[youtube]https://youtu.be/05-E3Q-1GPs[/youtube]
Répondre
• Page 1 sur 1
91 piges. Respect pour Johanna Quaas !
fort en roquefort !!!
What the heck!!!!!
L'âge c'est dans la tête
Vive la sport
Vive la sport
Les balles aussi parfoisAir one a écrit :L'âge c'est dans la tête

Un corps sain dans un esprit sain
ou l'inverse plutot R1 ???
non ?

non ?

Oui dans la pratique d'un sport
Parfois ton esprit est sain
Mais ton corps ne l'est pas
Et vice versa
Parfois ton esprit est sain
Mais ton corps ne l'est pas
Et vice versa

-, au-delà de l'exploit physique, ce qui est frappant c'est le plaisir sur son visage. Cette dame de 91 ans prend du plaisir à fournir des efforts, prend du plaisir à soigner le beau geste parfait. Peu de personnes de cet âge vivent ce luxe. On peu espérer se retourner vers des activités plus spirituelles, le cerveau nous semble moins corruptible que les chairs, comme la philosophie ou encore mieux la théologie avec la maturité aidant et la fin approchant. C'est un lieu commun à mon humble avis. En tout cas assez largement partagé. Ben d'abord le cerveau comme le reste décline donc c'est un pari risqué mais surtout cette dame nous donne un contre-exemple éloquent.
Disons qu'en majorité on a davantage conscience du caractère temporel de nos forces physiques que celui de notre esprit. Je ne dis pas que c'est empiriquement justifié. J'appelle cerveau l'objet extérieur, ce que le sujet appellera "esprit". C'est en ce sens que je le sépare des chairs. On dit chacun que l'on perd l'esprit quand l'observateur extérieur parlera de notre cerveau défaillant. On ne pense pas ou très rarement notre propre cerveau. On préfère chacun sa version dématérialisée , l'esprit, quand il s'agit du notre.
Cette dame prend du plaisir à travailler son corps à un âge où l'on observe davantage (c'est un euphémisme) la source de plaisir des individus dans le monde des idées ou des sentiments mais pas dans la matérialité.
Ce plaisir à l'effort physique et au beau geste est un pied de nez à la flèche du temps. On parle souvent de dépassement de soi mais en l'occurrence j'y vois carrément une espèce de transcendance.
Bon mais là je commence à fumer la moquette. Excuse-moi pour ce fatras de maladresses. Tout ça pour deux barres parallèles
Cette dame prend du plaisir à travailler son corps à un âge où l'on observe davantage (c'est un euphémisme) la source de plaisir des individus dans le monde des idées ou des sentiments mais pas dans la matérialité.
Ce plaisir à l'effort physique et au beau geste est un pied de nez à la flèche du temps. On parle souvent de dépassement de soi mais en l'occurrence j'y vois carrément une espèce de transcendance.
Bon mais là je commence à fumer la moquette. Excuse-moi pour ce fatras de maladresses. Tout ça pour deux barres parallèles

et pour Nabila ça veut dire quoi ? qu elle n est rien ?- a écrit :Nous sommes notre cerveau