ï»ż
y'en a des choses dans une feuille de laurier. il faut que je pense Ă en mettre dans les tisanes.
marrant ici c'est un arbre mais je viens de voir que ça n'aime pas le gel.
ça prouve bien que le climat littoral breton est doux
allez je me rase et au dodo
marrant ici c'est un arbre mais je viens de voir que ça n'aime pas le gel.
ça prouve bien que le climat littoral breton est doux
allez je me rase et au dodo
resultat final appetissant Nuts ! 

bon bah je suis viré !
mon petit dépressif n'a pas digéré.
bon ce midi j'ai mangé avec deux autres collÚgues... comment dire...
mouais.
puis ce jour j'ai nettoyĂ© lâappartement d'une personne malade. 20 ans sans faire le mĂ©nage quasiment.
je n'ai pas fais la sdb ni les wc, mon collĂšgue de 69 ans s'en est charger.
j'étais sur la cuisine.
mon Dieu...
bref... je ne sais pas si j'aurais tenu trĂšs longtemps.
autre point notable. au retour dans le bus.
une jeune femme s'est verbalement (mais violemment) fait agressée.
elle s'est bien défendue et est descendue rapidement
et moi aussi, j'ai fini 7km en trottinette sous la pluie battante
bref je n'aurais pas supporté cela en tant que chauffeur.
demain je relance une intérim qui voulait me faire bosser dans une fabrique de piÚces pour l'automobile

mon petit dépressif n'a pas digéré.
bon ce midi j'ai mangé avec deux autres collÚgues... comment dire...
mouais.
puis ce jour j'ai nettoyĂ© lâappartement d'une personne malade. 20 ans sans faire le mĂ©nage quasiment.
je n'ai pas fais la sdb ni les wc, mon collĂšgue de 69 ans s'en est charger.
j'étais sur la cuisine.
mon Dieu...
bref... je ne sais pas si j'aurais tenu trĂšs longtemps.
autre point notable. au retour dans le bus.
une jeune femme s'est verbalement (mais violemment) fait agressée.
elle s'est bien défendue et est descendue rapidement
et moi aussi, j'ai fini 7km en trottinette sous la pluie battante
bref je n'aurais pas supporté cela en tant que chauffeur.
demain je relance une intérim qui voulait me faire bosser dans une fabrique de piÚces pour l'automobile
Oh zut, je suis navrée d'apprendre que tu viens de te faire licencier, Nuts !

Nuts: alors lĂ , oui, je comprends. Et mĂȘme sans l'histoire du dĂ©pressif, il y a des limites Ă ce qu'on peut demander aux nettoyeurs (je parle de la saletĂ©
).
Je te donne donc l'absolution.
Tu seras mieux dans la fabrique de piĂšces automobiles. Tu pourrais y aller comment, c'est loin?

Je te donne donc l'absolution.
Spoiler:

Tu seras mieux dans la fabrique de piĂšces automobiles. Tu pourrais y aller comment, c'est loin?
je savais que ce job m'exposait à tous types de travaux. dont de la remise en état de logements insalubres.
j'aime mon métier. cependant quand en plus on y ajoute un stress permanent (plus vite plus vite !) et qu'en plus tout le monde fait la tronche...
d'ailleurs je me demande si c'est moi qui est fou Ă sourire ?
tout le monde a l'air complĂštement au fond du trou...
je parle des gens dans la rue, les commerces, les transports...
il se passe quoi lĂ ?
le job dans la filiale de total j'avais été repéré (ils voulaient absolument que je bosse avec eux) en avril, pour démarrer en mai. ils avaient rappeler en juillet... bien sur je ne les ai pas attendus. enfin pas plus longtemps qu'ils avaient dit au départ.
un job de nuit assez technique oĂč il faut peser des rĂ©sines et produits en tenue de cosmonaute au milligramme prĂšs.
pour faire des caoutchoucs et compagnie
3,5 km. trottinette
j'aime mon métier. cependant quand en plus on y ajoute un stress permanent (plus vite plus vite !) et qu'en plus tout le monde fait la tronche...
d'ailleurs je me demande si c'est moi qui est fou Ă sourire ?
tout le monde a l'air complĂštement au fond du trou...
je parle des gens dans la rue, les commerces, les transports...
il se passe quoi lĂ ?
le job dans la filiale de total j'avais été repéré (ils voulaient absolument que je bosse avec eux) en avril, pour démarrer en mai. ils avaient rappeler en juillet... bien sur je ne les ai pas attendus. enfin pas plus longtemps qu'ils avaient dit au départ.
un job de nuit assez technique oĂč il faut peser des rĂ©sines et produits en tenue de cosmonaute au milligramme prĂšs.
pour faire des caoutchoucs et compagnie
3,5 km. trottinette
tu sais il faut bien des gens pour nettoyer aprĂšs que quelqu'un se soit ouvert les veines.
ou autres choses immondes.
qui va le faire ? la famille ?
pour info, une prestation de remise en état comme j'ai fais aujourd'hui est facturée 1500e environ au client.
pour 2 jours de nettoyage complet d'un T3 dans un état catastrophique.
mais il y'a bien pire (que je n'ai pas vu personnellement)
je sais pas ce qu'il a mis dans les WC mon collÚgue de 69 ans mais ça fumait dans tout l'appart !!!
effectivement les waters étaient propres en quelques minutes. incroyable.
j'avais déjà remis un logement HLM en état mais vide.
là le client était là et tous ces meubles aussi...
ou autres choses immondes.
qui va le faire ? la famille ?
pour info, une prestation de remise en état comme j'ai fais aujourd'hui est facturée 1500e environ au client.
pour 2 jours de nettoyage complet d'un T3 dans un état catastrophique.
mais il y'a bien pire (que je n'ai pas vu personnellement)
je sais pas ce qu'il a mis dans les WC mon collÚgue de 69 ans mais ça fumait dans tout l'appart !!!

effectivement les waters étaient propres en quelques minutes. incroyable.
j'avais déjà remis un logement HLM en état mais vide.
là le client était là et tous ces meubles aussi...
au final ces quelques jours de travail m'ont juste permis de vraiment valider le fait que chauffeur de bus ce n'était pas pour moi.
mine de rien j'ai fais plusieurs fois ma ligne en entier (de terminus Ă terminus).
et le nettoyage. bah ça me plaßt toujours...
mais je m'en remettrai.
j'aurais d'autres occasions de passer la serpilliĂšre
mine de rien j'ai fais plusieurs fois ma ligne en entier (de terminus Ă terminus).
et le nettoyage. bah ça me plaßt toujours...
mais je m'en remettrai.
j'aurais d'autres occasions de passer la serpilliĂšre

Ok. Donc conducteur de bus, c'est mort pour toi.
Je ne sais pas s'il y a ce genre de centre en Bretagne, mais dans la rĂ©gion parisienne, il y avait "Famille Emploi" qui recrutait des femmes (ou hommes) de mĂ©nage, des jardiniers pour l'entretien chez des particuliers, les petits travaux ... Le gros intĂ©rĂȘt, c'est qu'on travaille seul, qu'on n'est jamais contrĂŽlĂ© et si la personne a Ă se plaindre, elle doit se plaindre au centre, pas Ă toi.
On voit pas mal de milieu, de personnes différentes. En général, on parle beaucoup parce que ce sont trÚs souvent des personnes seules en manque de relations sociales.
Il faut voir aussi les ADMR. Ils recrutent pas mal de personnel et les demandes pour les aides Ă la personne sont en croissance constante.
Si tu fais des journées complÚtes, tu arrives à un salaire correct.
Je ne sais pas s'il y a ce genre de centre en Bretagne, mais dans la rĂ©gion parisienne, il y avait "Famille Emploi" qui recrutait des femmes (ou hommes) de mĂ©nage, des jardiniers pour l'entretien chez des particuliers, les petits travaux ... Le gros intĂ©rĂȘt, c'est qu'on travaille seul, qu'on n'est jamais contrĂŽlĂ© et si la personne a Ă se plaindre, elle doit se plaindre au centre, pas Ă toi.
On voit pas mal de milieu, de personnes différentes. En général, on parle beaucoup parce que ce sont trÚs souvent des personnes seules en manque de relations sociales.
Il faut voir aussi les ADMR. Ils recrutent pas mal de personnel et les demandes pour les aides Ă la personne sont en croissance constante.
Si tu fais des journées complÚtes, tu arrives à un salaire correct.
passionnant, merci Nuts ! 

Je viens de trouver le site intenet de l'ADMR :
https://www.admr.org/
https://www.admr.org/