bon deja c'est pas tout a fait vrai ce que je t'ai dis pour le fait que les adipocytes ne meurent jamais
ils meurent mais sont remplacés par des nouveaux
et apparrement le stock se fait dans la petite enfance donc surtout très important de combattre l'obésité dans l'enfance
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2008/05/05/9170-renouvellement-permanent-cellules-graisseuses
bon je crois que la reponse c'est que suivant = les hormones
ton poids
l'etat des adipocytes (fibrose adipocytaire chez les obeses)
l'activité physique....
ca se remodele sans cesse
donc pas de reponses claires
a part qu'a mon avis tu brules d'abord quand meme en priorité les graisses les plus récentes
'' '' le tissu adipeux était jusqu’à lors considéré comme le lieu du stockage des lipides. En fait, il apparaît être un véritable organe endocrine, capable de sécréter des hormones indispensable à l’équilibre énergétique.
De plus, il s’agit d’un tissu plastique qui au cours de la prise de poids ne se remplit pas passivement de lipides, mais se remodèle et s’adapte.
Néanmoins, sans que l’on n’en connaisse encore clairement les causes,
les modifications morphologiques et fonctionnelles du tissu adipeux au cours de la prise de poids, semblent être responsable de la mise en place des anomalies métaboliques associées à l’obésité, notamment le syndrome inflammatoire à bas bruit.
L’ensemble des connaissances actuelles place donc le tissu adipeux comme organe au centre des pathologies cardio-métaboliques.
Il apparaît donc nécessaire que la recherche scientifique continue ses efforts quant à la compréhension du fonctionnement de ce tissu dans le but de trouver de nouvelles stratégies thérapeutiques adaptées dans la lutte contre l’obésité et ses maladies associées.
Université catholique de Louvain, Louvain Drug Research Institute, Metabolism ''''
https://www.researchgate.net/publication/299842733_Le_tissu_adipeux_couleur_localisation_fonctions_et_autres_donnees_nouvelles
edit
si en fait les adipocytes se renouvellent toute la vie
mais tres lentement 10% par an
donc en 10 ans tu renouvelles tout ton gras
une cellule vivante n'est pas un '' dechet''
tes neurones tu les as depuis que tu es un foetus en grande partie (pour ceux qui restent

)