17 avr. 2023 10:14
Bonjour

Merci Niki pour l'ouverture moi aussi je randonne pas mal .....