ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: File Musculation et Bonne santé !

par ladefense92800 » 10 mars 2016 10:28

[youtube]https://youtu.be/FNas7oamVX0[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/BMXlg0L3yMo[/youtube]

la une video pour faire le semoule de couscous vraiment inratable

en mode rapide , on lave la semoule trois fois , dans un recipient en verre avec un peu de beurre plus film pastique , 20 minutes en mode decongelation dans micro ondes . Trop bete fallait y penser .

[youtube]https://youtu.be/kXTHtN_maq8[/youtube]

par Stark » 10 mars 2016 11:04

C'est excellent le Quinoa :top:

par Mister Hyde » 14 mars 2016 23:22

ladefense92800 a écrit : Pour revenir sur le post de myster hyde , la muscu c est le developpement de celulles donc aussi les cellules cancereuses .

Faut vraiment faire la part des choses , avant de pousser le bouchon trop loin si on en a pas le besoin ( competiteur , model , mannequin ..... )

Avec un peu d entrainement je pense que l on peut etre en meilleure forme que 80/90 % de la population .
On ne parle pas de culturisme dans l'article, ça concerne tout le monde.

Ce que l'article montre, c'est qu'on tend à démontrer que l'alimentation à un impact direct sur le développement et la prolifération des cellules cancéreuses.
Avec un régime cétonique, les cellules cancéreuses ne sont plus alimentées.

C'est une approche intéressante, étayée par des études, et si ça peut éviter des prescriptions de produits "toxiques".

par ladefense92800 » 14 mars 2016 23:55

ok

http://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/la-diete-cetogene-quest-ce-que-cest-2275

article intéressant sur la manière de faire du sport

par sobear » 06 mai 2016 12:23

Ici:
http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/sport-etonnant-conseil-sante-peu-sport-mais-intensif-62670/

en résumé il vaut mieux faire peu de sport mais intensivement que régulièrement et modérément.

Cet article est tiré d'une étude canadienne dont l'intégralité (en anglais) est ici:
http://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0152486

par ladefense92800 » 06 mai 2016 16:52

merci pour le up .

y a un keep cool qui a ouvert pas tres loin de chez moi je croit que je vais aller m inscrire .

par Mister Hyde » 06 mai 2016 19:33

Pas étonnant non, et il faut s'entendre sur le peu, mais une séance de 30min intense sera efficace, 1h de "sport" de faible intensité de type vélo ou tapis n'apporte rien.

Merci pour le rappel Sobear.

@ladefense, c'est bientôt la saison des portes ouvertes et offres promotionnelle pour l'été dans les salles de sports, j'ai reçu celle de ma salle, ça tourne autour du week end du 20/22 mai.

par ladefense92800 » 06 mai 2016 19:43

@Mister Hyde

c est une salle low cost , ils doivent faire une promo mais en general il font payer le dossier d inscription .

Par contre c est bizzarre ils ont pas de poids libre ou coin muscu que des macchines . ça m m enbete un peu mais c est vraiment a cote de chez moi donc pas trop envie de monter sur la defense ....

par Mister Hyde » 06 mai 2016 19:55

Ce n'est pas bizarre, c'est la politique Keep Cool, pas de musculation, des cours co, du cardio, et du "renforcement" musculaire sur machines guidées, pour l’intensité et la variétés des exercices, on repassera.

Va faire un tour, regarde les équipements, ceux qui s'entrainent et vois si ça correspond à ce que tu veux faire.

par Benoist Rousseau » 06 mai 2016 20:06

Ladefense tu te reprends en main ?

Je commence lundi :)

par Miju » 06 mai 2016 20:07

Tu te mets à la musculation Benoist?

par ladefense92800 » 06 mai 2016 20:45

Mister Hyde a écrit :Ce n'est pas bizarre, c'est la politique Keep Cool, pas de musculation, des cours co, du cardio, et du "renforcement" musculaire sur machines guidées, pour l’intensité et la variétés des exercices, on repassera.

Va faire un tour, regarde les équipements, ceux qui s'entrainent et vois si ça correspond à ce que tu veux faire.
oui je vais aller voir ... meme si j ai deja vu sur internet

https://www.keepcool.fr/salle-de-sport-puteaux.html

Il vient juste d ouvrir donc tout est neuf .... et puis au debut ça va etre tapis de course et rameur.... avant qu on j en fasse le tour .... , y a une machine a squat ... on verra pour le reste j ai un peu de matos a la maison .... et pour
de la muscu pure la ville de puteaux a une salle municipale .

par ladefense92800 » 06 mai 2016 20:49

Benoist a écrit :Ladefense tu te reprends en main ?

Je commence lundi :)
ça fait un moment que je veut commencer .... c est un bon investissement .

Arrivé a un moment ne plus fumer et faire attention a ce qu on mange ne suffit plus ....

La musculation augmenterait l’espérance de vie des seniors :

http://www.lesoir.be/1191151/article/victoire/beaute-bien-etre/2016-04-25/musculation-augmenterait-l-esperance-vie-des-seniors

par Mister Hyde » 06 mai 2016 21:05

@ladefense, c'est simplement un joli concept, un coin garçon où tu ne risques pas de voir de mecs plus musclés que toi, un coin ladies rose flashy, un peu de green washing, de jolis vestiaires, c'est parfaitement marketé, c'est le club med de la salle de sport, t'y passeras un bon moment, mais à l'heure du bilan, tu seras bien déçu.

Vu les machines sur les photos, ce ne sont même pas des modèles intéressants.

Si t'as une salle municipale, en général 10 fois moins cher que les salles de remise en forme, avec un coach ou moniteur à la salle qui pourra te montrer les mouvements, et t'aider à construire un programme, sera beaucoup plus efficace que de brasser de l'air sur un tapis ou un rameur. (voir le poste de Sobear sur l'intensité ;) )

par ladefense92800 » 06 mai 2016 21:20

- Mister Hyde

je sais je sais .... Masi bon avant que je fasse le tour de toutes ces machines .... dans un premier temps je cherche a pas me degouter deja ....

En plus la salle est vaiment pas loin 10/15 minutes a pied , si il faut je completerais avec la salle municipale ... on verra .

Dans un premier temps devenir accro , on verra ensuite .

si vraiment je m ennui il y a le neoness et le fitness park sur le parvis de la defense , mais c est un peu plus loin .

par DarthTrader » 06 mai 2016 21:39

je fais de la muscu 4 séance de 1h30 par semaine avant les entrainement de kung fu, et on fait sa sans machine simplement des séries de 60 pompes 100 abdos etc etc courir avec un partenaire sur le dos, marché sur les mains , faire des course de brouette et autre trucs drôle, bref tout ça pour dire que avoir un coach ou un entraineur qui vous fasse un road map c est bien mais payé des abonnements pour être dans une salle ça peut être superflu si vous avez des moyens limité

par Mister Hyde » 06 mai 2016 21:46

Tu fais bien comme tu veux, je préviens juste. J'ai arrêté d'essayer de convaincre les gens et je n'ai pas la patience de Benoist pour faire de la pédagogie (répéter X fois).

On devient accro parce qu'on obtient des gains, on se voit progresser, soit en nombre de répétotoon pour une charge fixée, soit on augmente la charge, et on peut constater les progrès au mirroir / mètre ruban / pèse personne, c'est de là que vient la motivation.

Faire quelque chose sans obtenir un début des résultats escomptés, c'est le meilleur moyen d'abandonner.

Mais on ne devient pas accro en faisant du présentiel à la salle à abonnement fort cher.

La musculation, c'est pour moi le moyen le plus efficace pour augmenter son métabolisme et reconstruire/maintenir de la masse musculaire, (avec tous les bienfaits, ou plutôt en évitant tous les méfaits que cause la vie du XXIème siècle sur une personne lambda), avec 3 séances d'1 heure par semaine, 3h sur 168 que compte une semaine.

C'est les 10pts/jours dont on parle sans cesse sur le forum, ça ne fait pas rêver, c'est routinier mais ça permet d'atteindre son but sans y passer ses journées.

par ladefense92800 » 06 mai 2016 22:02

t inquiete , vu d ou je part , meme en faisant que du tapis de course j en ai pour un petit moment avant de ne plus avoir de gains , apres si j ai envie de pousser plus fort , et mieux j irais voir ailleurs .

et meme avant ça va y avoir une periode perte de poid donc ....

par chad » 08 mai 2016 04:54

DarthTrader a écrit :je fais de la muscu 4 séance de 1h30 par semaine avant les entrainement de kung fu, et on fait sa sans machine simplement des séries de 60 pompes 100 abdos etc etc
oui pareil quand je faisais de la boxe c'était hard

par chad » 08 mai 2016 04:55

Mister Hyde a écrit : La musculation, c'est pour moi le moyen le plus efficace pour augmenter son métabolisme et reconstruire/maintenir de la masse musculaire, (avec tous les bienfaits, ou plutôt en évitant tous les méfaits que cause la vie du XXIème siècle sur une personne lambda), avec 3 séances d'1 heure par semaine, 3h sur 168 que compte une semaine.
:bravo: :bravo: :top: :top: bien dit je vais m'y remettre pour la peine :bravo: