ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Guerre et marchés : pourquoi il ne faut pas paniquer

par Benoist Rousseau » 04 mars 2026 09:46

Je tiens à vous partager mon analyse sur la situation actuelle car, malgré le climat géopolitique tendu avec l'Iran, les marchés font preuve d'une résilience remarquable. Dans ma dernière session de trading, j'ai observé une déconnexion frappante entre le pessimisme européen matinal et la force des rebonds américains l'après-midi. L'intensité des frappes semble diminuer et les indices stabilisent sur des supports clés comme les 24 500 sur le nasdaq.

Il est fascinant de voir que l'or, après une poussée initiale de valeur refuge, s'est rapidement replié dès que l'aspect militaire a paru sous contrôle. Les prix du gaz s'envolent certes, mais le pétrole reste relativement sage car les routes d'exportation se sont diversifiées avec le temps. Nous sommes loin des krachs majeurs que j'ai pu traverser par le passé. C'est un marché nerveux, certes, mais absolument pas en panique généralisée.

Je reste attentif aux zones de support mensuelles sur le DAX et le cac 40 qui pourraient offrir des points d'entrée si une stabilisation se confirme. L'important est de garder la tête froide et de ne pas se laisser influencer par le bruit médiatique qui cherche souvent le sensationnalisme là où l'analyse historique nous invite au calme.

Pour aller plus loin👉 https://www.andlil.com/mon-analyse-des- ... 08460.html

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR

Re: Guerre et marchés : pourquoi il ne faut pas paniquer

par ChristelleP » 04 mars 2026 10:09

très intéressant, merci Benoist ! :mercichinois: