Repiquage des mâches dans la serre et à l'extérieur. Il n'y a plus qu'à attendre que dame nature fasse son travail.
Ca ka maché !
Tu vas en bouffer (c'est plein de bonnes choses, minéraux je crois, vitamines, fer ?).
Tes pousses proviennent de quoi ? Des semis en bacs ?
Sympa l'arrosage auto ! Exigeant en eau ces petites !
Tu vas en bouffer (c'est plein de bonnes choses, minéraux je crois, vitamines, fer ?).
Tes pousses proviennent de quoi ? Des semis en bacs ?
Sympa l'arrosage auto ! Exigeant en eau ces petites !
Le titre de ta file me fait penser qu'il y'a un maraîcher du 22 dans l'amour est dans le pré cette saison ! Je vais peut-être regarder du coup lol.
Oui ils proviennent de 2 bacs à semis soit 320 pieds. Comme déjà indiqué, c'est du travail mais c'est la seule méthode hyper efficace pour cette culture. Lorsque je la séme avec mon semoir, la levée est trop aléatoire ( pour moi) .
Il me reste quelques batavias mais l'hiver est long, je dois donc produire jusque avril minimum. Et j'adore les maches, donc ceci explique cela, ce petit goût de noisette hummm
Il me reste encore un bac à semis à repiquer soit au total 480 pieds.
Le goût est dans la mâche.
Il me reste quelques batavias mais l'hiver est long, je dois donc produire jusque avril minimum. Et j'adore les maches, donc ceci explique cela, ce petit goût de noisette hummm
Il me reste encore un bac à semis à repiquer soit au total 480 pieds.
Le goût est dans la mâche.
Ça va mâchouiller. 

J'ai acheté 3 planches de terrasse pour un nouveau bac. 4,20 euros/U en 2,40m. C'est traité, pile la longueur qui me va. Ce sera le coin à fraises sur bâche 0.80mx2.40. Exposition plein soleil toute la journée.
J'ai acheté 3 planches de terrasse pour un nouveau bac. 4,20 euros/U en 2,40m. C'est traité, pile la longueur qui me va. Ce sera le coin à fraises sur bâche 0.80mx2.40. Exposition plein soleil toute la journée.

Je prévois 13cm de compost avec un peu de tonte dessous et dessus.
J'hésite à commander du basalte à mélanger avec + charbon.
J'hésite à commander du basalte à mélanger avec + charbon.
Soit disant que les anciennes civilisations en utilisaient.
Oui effectivement ils utilisaient le charbon et le basalte, ils faisaient avec ce qu'ils avaient.
Personnelle, je mets du compost de tout âge pour que les plants puissent avoir à manger durant quelques années.
Ne pas hésiter à arroser en période sèche même si le fraisier est résistant, les récoltes seront plus généreuses.
Personnelle, je mets du compost de tout âge pour que les plants puissent avoir à manger durant quelques années.
Ne pas hésiter à arroser en période sèche même si le fraisier est résistant, les récoltes seront plus généreuses.
Arroser un fraisier !
Va dire ça à un breton, un ancien, il va te fusiller. Ceci dit, en Bretagne :

Va dire ça à un breton, un ancien, il va te fusiller. Ceci dit, en Bretagne :
Spoiler:
Je connais un peu la Bretagne, parfois des périodes sans précipitation peuvent survenir. Et un plan qui souffre est un plan qui produit moins.
Ne jamais s'interdire de faire des choses inhabituelles, la lucidité et l'adaptabilité est indispensable et favorise la résilience.
Hier, j'ai fais un saladier de fraises
et je viens de finir la dernière grappe de raisins
.
Ne jamais s'interdire de faire des choses inhabituelles, la lucidité et l'adaptabilité est indispensable et favorise la résilience.
Hier, j'ai fais un saladier de fraises
Tout à fait j'ai déjà très légèrement arroser mes pieds de fraisier mais j'étais dans le sud Bretagne. Ici il pleut beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus souvent. Mais oui il faut s'adapter surtout que nous entrons dans la chaos climatique. Ca va se réchauffer en moyenne planétaire mais le Gulf Stream réduit en vigueur... Donc froid chez nous... Mais c'est pas sur ! Ca serait trop facile !
Sans parler de tout le reste...

Sans parler de tout le reste...
Tu pailles où tu bâches je me rappelle plus ?
les fraisiers sont bâchés sur butte amendée en compost.
T'es un chef. 

Je fais de mon mieux pour engloutir un maximum de fraises 

"""Le premier bienfait des fraises est la réduction du risque de maladies cardio-vasculaires.
Les pigments colorants des fruits rouges (polyphénols) sont antioxydants. Ils aident à réduire les arthrites et les maladies cardiaques.
Des chercheurs ont montré que les flavonoïdes (le truc dont on parlait tout à l'heure) bloquent les cellules cancéreuses. Ils les empêchent de se multiplier.
Grâce à leur important taux en potassium, les fraises sont particulièrement recommandées si vous avez une forte pression artérielle.
Une portion de 8 fraises (ou un bol) apporte plus de vitamine C qu'une orange. Cela représente 85 mg et 150% de nos apports journaliers !
Les fraises sont carrément un « super aliment ». Jugez par vous-même : elles sont bourrées de fibres (environ 3 grammes par tasse), d'iode et d'acide folique. Mais ce n'est pas tout ! Les fraises contiennent aussi du cuivre, du potassium, du phosphore, du magnésium, de la vitamine B6 et des oméga-3.
Des études ont montré que les fruits rouges riches en antioxydants peuvent aider à améliorer l'apprentissage. Elles inversent même le déclin cognitif lié à l'âge."""
Les pigments colorants des fruits rouges (polyphénols) sont antioxydants. Ils aident à réduire les arthrites et les maladies cardiaques.
Des chercheurs ont montré que les flavonoïdes (le truc dont on parlait tout à l'heure) bloquent les cellules cancéreuses. Ils les empêchent de se multiplier.
Grâce à leur important taux en potassium, les fraises sont particulièrement recommandées si vous avez une forte pression artérielle.
Une portion de 8 fraises (ou un bol) apporte plus de vitamine C qu'une orange. Cela représente 85 mg et 150% de nos apports journaliers !
Les fraises sont carrément un « super aliment ». Jugez par vous-même : elles sont bourrées de fibres (environ 3 grammes par tasse), d'iode et d'acide folique. Mais ce n'est pas tout ! Les fraises contiennent aussi du cuivre, du potassium, du phosphore, du magnésium, de la vitamine B6 et des oméga-3.
Des études ont montré que les fruits rouges riches en antioxydants peuvent aider à améliorer l'apprentissage. Elles inversent même le déclin cognitif lié à l'âge."""
Merci Sakado, hier j'ai dû exploser mon apport de vitamine C.
Et je ne te parle pas des framboises et des mûres
Et je ne te parle pas des framboises et des mûres