ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Report Tool - Logiciel de reporting via les API

par jkr » 12 sept. 2015 18:21

Bonjour,

tout comme dab, félicitations pour la qualité du taf et remerciements. :bravo: :mercichinois:

J'ai recherché si Report était seulement en 64 bits sans rien trouver. :mur:

Sur 2 machines xp, ca calle pour moi, l'invite dos s'ouvre et se referme quelques secondes après sans lancer le soft.

Si j'ai loupé un truc, merci de votre aide possible. :merci:

par beni » 12 sept. 2015 21:10

Salut jkr !

Non il n'y a pas de versions 64bits. J'ai pas testé sous XP, tu peux faire un screen (si tu y arrives) de la console et poster le contenus du fichier Debug dans le dossier de Report Tool ?

par jkr » 12 sept. 2015 23:37

Merci les amis - et béni,

De mémoire je suis en 1.3.1 téléchargé il y a 2 jours...

Je ne peux pas accéder aux machines la, je passerai le fichier début lundi.

Sinon, l invite dos reste vide 1sec, curseur en haut à gauche et se ferme.

Bon dimanche a vous. :)

par Ano782345 » 14 sept. 2015 18:37

Pour les Heure on pourrais rajouter une Cologne et importer ig: Historique/ Historique d'activité

Date Heure Activité Marché Echéance Canal Devise Quantité Cours Stop Type Limite Résultat
03/02/2015 11:50 Ordre Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - Web E 1 10955.5 10977 N - Position(s) fermée(s): YO7PJ5C3
03/02/2015 11:50 Ordre Allemagne 30 au comptant (Mini-contrat 5€) - Graphiques E -1 10957 10977 N - Position ouverte: YO7PJ5C3

Après une template qui réuni les deux au format pour l'exportation.

Bref on verra plus tard :)
Fichiers joints
TT-ig.jpg
TT-ig.jpg (9.58 Kio) Vu 567 fois

par beni » 14 sept. 2015 20:46

Oui rajouter une colonne c'est pas le soucis : ;)

Le gros problème c'est les historiques qui je trouve peuvent être améliorer.
Les activités sont trop compliqués à décortiquer. Pour une journée ça va, mais quand tu commences à analyser 1/2/3 mois, il suffit que tu ai fait des trucs non conventionnels (fermeture partielle, positions agrégées, hedge...) et c'est la cata.
Après si quelqu'un à un algorithme je suis preneur :lol:

par beni » 14 sept. 2015 21:01

Mise en ligne d'un version 1.4

Les changements:
- Possibilité de "filtrer" les marchés,
- Possibilité d'ajouter plusieurs comptes,
- Possibilité d'afficher/masquer les new hights/drawdows/max drawdown de manière indépendante,
- Ajout des champs "Consecutive wins", "Consecutive losses"(cf the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... ml#p300510)
- Changement des options par défaut,
- Quelques changement "syntaxiques"...
Spoiler:
Summary + Transactions (14092015 21h02).png
Summary + Transactions (14092015 21h02).png (84.2 Kio) Vu 546 fois
J'ai compilé un installeur aussi, disponible au même endroit.
Plus d'infos sur le premier post:
the-report-tool-logiciel-de-reporting-v ... ml#p280311

par beni » 14 sept. 2015 21:01

Un petit rappel sur les screenshots

Je vois que de plus en plus de monde utilise ReportTool, merci à vous :)

J'ai mis en place sur une idée de chifounou, la possibilité de prendre des "screenshot" depuis l'application pour faciliter le partage de nos trades.
Cette fonctionnalité est disponible via le raccourci CTRL+P ou via le petit appareil photo en haut à droite de la fenêtre. Vous avez aussi quelques options disponibles via le menu "Options"
options2.png
options2.png (232.11 Kio) Vu 541 fois
Cette fonctionnalité n'est disponible que lorsque vous êtes connecté.

Le liste déroulante permet de choisir ce que vous vous "imprimer".
-All windows: tous les onglets + toute la fenêtre complète,
-Summary: uniquement le panneau "summary",
-Transactions: uniquement la liste des positions, attention le programme imprime ce qu'il voit, pensez à redimensionner la fenêtre sinon certaines infos seraont tronquées ;)
-Graph: tous les graphiques.

Concernant les cases à cocher, une image vaut mieux que mille mots.
options.png
options.png (243.35 Kio) Vu 541 fois
Si vous cacher les infos concernant le capital et les détails du compte elles le seront de manière permanente. Vous allez me demander "mais pourquoi ???"
En fait j'ai mis ça en place pour éviter de "casser" la structure de la fenêtre car ceux qui prennent des screenshots à la mano ou avec d'autres logiciels ferment les panneaux latéraux ou se font ch*er à retoucher les photos après. Ca permet de gagner un peu de temps... et d'énergie :mrgreen:

Après si vous juger que c'est futile, je peux le supprimer.

Si vous avez des questions...

par Benoist Rousseau » 14 sept. 2015 21:46

Super je teste dés demain. Merci

par Jili » 15 sept. 2015 10:27

j'ai installé hier soir, c'est excellent :)

:merci:

par Ano782345 » 15 sept. 2015 10:56

beni a écrit :Oui rajouter une colonne c'est pas le soucis : ;)

Le gros problème c'est les historiques qui je trouve peuvent être améliorer.
Les activités sont trop compliqués à décortiquer. Pour une journée ça va, mais quand tu commences à analyser 1/2/3 mois, il suffit que tu ai fait des trucs non conventionnels (fermeture partielle, positions agrégées, hedge...) et c'est la cata.
Après si quelqu'un à un algorithme je suis preneur :lol:

On pourrait ignorer certaine transaction dans un rapport séparer faire des rapprochements manuel avec des cases à cocher comme dans les logiciels de compta.
Il y a une solution à chaque problème en attendant je vais continuer à faire le macro dans Excel . :mrgreen:

J’en est d’autre sous le coude pour donner des idées

le Facteur de Récupération
(Calculé le bénéfice net divisé par la perte maximummale. Mesure la capacité d'un système commercial la récupération de ses pertes.)
J’aurais bien voulu savoir le nombre moyen de trade nécessaire pour récupérer une perte aussi.

Deux autres radio disponibles dans fxstat.com
Sharpe Ratio
Average monthly return (%) minus the Risk-Free Return (1%) divided by the standard deviation of monthly return. The higher the number, the greater the return in relation to the risk. You can simply recalculate the Sharpe Ratio by multiplying our Sharpe Ratio result to your country's Risk-Free Return.

Calmar Ratio
It is the absolute value of the ratio of the annual compounded return divided by the largest drawdown incurred to date. It is also quite commonly referred to the MAR ratio. Calmar or MAR ratio's of 1 are very rare in real world trading for an extended period of time. From this we can infer that if we are striving for a compounded annual return of 20% than we can expect our largest drawdown to be at least -20%.

J’ai testé la 1.4 elle fonctionne très bien, le minou ma fais peur quand on ferme About :lol2:

Bon je retourne à mes trades J’en ai déjà fermé 7 ce matin don 5 gagnant ça bouge bien.

par chifounou » 15 sept. 2015 11:56

judicieuses tes propositions Ano782345 ;)

comme d'habitude, merci pour cette v1.4 :top: :bravo:
personnellement RT est à un stade qui me satisfait pleinement :mercichinois: je ne vois pas d'exigences notoires supplémentaires ...tout ce qui sera rajouté sera donc dans mon quotidien que pur bonus et apprécié comme tel 8-) (annotations de graphes, plus de stats, easter eggs ;) )

bravo encore !

par beni » 15 sept. 2015 12:03

Ah ah c'est pour ça que ça marchait pas internet ce matin :mrgreen: on décompresse come on peut :lol:

Effectivement t'as des idées Ano782345 ;)
A voir par la suite à mon avis ça demandera une réorganisation de la fenêtre.
Pour le moment je vais me pencher sur l'aspect temps: "durée en perte", "durée en gain", meilleur jour...
C'est pas forcément des données pertinantes, mais technquement ça me paraît un beau challenge, si j'y arrive je pourrai mourir en paix... :musique: :lol:

par Ano782345 » 15 sept. 2015 20:18

Si s’est pertinent déjà rien que psychologiquement, est par exemple en scalping le tôt de réussite dois être très élevé et s’est très difficile de tenir dans le temps.
Alors si on peut adapter sa stratégie pour faire baisser se tôt sens trot augmenté le DD s’est le top.

Je suis curieux de voir comment tu vas le faire avec l’aspect temps, si tu y arrive s’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. :lol:

Encore bravos pour ton travail !
:top:

par chifounou » 15 sept. 2015 20:34

J'aime particulièrement les métrics avancés par Ano782345 car notamment elles sont surveillées dans le domaine de la gestion (Calmar, Sharpe....mais aussi le ratio de Sortino !) Les avoir sous RT serait un plus. Mais un plus qui pourrait découler sous une présentation annualisée aussi, avec des plots ou cases de résultat mois par mois par exemple.

bref... (la finance est un monde sans fin :) )

par beni » 15 sept. 2015 20:56

Oui ça peut être intéressant mais il faudrait une refonte de l'interface.
De toute manière si j'inclus des données sur le temps il faudra y passer.
Je pense ajouter un panneau, ou un onglet résumant la position sélectionnée...Bref on va voir :musique:

par Ano782345 » 16 sept. 2015 10:50

Dans la 1.4 tu as ajouté Consec. wins et Consec. Losses s’est utile il manque peut-être qu’elle moyenne comme dans les reports mt4.

Je verrais bien un nouvel onglet Rapport détailler.

Fais ce que tu peux et juge utile. : :geek:
Fichiers joints
Report.jpg
Report.jpg (83.59 Kio) Vu 449 fois

par beni » 16 sept. 2015 12:43

Je commencé un "draft" de comment je vois les choses, peut être d'ci ce soir :musique:

par chifounou » 16 sept. 2015 13:41

Cool.....
Spoiler:
Ce sera le premier Picasso de l'humanité qu'on puisse directement "Sauvegarder sous" disque dur :lol2:

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2015 14:04

merci beaucoup beni, j'ai installé la 1.4, je devais en être à la 1.2

Elle est superbe, j'ai tout ce que je pouvais espérer. La sortie des impressions d'écrans est top, ça va me faire gagner 15 minutes par jour au moins, les max win et max lost :top:

:mercichinois:

par jkr » 16 sept. 2015 15:37

Bonjour, :)

je reviens sur mon pb d'ouverture de Report sous XP.

Je viens de le faire avec la 1.4, toujours la fenetre dos immobile quelques secondes qui se referme sur 1 pc en XP et pas sur le 2nd => donc ca fonctionne. :mrgreen:

Quoiqu'il en soit je passerai mes ordres sur win8.1 à l'avenir avec Report à coté.

Encore merci et bravo pour tout ce taf et à tous les contributeurs. :top:

A vous lire + et mieux.

Bons trades.