ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: TakaScalper - Interface de trading utilisant les API d'I

par takapoto » 11 sept. 2015 20:35

>- : je vais attendre d'être certain que les fonctions complexes fonctionnent correctement (en dehors des bugs ou des rejets d'ig) pour lancer le vote.

par chifounou » 11 sept. 2015 20:57

Sortir sur le MFE ? Quitte à choisir ne préférez vous as entrer sur le MAE ? :lol:

Merci copine - ! Je veux bien passer la ligne d'arrivée en équipe .... même porté sur tes épaules en faisant le V de la victoire avec vous :P :lol:
Bah vous avez mon consentement............ma bénédiction.........
J'avais déjà prévu de vider ma tête ce weekend (mais sur l'autre sujet) Je prendrais mon temps pour les suivi en en faisant un peu par jour car je n'ai juste pas vu la semaine passer :hein: Une page se tourne mais un tout nouveau chapitre fait d'inconnu et d'ivresse s'ouvre ;)
Un très bon weekend à vous ! La bise...

par Jili » 11 sept. 2015 21:14

en effet, ça a l'air de fonctionner ! :D

:top: :bravo:

par takapoto » 12 sept. 2015 11:06

Je ne l'ai pas ajoutée pour la supprimer juste après !

, si l'appellation te gène, je peux mettre une formulation plus générique
Spoiler:
Mais j'aime bien celle-là :)

par sobear » 12 sept. 2015 11:33

Bonjour,
il y a un problème qui me gène beaucoup dans TS actuel.
Jusqu'à présent je n'ai tradé que le dax avec 1 mini contrat donc ce problème n'existait pas dans cette configuration.
Depuis que je suis passé au cac et au dj, je suis très ennuyé par les résultats qui sont retournés par TS.
En effet pour ces valeurs le contrat minimum est formé de deux lots et tous les résultats sont retournés pour la valeur du contrat soit des deux lots et non pour la valeur d'un lot qui reste l'élément de référence.
Exemple: avec un cas supposé où je réalise 4 points d'indice de plus values (différence entre cote de l'indice pour 1 contrat à l'achat et à la vente)
- Avec le dax j'ai fait 4 pts, il s'affiche dans TS 4 pts la programmation neuro-linguistique est à +4 et le dernier est de 4.
- Avec le cac j'ai fait 4 points, il s'affiche 8 points, la programmation neuro-linguistique à +8 pts et le dernier est de 8 points là où j'aurais aimer avoir aussi 4 points d'affichés à tous les niveaux.
C'est important car si je me fixe un résultat de 10 points par jour celà doit être indépendant du nombre de lots engagés; quand je veux 10 pts/jour c'est 10 pts quelque soit le nombre de lots et il me faut un affichage indépendant du nombre de lot.
Je suis surpris que personne ait relevé cette état mais peut-être cela en avait été discuté précédemment.
Cela ne concerne pas seulement la ligne d'affichage (après tout il suffirait de rajouter la possibilité d'afficher "points pour 1 lot" et "dernier trade pour 1 lot") mais aussi, me semble-t-il, le décompte "live" en gros caractères en face de réel ou démo.
Il faudrait dans paramètre général pouvoir choisir le type d'affichage, soit en valeur par position (et là le nombre de lot est multiplicateur) ou en valeur pour un lot ( le nombre de lot n'ayant aucune incidence) et que ce choix apparaisse repérable pour ne pas confondre ceux qui montrant sur le forum leurs résultats afficheront pour un lot et ceux qui afficheront pour un trade de x lots.
J'espère avoir été clair dans mes explications car je trouve que c'est un point important.
Il est bien évident que si personne ne trouve d'intérêt à ma proposition, il ne faut surtout rien changer pour que nous évoluions au plus vite vers la V1.
Nota: j'ai juste un doute pour la programmation neuro-linguistique qui me semble bien multipliée par le nombre de lot mais ce samedi il n'y a pas la possibilité de vérifier.
ci-dessous mon paramétrage d'affichage
formatage.JPG
formatage.JPG (33.42 Kio) Vu 361 fois
et "résultat en points" comme "dernier trade en points" sont multipliés par le nombre de lots engagés là où je souhaiterais qu'ils ne le soient pas.

par takapoto » 12 sept. 2015 11:44

Bonjour Sobear,

Pour la V1, je ne fais plus que corriger les bugs de la version Bêta existante afin de ne pas rajouter d'autres bugs provoqués par de nouvelles fonctions compliquées à mettre au point et retarder ainsi la V1.

Mais il n'y a aucun problème à rajouter des choses simples comme je viens de le faire pour traiter le problème de ou pour afficher le min et max du programmation neuro-linguistique.

Donc, ce que tu demande, juste un nouveau calcul indépendant du reste ne pose pas non plus de problème.
sobear a écrit :"résultat en points" comme "dernier trade en points" sont multipliés par le nombre de lots engagés là où je souhaiterais qu'ils ne le soient pas.
Pour "résultat en points", il y a déjà Résultat en points par lot qui répond à ta demande si je l'ai bien comprise.

Il faut juste que je rajoute la même chose pour le dernier trade ;)

par sobear » 12 sept. 2015 11:49

heu non, sous réserve de vérification lundi il me semblait vraiment bien que "résultat en point par lot" relevait les points du contrat (donc multiplié par le nombre de lots).
L’ambiguïté c'est que pour le cac comme le dj le contrat minimum donc l'unité pour le support est de deux lots.

par takapoto » 12 sept. 2015 11:53

Le mieux c'est de faire une simulation pour que je comprenne bien ce que tu veux.
Laisse moi un moment pour la poster...

par sobear » 12 sept. 2015 12:15

Ok mais je te donne la philosophie de ce que je demande et, encore une fois en tradant le dax le problème ne pouvait pas être apparent car 1 contrat minmum dax = 1 lot ce qui était parfait.
Je fais ma journée de trading avec un nombre de lot constant et j'ai une bonne estimation de ma performance en voyant le nombre de points faits ramenés à un lots.
Si le dax passe de 10100 à 10104 cela fait 4 points d'indice de réalisés pour ce trade et, à la fin de la journée, je vois le nombre de points d'indice gagnés indépendamment des lots engagés.
Grosso modo si j'ai fait 10 pts d'indice je suis content et je sais ce que valent 20 points ou 50 points car la référence est la même...pour un lot.
Si mon capital progresse, allez mettons que je le double et que je décide de garder le même levier donc je passe à 2 lots par contrat mais comme tout à l'heure, je veux garder la même référence de 4 pts si le dax passe de 10100 à 10104 car pour moi le travail effectif ce sont ces 4 pts et pas le gain réel de 8 pts. En fait j'essaie de me focaliser sur les points d'indices gagnés plutôt que sur la performance financière.
Si j'ai un affichage qui suit le nombre de lots engagés je n'ai plus de repère et avec 2 lots 10 points ne seront équivalent qu'à 5 pts précédemment.
L'avantage de cette technique est de pouvoir faire une montée sans stress du nombre de lots engagés car on travaille toujours sur la même base.

par takapoto » 12 sept. 2015 12:26

Je comprends tout à fait tes raisons, et je veux être sûr que ce que je vais faire y corresponde.
Voici une simulation de 3 trades.
En jaune ce qui existe déjà dans TS et en vert, ce que je propose de rajouter :
Sobear.png
Sobear.png (10.64 Kio) Vu 328 fois
Dis-moi si c'est bien ça et sinon, donne moi un exemple des bons calculs.

par sobear » 12 sept. 2015 12:38

Pour dernier trade c'est exactement ça (en vert)
pour résultat du jour programmation neuro-linguistique et programmation neuro-linguistique/lot c'est ce qui existe déjà mais je souhaiterais que programmation neuro-linguistique = 10 +20 -30 = 0
Ma base c'est open et close dont le résultat est ma référence, elle doit rester indépendante de la colonne lots.
A cet après midi...

par chifounou » 12 sept. 2015 12:41

arrrrggggg je m'étouffe :lol2: .......en option alors ! ;)

ça me va très mal par défaut pour "Points / lot" car ce ne sera plus le fonctionnement de Report Tool et de la L3, car sans pondération en fonction des Qté ......ce qui à priori est bien plus "communicatif" habituellement

donc option "en distance" :prier: ;)
(qui sera donc à distinguer des affichages "points / lot" )

besoin d'une nouvelle info ==> Résultat en distance (cumulée)

(takapoto c'est en plein dans le sujet que j'ai évoqué par des liens RT dans la file "Suggestions")

par chifounou » 12 sept. 2015 14:11

Faudrait pimenter....le "Je suis " devrait induire des contraintes fun ! Genre .... "pas plus de 5 points de gain" sinon on se prend une pénalité forfaitaire de -10 ;) ou encore...ne pas pouvoir fermer TS en ayant fait moins de 50 trades / journée....LA ce serait vraiment drôle :lol: ;)

par chifounou » 12 sept. 2015 14:40

- a écrit : On veut savoir s'il est intéressant d'augmenter le nombre de lots tradés dans la journée.
Gagne-t-on plus par lot avec plus de lots ou finalement gagne-t-on moins (effet psy...) ?
justement, c'est cette information vitale que nous donne l'affichage "points / lot" actuel de RT et TS (bientôt L3) ...en revanche c'est l'info "en distance" qui supprime toute notion de factorisation du nombre de lots... par "communicatif" terme nul je te l'accorde ;) j'entends bien en réalité indiquer que l'une des informations représente un panorama complet puisque mettant en relation les distances gagnées/perdues avec leur pondération en lots, quand l'autre révéle juste l'information de fistance et se révèle donc factuellement incomplète ....les 2 calculs différents ne touchent pas ceux qui tradent à lots constants (1 lot tout le temps, 5 lots tout le temps, etc)
Communiquer sur les forums, c'est bien mais ce n'est pas la finalité du trading ?
Et la proposition de sobear me parait plutôt intéressante. elle l'est mais ne doit pas venir supprimer l'autre représentation, les deux peuvent cohabiter et le doivent surement pour satisfaire toutes les sensibilités

Mais je ne demande qu'à comprendre ton mode de calcul chifounou et surtout comment l'exploiter. ben si, euh, quelqu'un qui est convaincu à 100% (ca n existe pas mais bon lol) d'un trade, va prendre une Qté plus grande, alors que quand il est moins sur de lui, il va tenter un autre trade en sous levier....ainsi en arfichage "points/lot" tout l'ensemble est ramené à une base unitaire qui prend en compte la différenciation de "poids" que nous pouvons faire au fur et à mesure de la journée....tandis que le résultat "en distance" met au même niveau tous les trades qui dans la réalité des faits n'avaient pas été choisis comme à potentiel similaire, c'est une vision tronquée des choses, en tout cas différente, puisqu'elle isole les parcours remportés, sans pondération de volume
Je ne suis pas la reine des statistiques non plus, loin de là :lol:

par takapoto » 12 sept. 2015 14:46

sobear a écrit :Pour dernier trade c'est exactement ça (en vert)
pour résultat du jour programmation neuro-linguistique et programmation neuro-linguistique/lot c'est ce qui existe déjà mais je souhaiterais que programmation neuro-linguistique = 10 +20 -30 = 0
Ma base c'est open et close dont le résultat est ma référence, elle doit rester indépendante de la colonne lots.
A cet après midi...
Donc, je dois rajouter les deux calculs en vert ci-dessous :
Sobear.png
Sobear.png (12.25 Kio) Vu 331 fois
Tu valide ?

par chifounou » 12 sept. 2015 14:56

@takapoto, pour le dernier trade tu n'as rien à rajouter car un seul trade isolé et pas un cumul de parcours donc l'affichage "en distance" ne rentre pas en jeu

donc le total aura 3 choix (1 de plus), le dernier trade 2 (existants déjà en tant que "points" et "points/lot")

indépendamment il manque la mesure en argent (devise) des 2 affichages du dernier trade

par sobear » 12 sept. 2015 15:02

Chifounou, justement je ne veux pas différencier des trades plus sûr que d'autres où je pourrais mettre le paquet.
Si un trade n'est pas sûr et bien je ne le fais pas même avec un petit lot ridicule juste pour voir.
Pour moi, tous les trades doivent être fait avec le même degrés de certitude, en fait le degrés maximummum et donc avec le même levier et donc la même quantité de lots.
Avec le résultat du jour ou de la semaine on corrige pour le lendemain le nombre de lots de chaque trade pour garder un levier équivalent mais l'objectif reste le même c'est à dire un nombre de points fixes indépendants du nombre de lots.
Ca libère énormément l'esprit car quelque soit l'importance du nombre de lots dans un trade les points à réaliser sont les mêmes jour après jour.
Si avec 1 lot je dois faire 10 points dans la journée cela veut dire dans l'état actuel des choses qu'avec 10 lots il faut que je fasse 100 pts et là c'est une autre gymnastique intellectuelle pour comprendre que, finalement, c'est pareil que 10 points rapportés à 1 lot.

par takapoto » 12 sept. 2015 15:04

chifounou a écrit : indépendamment il manque la mesure en argent (devise) des 2 affichages du dernier trade
chifounou.png
chifounou.png (14.97 Kio) Vu 409 fois

par takapoto » 12 sept. 2015 15:05

Sobear, es-tu d'accord avec mes deux calculs verts ?

par chifounou » 12 sept. 2015 15:07

je comprends ..........
je module énormément mon trading en levier pour l'adapter à mon degré de tolérance bruit et donc de certitude ...mais raisonnablement : je n'aurais que très rarement un stop à plus de 30 points qui est l'amplitude moyenne "harmonique" derrière laquelle j'estime avoir tord

le trading permet toutes les stratégies....c'est cette richesse d'approche qui le rend passionnant
j'adhère à ta demande, ne me méprends pas ;)