Je fais partie de ceux qui estiment qu'une inscription en salle de sport est le meilleur moyen de se donner bonne conscience... sans pour autant y aller
Mon choix : Olivier Lafay, qui fait un bon web marketting de son travail : https://olivier-lafay.com/la-methode/
Je n'entre pas dans le débat pour savoir si c'est mieux ou moins bien que d'autres méthode du même genre, j'ai d'ailleurs quelques remarques concernant la logique d’enchaînement des exercices ou l'utilisation des crunches, mais c'est un bon bouquin qui donne envie et m'a permis de bouger ma couenne.
Je ne cherche pas à devenir un athlète, simplement à ne pas sombrer dans la sédentarité, et je me rends compte qu'il était temps. La bonne nouvelle, en partant de très bas, c'est qu'on progresse très vite, et ce qui était difficile devient facile, et ce qui était infaisable devient possible.
J'espère "durer" dans la pratique, et je recommande à tous les sédentaires d'Andlil d'entrer dans une logique comparable à tout âge : si vous n'aimez pas les "salles de sport", faites au moins votre petite cuisine de votre côté pour ne pas vous encroûter. Au moins, pas de tentation à la comparaison aux autres, le progrès personnel, rien que le progrès personnel.